Freenews

Les Sénateurs ont adopté hier un projet de loi relatif au secteur des télécommunications. De nombreuses dispositions en faveur du consommateur y sont abordées, notamment concernant la facturation des hotlines des opérateurs ou encore le verrouillage des téléphones mobiles... l'occasion de faire un petit tour d'horizon des mesures prévues.

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yeti

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #1 le: 10 December 2010 16:12:46 »
salut
..et VLAN ! , dans les dents d'Apple, qui devra revoir sa copie !!!

GATTACA

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #2 le: 10 December 2010 19:51:23 »
Salut
..et VLAN ! , dans les dents de Free, qui devra revoir sa copie !!!

Ed29

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #3 le: 10 December 2010 20:37:04 »
Citation de: armand.sadi
salut
..et VLAN ! , dans les dents d'Apple, qui devra revoir sa copie !!!
+1; +2 ; +3


Kami78

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #4 le: 11 December 2010 08:04:47 »
Pour une fois, les parlementaires ont donné raison aux multiples associations qui s'évertuent depuis des années à faire appliquer la loi et à montrer ceux qui la contournent. A cette différence près qu'Apple a largement l'intelligence et les moyens de changer ses pratiques délictueuses, pas Free, car elles sont au coeur de son business model.

Le seul moyen pour Free d'arrêter la filouterie de ses pratiques administratives, c'est d'augmenter ses tarifs : c'est le cas de l'ATP depuis cette semaine, on saura l'étendue de cette innovation révolutionnaire le 14 décembre au Pavillon Gabriel ! En tous cas, il est très délicat de commercialiser la V6 tant que le parlement n'aura pas terminé de voter le renforcement de la loi.

oliewan

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #5 le: 11 December 2010 10:51:07 »
Lire ce genre de news, ca vous met une de ces patates !!
Et pour une fois, messieurs-dames les senateurs, je vous tire mon chapeau !
...
Dommage d'avoir attendu si longtemps...

cedric

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #6 le: 11 December 2010 12:14:40 »
Citation de: Kami78
Le seul moyen pour Free d'arrêter la filouterie de ses pratiques administratives, c'est d'augmenter ses tarifs : c'est le cas de l'ATP depuis cette semaine, on saura l'étendue de cette innovation révolutionnaire le 14 décembre au Pavillon Gabriel ! En tous cas, il est très délicat de commercialiser la V6 tant que le parlement n'aura pas terminé de voter le renforcement de la loi.
L'ATP est devenu payant? ORIGINAL !!! du très grand n'importe quoi.... mais bon quand on est FreeSeptique, on voit le mal partout ... surtotu quand on a une offre à moins de 30€ alors que c'est une des moins chères au monde.... mais cela on ne sait pas le lire...

Vous aurez gagné quand les appels seront gratos? pas sur du tout .... mais je développerai pas ici...


jilaer

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #7 le: 11 December 2010 14:15:32 »
Citation de: Ed29
Citation de: armand.sadi
salut
..et VLAN ! , dans les dents d'Apple, qui devra revoir sa copie !!!
+1; +2 ; +3; +4

Yoann Ferret

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #8 le: 11 December 2010 15:10:53 »
Citation de: Cedric
Citation de: Kami78
Le seul moyen pour Free d'arrêter la filouterie de ses pratiques administratives, c'est d'augmenter ses tarifs : c'est le cas de l'ATP depuis cette semaine, on saura l'étendue de cette innovation révolutionnaire le 14 décembre au Pavillon Gabriel ! En tous cas, il est très délicat de commercialiser la V6 tant que le parlement n'aura pas terminé de voter le renforcement de la loi.
L'ATP est devenu payant? ORIGINAL !!! du très grand n'importe quoi.... mais bon quand on est FreeSeptique, on voit le mal partout ... surtotu quand on a une offre à moins de 30€ alors que c'est une des moins chères au monde.... mais cela on ne sait pas le lire...

Vous aurez gagné quand les appels seront gratos? pas sur du tout .... mais je développerai pas ici...
Je crois que Kami78 fait référence (avec son sens habituel de la diplomatie) au nouveau numéro ATP, 32 44, avec ce que ça implique en termes tarifaires.

Fugitif

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #9 le: 11 December 2010 19:43:33 »
Citation de: Cedric
Citation de: Kami78
Le seul moyen pour Free d'arrêter la filouterie de ses pratiques administratives, c'est d'augmenter ses tarifs : c'est le cas de l'ATP depuis cette semaine, on saura l'étendue de cette innovation révolutionnaire le 14 décembre au Pavillon Gabriel ! En tous cas, il est très délicat de commercialiser la V6 tant que le parlement n'aura pas terminé de voter le renforcement de la loi.
L'ATP est devenu payant? ORIGINAL !!! du très grand n'importe quoi.... mais bon quand on est FreeSeptique, on voit le mal partout ... surtotu quand on a une offre à moins de 30€ alors que c'est une des moins chères au monde.... mais cela on ne sait pas le lire...

Vous aurez gagné quand les appels seront gratos? pas sur du tout .... mais je développerai pas ici...
L'ATP n'est pas directement payante, mais je doute que les employés de l'ATP travail gratuitement. Il faut bien que l'argent vienne de quelques part et c'est bien entendu Free qui le paye. Il est donc d'une façon ou d'une autre répercuter sur la facture du freenaute et de madame michu.
Sauf si le freenaute est responsable du problème qui fait intervenir l'ATP (cela doit être la même règle tarifaire que les techniciens itinérants.)

Kami78

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #10 le: 13 December 2010 00:11:44 »
Ce que les sénateurs ont exprimé clairement, c'est qu'il ne serait plus possible pour un opérateur de facturer quoi que ce soit D'AVANCE à un client dans le cadre de l'engagement de résultats. C'est exactement ce que dit la loi et on peut regretter qu'il en faille une de plus. Cette gratuité totale est une contrainte réglementaire qui s'applique à tous les fournisseurs, elle concerne donc également les prestations d'assistance illégales que FreeKs puis l'UFC Que Choisir avaient justement dénoncées il y a exactement deux ans. C'est le cas de la mise en relation avec l'ATP, même si l'intervention de l'ATP elle-même est gratuite.

Quant aux demandes de clients qui pourraient être évitées si ces derniers lisaient les modes d'emploi, globalement donc toutes celles relevant de l'obligations de moyens, elles sont parfaitement facturables. Voir sur ce point les CP publiés il y a deux ans par FreeKs.

Raistlin

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #11 le: 16 December 2010 16:08:02 »
" Hotline et surfacturation

(...)

Pour peu qu’il soit confirmé, la hotline de Free pourrait bientôt être accessible au prix d’un appel local, avec temps d’attente gratuit, et ce sans coût additionnel sur la facture..."

Heu, juste pour être sur : appel passé "au prix d'un appel local" avec une v5 = appel gratuit, n'est-ce-pas ?

Slaash

Hotline, mobiles, résiliation... ce qui va changer pour les télécoms
« Réponse #12 le: 16 December 2010 16:13:08 »
Citation de: Raistlin
Heu, juste pour être sur : appel passé "au prix d'un appel local" avec une v5 = appel gratuit, n'est-ce-pas ?
Pas forcément. Free peut se permettre de le facturer au prix d'un appel local (dont le tarif est déterminé par l'ARCEP je suppose).