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Les abonnés internet et mobiles dont les tarifs augmenteront en raison de la hausse de la TVA vont pouvoir résilier sans frais leur abonnement, tout en gardant leur téléphone portable, même acquis à des conditions préférentielles, a-t-on appris jeudi auprès de plusieurs opérateurs.

Les clients concernés ont "la possibilité de résilier le contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire", a indiqué Orange, qui va procéder à partir du 1er février à des augmentations de tarif pouvant aller jusqu'à trois euros pour 11 millions de clients.

Cette résiliation n'aura pas à tenir compte des périodes de 12 ou 24 mois sur lesquelles les abonnés s'engagent d'habitude à rester clients d'un opérateur télécoms.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de France Télécom a reconnu que les téléphones portables subventionnés liés à de tels forfaits resteront aux mains du client qui résilierait son abonnement.

"S'il a payé un iPhone 99 euros alors qu'il coûte près de 800, oui, c'est un souci", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Cela veut dire que vous gardez le téléphone. Il vous appartient, vous en êtes le propriétaire", a enfin indiqué à l'AFP un juriste de l'association de consommateurs UFC Que choisir.

"C'est une modification du contrat et donc de fait, nos clients sont libres pendant quatre mois", a aussi indiqué à l'AFP un porte-parole de Bouygues Telecom.

Interrogé part l'AFP, SFR n'a pas apporté d'éléments à ce sujet. L'opérateur va informer la semaine prochaine ses clients d'une hausse des tarifs au 1er février. Iliad (Free et Alice) n'a pas non plus confirmé cette information.

Xazz

trés dur pour les operateur de telephone apres free appelle gratuit ..
« Réponse #1 le: 24 décembre 2010 11:49:59 »
Bonjour,

Il est de bon ton de ne pas copier un article complet par respect pour le travail des journaliste, mais de donner un extrait pertinent et de citer sa source...

A+

Xavier