freenaute02

probleme wifi bien precis
« le: 21 January 2006 08:34:59 »
bonjour a tous!
apres avoir longtemps consulté ce forum,j'ai decidé de m'y inscrire car je suis confronter a un probleme dont je ne trouve pas de solution.
je possede une freebox V3 ainsi qu'une carte wifi Free modele 802.11b WPCB-104GB.
la freebox est branchée en ethernet sur mon pc et je voudrai surfer sur un portable déja équipé du wifi.
j'ai bien activé le mode routeur et wifi sur la freebox et 2 voyants s'allument sur la carte,mais placés bizarrement,je vait faire un petit schéma au-dessous:

POWER       LINK
                          .  .

les 2 petits points correspondent aux leds allumés.
pourtant,rien ne fonctionne,le portable est parfaitement paramètré et je suis persuadé que le wifi fonctionne dessus,puisqu'avec le portable,j'arrive a capter un réseau wanadoo(un voisin de mon immeuble sans doute)mais pas le mien.
de plus j'aimerai savoir si normalement,la carte doit-etre detectée par windows?parce-que moi,rien.
qu'elle est la solution?s'il y en a une.

C Lendrevie

« Réponse #1 le: 21 January 2006 09:08:23 »
1. avez-vous bien pensé à définir votre réseau wifi sur le serveur FREE (même écran que celui de l'activation du mode wifi): nom réseau, canal souhaité, séurisation éventuelle ?
2. après ce point 1, avez-vous bien rebooté la freebox (débranchez et rebranchez, un hard reboot n'est pas nécessaire ici) ?
3. concernant la carte wifi (ou clé usb) du micro souhaitant se connecter à votre réseau, un tel moyen est normalement livré avec un cdrom d'installation): avez-vous installé le logiciel -et le driver joint- de cette carte ?
En lançant ce logiciel, vous devez -la 1ère fois- définir un scénario de connexion wifi qui précise les données du réseau souhaité pour cette connexion (reprenez exactement le même nom, et les mêmes données de sécurisation).
NB: inutile de repréciser ici le canal d'émission.
Enfin, en cliquant sur démarrer / connexions, il vous faut éventuellement désactiver toute autre connexion que wifi (ex: éthernet) avant que d'ACTIVER le scénario (icone) de la connexion wifi). Eventuellement utiliser la commande "réparer" pour bien activer tous les bons paramètres.
Ultérieurement, la connexion wifi devrait être automatique, sans tous ces réglages ci-dessus.
Bonne chance.

freenaute02

« Réponse #2 le: 21 January 2006 09:20:27 »
j'ai fait tout les points que vous avez indiqué.
sauf desactiver toutes autres connexions que wifi,mais je n'ai pas d'icone wifi et je ne peut pas paramètré la carte vu que je trouve rien sur mon pc la concernant.

freenaute02

« Réponse #3 le: 21 January 2006 18:23:45 »
ok,trouvé!
ma carte est incompatible freebox v3.
je vait me procurer un routeur.