Freenews

La Freebox v6 adoptera-t-elle le tarif Premium ?
« le: 03 December 2010 12:31:44 »
Alors que SFR n'a pas hésité à [franchir le pas->9353] avec succès, en proposant sa nouvelle Neufbox Evolution à 5 euros par mois de plus que le modèle précédent, Free refuse encore de se prononcer sur une éventuelle augmentation du tarif de ses offres à la sortie de la Freebox v6...

Lire l'intégralité de la news

olicot

« Réponse #1 le: 03 December 2010 12:45:14 »
Je pense qu'actuellement ce serait une erreur stratégique pour Free d'augmenter son forfait ADSL...
SFR, ainsi que Bouygtelecom (et meme orange) s'appuient énormément sur leur base abonnés GSM afin de leur proposer des offres groupes (le fameux quadruplay) et moins chère que si le client prend 2 abonnements distincts...
Je penses que ces offres combinés ont fait le succès du nombre d'abonnement chez ces opérateurs, et que Free n'a ouvert que peu de ligne...

Poulpix

« Réponse #2 le: 03 December 2010 12:47:04 »
Elle n'adoptera pas de tarif "premium", c'est certain
Free tient beaucoup à son tarif unique depuis presque 10 ans, 29.99
Il y aura la fameuse taxe sur la TVA de la TV qui sera ajoutée à la facture au premier janvier, mais le tarif restera 29.99 (+taxe) pour la freebox v6, c'est mon avis

recreavie

« Réponse #3 le: 03 December 2010 12:49:11 »
Faut peut etre arreter les délires je pense, et ne mettre qu une information par semaine regroupant toutes suppositions sur la v6, car la sa en devient vraiment du délire ! Tous les jours on nous balance une info probable, potétique sur une box dont on se sait quand elle sortira, dont on ne sait absolument rien ! A force de créer un buzz sur une chose qui n existe pas encore, il est clair que énormement de personnes vont etre décus, alors arretez un peu de nous balancer des infos qui pour la plupart sont les mêmes mais dites d'une manière différente tous les jours ! ce que l'on demande réellement c est une date qu elle soit proche ou non, et des caractéristiques, après les rumeurs, les ont dit, ou les petites phrases qui pour l heure ne sont que des supposition, faut savoir aussi stopper sa ! Car mà sa devient une vraie saturation avec la v6, surtout qu on en voit jamais la couleur !

suredj

« Réponse #4 le: 03 December 2010 12:53:10 »
Franchement vu la déception des dernière "révolutions" promise par Free et cette treeeeesss longue attente autour d'une nouvelle box plus que vieillissante, sans parler des gros problèmes de logistique pour l'acheminement et la gestion des stock des freebox  je suis septique quand aux résultats ...
De plus entre le moment ou les techno des box ont des idées et le moment ou elle sont appliqués aux box elle sont déjà dépassé, le seul truc qui me fait rester chez free en ce moment c'est le free player  (le ports usb ne fonctionnent même plus ...)

Bruchois

« Réponse #5 le: 03 December 2010 12:54:59 »
Chez nous nous attendons le dégroupage depuis 2007 (toujours affiché chez free)

SFR à dégroupé depuis 2007. Impossible d'avoir une réponse chez Free.
Alors que la fibre arrive à l'équipement FT depuis 2007. SFR à dégroupé tout de suite. NRA 3000 abonnés, pourtant ce n'est pas la foule, mais SFR l'a fait.

Les investissements médiatiques du patron d'Illiad sont-ils le signe qu'il innove ailleurs.....

Ce qui faisait l'intérêt de free (outre sont offre triple play à 30€), c'est que l'on trouvait soit même les doc pour répondre à nos questions. Essayez de faire cela maintenant, les doc sont impersonnelles et les info précises sont introuvable.
Je suis encore à la V4, ce qui me suffit vue ma connexion, mais essayez de savoir à quoi sert la sortie USB qui est derrière ? Cette box que beaucoup ont encore est carrément abandonné.

suredj

« Réponse #6 le: 03 December 2010 12:55:09 »
Enfin je voulais sous entendre par mon laïus  "qu'ils nous sortent la V6 déjà après ont en reparlera des tarifs ... "

malix

« Réponse #7 le: 03 December 2010 12:55:18 »
Je m'apprêtais a écrire un post mais recreavie (3ieme post) a tout dit.
Donc vous faites ch*** avec la box V6.

jconsult

« Réponse #8 le: 03 December 2010 12:59:28 »
Le Freebox v6 verra le tarif augmenter comme chez les concurrents. Cela passera avec la hausse de la TVA. Pourquoi Free ferait-il moins bien que les autres FSI sachant que tout cela c'est du business ! Plus de services donc plus cher, CQFD ! et les pas contents n'auront pas le choix quand tout le marché sera passé à 34.99€ !

deboutv

« Réponse #9 le: 03 December 2010 13:16:35 »
Ci-dessous une réponse de Xavier Niel concernant les augmentations de tarif chez les différents opérateurs. On peut y lire qu'il n'est pas prévu d'augmenter les prix chez Free (à part la taxe Baroin-Sarkozy, qui était mentionnée aussi dans son message mais que j'ai coupé)...

> j'imagine que chaque opérateur veut emener le tarif grand public à 35, il
> me semble l'avoir déjà entendu par chez vous.

vous n'avez pas bien lu, je parlais pour le marché pas pour Free,
à remarquer que les nouvelles offres SFR vont être à 34,5 Euros
(http://electronlibre.info/Xavier-Niel-avait-raison-mais-c,00678)  et que
Numericable est à 40 Euros pour l'offre en pub,
que FT était déjà bcp plus cher (et encore plus avec + 3 euros pour la box)
que la fibre optique est partout à au moins 35 Euros, sauf chez Free,
sans compter que les services sont très différents Free incluant pour le même
prix CPL, magnétoscope numérique ... vendu en option (chère) ailleurs

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 03 December 2010 13:24:57 »
Citation de: jconsult
Le Freebox v6 verra le tarif augmenter comme chez les concurrents.
Ca me paraît hautement improbable, personnellement. Free est en mauvaise posture, mais peut (et va) utiliser l'argument du prix pour revenir dans la partie, c'est évident. C'est comme ça qu'il a réussi à s'imposer à l'origine, après tout.

Cela passera avec la hausse de la TVA.
Attention à ne pas dire n'importe quoi. La hausse de TVA, c'est la hausse de TVA (et même une offre comme la Neufbox Evolution devrait, sans surprise, augmenter en la répercutant). Ca interviendra sur les factures sans que tu n'aies à changer de box ou d'offre de toute façon.

Free a indiqué vouloir la répercuter "au centime près", et ne fera donc aucun bénéfice supplémentaire là-dessus. L'augmentation est par ailleurs estimée entre 1,5 et 2 euros par mois... ça ne fait pas tout à fait le compte pour atteindre 35 euros !

saiian

« Réponse #11 le: 03 December 2010 13:28:11 »
Une belle mascarade
Bizarrement sur les forfait GSM ou personne ne fait attention ils reste bien silencieux, ba oui faudrait pas que le client se rende compte qu'ils font plus de profit sur notre dos avec 50% de la facture GSM avec la TVA a 5,5 !!! SI SI regardez bien votre facture mobile (pour les forfait "multimédia") !
Donc a l'époque la TVA a 5,5 de fait pas baisser les forfait, mais maintenant ça les augmente ...
Comme dirait mon ami Abidbol, "monde de mer*e"

lmp01

« Réponse #12 le: 03 December 2010 13:29:17 »
Si j'ai le choix entre garder mon boitier actuel ou payer 5 euros de plus pour louer la V6 je garde ma box, elle est très bien tant pis pour les exclusivité qui seront sur la V6. Si maintenant je ne peux pas faire autrement je serai bien obligé de changer pour la nouvelle box ADSL et la box HD qui sera associée à celle ci.

m&ms

« Réponse #13 le: 03 December 2010 13:38:02 »
Tout l'intéret de Free il y a quelques années c'était le dynamisme, la nouveauté, l'innovation.
Mais free semble s'endormir sur ses lauriers et ne voit pas que les concurents bougent (certe pas vite, mais ils bougent). Free veut se la jouer à la Apple avec ses "révolutions", mais quand steeve Jobs annonce une révolution il y a réellement qqchose derrière, un truc que les concurrents mettent des mois (au mieux) à essayer de copier. La révolution de l'an dernier (les jeux sur la freebox) faisait limite pitié pour une révolution...
Quand j'ai vu la pub pour la box evolution de SFR je me suis rendu compte que l'interface graphique de Free datait des années 90...
Alors quand je vois la situation, oui je m'attends forcement à etre dçu par la freebox V6.
Je m'attends à tout sauf a une révolution !!

Ce qui me fait rester chez Free c'est le prix, et le fait qu'effectivement, contrairement à tous les concurrents tout est compris dedans. Mais niveau technique plus rien ne les différencie ! Si Free augmente également ses tarif sans réelle nouveauté, sans fracture technologique par rapport à la concurrence, plus rien ne me retiendra.

Alors messieurs Niel et Lombardini: BOUGEZ VOUS avant que tout le monde ne quitte le navire !!! INNOVEZ !!! L'électronique et l'informatique c'est le monde de tous les possibles !! Apple nous le montre tous les jours ou presque (oui j'assume, je suis un fan d'apple). Pourquoi pas vous ??? Vous vous microsoftisez !

recreavie

« Réponse #14 le: 03 December 2010 13:57:09 »
Je suis pas d accord avec toi concernant Apple ! ils ont inventé quoi de nouveau ???? L'Iphone ? Ses caractéristiques majeurs sont totalement dépassé, mais seulement embelli par une interface nouvelle ! Lorsque Apple annonce une innovation s'en est une ??? Le dernier bug, qui a duré plusieurs jours était une révolution selon, c'était seulement les beatles en téléchargement, qui en faisant le compte reviens moins cher d acheté l integrale en cd ! Tout le monde spécule sur les nouveautés de la v6, tout le monde parle de blu ray, de nouveau tarifs, d'interface révolutionnaire, seulement les amis, y a des faits actuellement qui eux ne sont pas des rumeurs, nous ne savons rien de la V6, encore moins d'une date, toutes les infos relayé sont identiques mais dites d'une manière différente ! Ahhhh sa on sait que la v6 sera une révolution, on sait qu'elle va ringardiser les autres.... Mais le fait est que pour l'instant y a rien ! nada, que dalle ! personne ne sait réellement quelque chose, personne ne sait si cette v6 est réellement au point, terminé ! Maintenant le buzz c est le supposé tarif... Très franchement les niel et compagnie doivent bien rire, car pendant qu'ils diffusent leurs petites phrases, tout le monde se la joue mouton et discute de sa sans pour autant demandé de véritable compte ! Car le fait majeur est là, les chiffre de sfr sont présent, et la chute de free en terme de résiliation est bien réel actuellement ! Très franchement les autres rigole bien, j ai des amis chez sfr et bouygues, et eux rigole bien de voir ce qui se passe sur les forum de Free, car le fait est là, pour l'instant les dindon de la farce c'est nous ! Nous avons la chance d avoir deux site tres complet sur free, freenews et univers freebox, mais on ne sert pas des armes que nous avons pour faire avancer les choses, on subit, on spécule, on rouspète, mais fantasme, mais sa s arrete là, quanf Free verra que ses standard sont saturé concernant la v6, quand free verra que ces adhérents se rebelles enfin pour savoir ce qu il en est, croyez moi, ils bougeront et donneront des informations, car nous sommes trop précieux pour eux ! Pour l'heure personne ne dit rien, personne de bouge a part fanatasmer, rever devant ses post, alors que personne se plaignent sur le retard ou quoi que ce soit, sites y compris, car personne ne fait rien pour faire bouger les choses !

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 03 December 2010 13:58:05 »
Citation de: m&ms
Free veut se la jouer à la Apple avec ses "révolutions", mais quand steeve Jobs annonce une révolution il y a réellement qqchose derrière, un truc que les concurrents mettent des mois (au mieux) à essayer de copier.
LOL

saiian

« Réponse #16 le: 03 December 2010 14:04:35 »
troll troll troll

Comment ça Android c'est mieux que iphone  ?

recreavie

« Réponse #17 le: 03 December 2010 14:08:21 »
Citation de: saiian
troll troll troll

Comment ça Android c'est mieux que iphone  ?
C'est réellement pas le sujet ici mais oui, désolé ! La qualité vidéo est inférieur, absence de lecteur flash, etc... C'est pas une nouveauté, il suffit de comparer les caractéristiques du xpéria x10 face a l iphone et tu comprend tout de suite, que la configuration de l iphone est inférieur ! Mais encore une fois c est le débat ici

le_coyote

« Réponse #18 le: 03 December 2010 14:42:17 »
Salut

est-il possible que cette future V6 offre des services décentralisés ?
Peut-on imaginer par exemple qu'elle soit exempte de disque dur, le lancement d'un enregistrement via l'interface lance en fait l'enregistrement sur un serveur chez Free, et je visionne mon film comme je le ferais avec la VOD ?

Pareil pour les jeux, pourquoi ne pas imaginer que Free se lance dans le cloud, inutile d'avoir alors une box puissante ?

Fred

recreavie

« Réponse #19 le: 03 December 2010 14:46:25 »
Slt je viens de contacter les service technique FREE, ce matin, pour un problème de débit.

J'ai posé la question pour la sortie de la FREEBOX V6 ce que j'aurai pas dû faire, et, ils m'ont répondu que c'était reporté à JANVIER 2011.

Le but est de faire retomber un temps soit peu la pression énorme que j'ai décelé sur la toile à son sujet.

voici ce que Clubic.com met comme information, alors question pourquoi personne n a poser la question au service client ? Pourquoi meme le site n a pas révéler cette info au lieu de nous laisser dans le flou ??? J ai personnellement vérifier sur énormement de forum externe, et beaucoup ont eut cette reponse de la part du service client !

malix

« Réponse #20 le: 03 December 2010 14:47:20 »
Freebox V5 = 30€
Freebox V6 = 35€
Freebox V7 = 40€ (moi aussi je sais dire de la merde)
J'espère que d'ici là Free aura ouvert des boutiques pour justifier son tarif identique à certaines offres...
Au fait, SFR m'a téléphoné pour me proposer leur nouvelle box et un forfait triple play à 19.90€ à vie... Et free?

Xazz

« Réponse #21 le: 03 December 2010 15:41:55 »
Bonjour,

Citation de: recreavie
voici ce que Clubic.com met comme information,
Non.

Cette information ne vient pas de Clubic, mais d'un inconnu qui a posté sur le forum de Clubic.

Si tu veux y croire, libre à toi. Mais :
1- C'est probablement un mythomane.
2- Même si une personne du support lui a dit ça, le support n'a pas ce type d'information. C'était probablement pour se débarrasser du Nième boulet du jour qui le bassinait avec la V6.
3- Les dirigeants de Free avec lesquels nous sommes en contact direct ne nous ont jamais parlé d'un report pour janvier... Ils ne nous ont en même temps pas donné d'autre date, hein.

alors question pourquoi personne n a poser la question au service client ?
Parce que ça ne servirait à rien, vu que le support n'a pas cette information, peut-être. Et toi, tu les as appelé pour poser la question ?

Pourquoi meme le site n a pas révéler cette info au lieu de nous laisser dans le flou ??? J ai personnellement vérifier sur énormement de forum externe, et beaucoup ont eut cette reponse de la part du service client !
C'est marrant comme une rumeur peut se propager rapidement sur Internet, hein. :D

A+

Xavier

recreavie

« Réponse #22 le: 03 December 2010 15:46:47 »
Je m excuse mais tous les post ici ne sont que des rumeurs ! alors avant de critiquer on regarde soit meme, y a rien dans ces post qui nous informe reellement de quelque chose, alors pourquoi dénigrer une personne en dehors de ce forum alors qu ici c est pire cotes speculation , et que l on rabache les memes rumeurs dites de manieres differente pour monter le buz

saumurien

« Réponse #23 le: 03 December 2010 15:48:39 »
Pourquoi entretenir des rumeurs, donner des chiffres que l'on ne peut vérifier et qui ne sont édités que pour faire de la publicité? Cette new comme bien d'autres sur NC, Bouygues est provocatrice et n'a pour effet que d'énerver les impatients  Freenautes.

Si nous voulons des informations sur SFR ou les autres, nous sommes assez intelligents pour aller sur leurs sites.
La V6 c'était pour novembre puis décembre puis maintenant en 2011.

Je me demande si des responsables de Free viennent lire les messages sur ce forum? On se croirait chacun dans un grenier en train de parler tout seul et en train de dépoussiérer un vieux modem!

recreavie

« Réponse #24 le: 03 December 2010 15:51:59 »
Citation de: saumurien
Je me demande si des responsables de Free viennent lire les messages sur ce forum? On se croirait chacun dans un grenier en train de parler tout seul et en train de dépoussiérer un vieux modem!
Je suis entièrement d accord avec toi, tous les jours on nous balance une petite rumeur sur une pseudo fonction de cette box, cela devient vraiment ridicule ! Qu on fasse un post sur une date de sortie, ou une spécifité exact ok, mais tous les jours on nous balance une connerie hypothétique de ce qu elle devrait etre ! cela devient vraiment ridicule tout sa

saumurien

« Réponse #25 le: 03 December 2010 15:55:30 »
...
'3- Les dirigeants de Free avec lesquels nous sommes en contact direct ne nous ont jamais parlé d'un report pour janvier... Ils ne nous ont en même temps pas donné d'autre date, hein'.

Alors vous parlez de quoi? de la pluie et du beau temps? des malaises des freenautes?

deboutv

« Réponse #26 le: 03 December 2010 15:59:48 »
...
'3- Les dirigeants de Free avec lesquels nous sommes en contact direct ne nous ont jamais parlé d'un report pour janvier... Ils ne nous ont en même temps pas donné d'autre date, hein'.

Alors vous parlez de quoi? de la pluie et du beau temps? des malaises des freenautes?
Ils parlent de la future offre, pas de quand elle sortira...

recreavie

« Réponse #27 le: 03 December 2010 16:03:17 »
Citation de: deboutv
...

Quel futur offre ???? Car la encore ce n est qu une rumeur cet offre, y a rien d officiel sur cette offre, qui dans deux jours fera l orbjet d un autre post et d'une spéculation !

deboutv

« Réponse #28 le: 03 December 2010 16:10:45 »
...

Quel futur offre ???? Car la encore ce n est qu une rumeur cet offre, y a rien d officiel sur cette offre, qui dans deux jours fera l orbjet d un autre post et d'une spéculation !
La future offre qui ira avec la V6. Elle peut-être au même prix comme elle peut être à un prix différent. Par contre on sait déjà que son contenu sera différent...

m&ms

« Réponse #29 le: 03 December 2010 16:12:43 »
@ recreavie et yoann
Effectivement c'est pas le débat, mais je tiens quand même a expliquer mon point de vue.
Peut être qu'Apple n'invente rien de nouveau en soit, mais ils arrivent à démocratiser des technologies intéressantes en étant les premiers a les utiliser en masse (mini disque durs pour les premiers ipod, puis memoire flash, puis ecrans tactiles capacitifs), et à répondre à une demande d'"expericence utilisateur" nouvelle. Ils n'inventent rien, mais leurs produits influencent énormément le marché parce qu'ils apportent de nouveaux horizons sur des produits existants.
Ils n'ont pas inventé la roue, et peut être qu'aujourd'hui un telephone sous androide est plus rapide qu'un iphone, j'en sais rien et je m'en fous, c'est une question uniquement matérielle. Après on aime ou pas le coté "fermé" des appareils Apple etc, mais c'est pas ce qui fait une innovation ou pas.

Mais raison de plus. Si Apple, qui n'invente rien, arrive a avoir un énorme succès, c'est parce qu'elle renouvelle sans cesse, et apporte régulièrement des (petits) plus par rapport aux concurrents. ces petits plus ne sont pas là à chaque version, et dernièrement les concurrents prennent peut être même le dessus, mais ils en apportent suffisamment souvent pour fidéliser les clients avant qu'ils ne se lassent et aillent voir ailleurs !! Et c'est là la clé du succès !! Une fracture technologique, puis des peittes mises a jour, mais rapidement une autre fracture technologique.

Pourquoi Free, qui a inventé la box (fracture), s'endort dessus une fois que tout le monde a copié ??? Les petits plus apportés à la box depuis son invention (debit wifi augmenté, freeplug, etc etc)  ont disparu depuis longtemps et ne sont plus aujourd'hui qu'une question de tarification (compris ou pas dans le prix) !!
Evidemment que l'attente sur la V6 est énorme !! Surtout quand on parle de révolution !!!

Tout n'est pas evidemment rose chez Apple, et on aime ou pas. Mais qu'on le veuille ou non, Apple a quand même prouvé a plusieurs reprise qu'ils étaient capable de révolutionner un marché (lecteurs mp3, smartphone, a moindre echelle les tablettes), même si elle n'est plus aujourd'hui leader sur tous les points.

Je voulais surtout dire que la communication de Free est assez comparable à celle d'Apple ces derniers temps, mais qu'il n'y a que ca... des mots...

PS: Oui effectivement les beatles c'etait vraiment pourri comme revolution... du niveau des dernieres revolutions de Free !

recreavie

« Réponse #30 le: 03 December 2010 16:25:32 »
Je suis d accord avec m&ms, comme quoi lol Ce que je repproche surtout ce sont toutes ces news totalement inutile qui ne sont la que pour créer un buzz sur un produit pour l heure inexistant, apple généralement montre le produit, meme non terminé, y a du concret, un visuel, la Free mise sur un produit fantome, dont personne n a vu ! sa c est fort quand meme ! On doit bien l admettre que pour créer ce genre de buzz faut etre intelligent, mais attention, car ce genre de chose est généralement a double tranchant, car quoi qu on en dise, Free se sert de ses internautes pour se faire de la pub gratuite, et là sa marche pôur l'instant.

Maintenant, lorsque le produit sera révélé, se sera une autre paire de manche, car tous ceux qui pense avoir un blue ray, d autres des fonction type XBMC, disque dur externe, tout ceci et bien d autres, je passe la console tactile et autre rumeurs en tout genre, vont tombé de tres tres haut ! Car Free est au courant de toutes ces rumeurs, et ne dément absolument rien, sa leur sert actuellement, vu le retard qu ils ont... Mais attention les yeux, on se retrouve a la sortie de la v6, et la on retrouvera les memes dans un tout autre discours !

Moi je suis free, décus certes a plusieurs niveau, les télésites entre autre, canalsat ou lorsque je me suis abonné on m a dit que c etait exactement pareil qu en passant chez eux, hors je me retrouve avc un canal sat dont on ne peut meme pas enregistrer sur le disque dur ! Donc les effets d annonce de Free je commence a connaitre, et raison de plus, plus leurs annonces sont grosses, plus la déception est énorme, y a qu a verifier toutes les annonces faites recemment !

ynos

« Réponse #31 le: 03 December 2010 16:41:07 »
tous les jours on nous balance une petite rumeur sur une pseudo fonction de cette box, cela devient vraiment ridicule !
Je crois que tu t'es trompé de site ; t'es en train de décrire UniversFreebox, là :D

Pour le reste, les petits mots et les kilomètres d'interprétations et de plans sur la comète, ce ne sont pas les employés de chez Free qui font monter la mousse depuis des mois, mais bel et bien les 2% ou 3% de geeks qui commentent sur les présents forums et qui se montent tous seuls le bourrichon sans être capable de relativiser.

Les 97% restant des abonnés chez Free se foutent royalement de savoir si la v6 sortira dans une semaine, un mois ou un trimestre ; je parie que l'immense majorité n'a même pas connaissance de la préparation d'une v6.

saumurien

« Réponse #32 le: 03 December 2010 16:43:46 »
...

Que Freenews demande a un dirigeant de nous apporter autre chose : une date de sortie précise au jour près de la V6.
En fonction, nous prendrons une décision, patientez ou partir.

recreavie

« Réponse #33 le: 03 December 2010 16:50:00 »
En tant normal je suis d accord avec toi, Ynos, mais je vais te citer un exemple, mes parents, personnes de plus de 50 ans et chez free grace a mes conseils, et bien depuis maintenant le debut de la semaine, tous les jours ils recoivent un appel de chez sfr avec une offre vraiment alléchante pour l internet, la tele, et meme les frais de resiliation !!

Cette donne meme pour un non geek peut changer beaucoup de chose, moi c est simple, je leur est dit que une nouvelle box allait sortir chez free, mais il faut savoir qu en ce moment sfr fait un vrai forcing aupres des consommateurs, et bizarrement, deux autres personnes chez free on recus un appel, étrange non ??? Ont ils le listing des abonnés free ???  C est a ce demander, car ceux de bouygues apparament n ont aucuns appel.

Donc ce que je dit c est qu il vraiment urgent celon moi que Free fasse réellement un communiqué officiel avant que beaucoup ne quitte le fournisseur, car quand on entend sfr propose la nouvelle box a 19 euro 90 a vie tres franchemetn sa fait reflechir non ???

C est pour cela que cela m enerve d entendre toutes ces rumeurs, car je suis free et defend free coute que coute, mais la free commence a jouer un terrain glissant avec se silence et ses reports, tu ne trouve pas ? En toute honnetete

saumurien

« Réponse #34 le: 03 December 2010 17:10:31 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

voici ce que Clubic.com met comme information,
Non.

Cette information ne vient pas de Clubic, mais d'un inconnu qui a posté sur le forum de Clubic.

Si tu veux y croire, libre à toi. Mais :
1- C'est probablement un mythomane.
2- Même si une personne du support lui a dit ça, le support n'a pas ce type d'information. C'était probablement pour se débarrasser du Nième boulet du jour qui le bassinait avec la V6.
3- Les dirigeants de Free avec lesquels nous sommes en contact direct ne nous ont jamais parlé d'un report pour janvier... Ils ne nous ont en même temps pas donné d'autre date, hein.

alors question pourquoi personne n a poser la question au service client ?
Parce que ça ne servirait à rien, vu que le support n'a pas cette information, peut-être. Et toi, tu les as appelé pour poser la question ?

Pourquoi meme le site n a pas révéler cette info au lieu de nous laisser dans le flou ??? J ai personnellement vérifier sur énormement de forum externe, et beaucoup ont eut cette reponse de la part du service client !
C'est marrant comme une rumeur peut se propager rapidement sur Internet, hein. :D

A+

Xavier
Un inconnu : comme nous tous, ici aussi puisque sous pseudo.
Mythomane : Vous avez des preuves de ce que vous annoncez?

c'est dingue quand le gens ne sont de votre avis ou apporte une information différente ce sont des 'fantômes' !
c'est peut-être vrai, peut-être faux, il faut bien se rattacher à quelque chose, l'espoir fait vivre! dit-on!
c'est du même niveau que les autres rumeurs.

deboutv

« Réponse #35 le: 03 December 2010 17:10:40 »
Que Freenews demande a un dirigeant de nous apporter autre chose : une date de sortie précise au jour près de la V6.
Free ne communique jamais de date précise, justement pour éviter les commentaires débiles. Déjà avec une précision de 6 mois il y a en qui trouve encore le moyen de poster tous les jours pour dire qu'il y a du retard...
Tu peux partir, de toute façon elle sera très probablement réservée qu'aux nouveaux abonnés (comme pour les version précédentes). Les anciens pourront migrer probablement quelques mois après la sortie.

Jay_la_Freete

« Réponse #36 le: 03 December 2010 17:16:37 »
Qu'ils fassent un communiqué, des petites phrases en marge d'un évènement technologiques ou bien gardent le silence; c'est du pareil au même....

Avec l'expérience des Freenautes retombés sur terre après des semaines de suspens à propos des nouveautés, on attend plus vraiment de surprise de la part de Free.

Que vont-ils sortir de plus innovant par rapport à la concurrence?

La marge de manoeuvre est quasi nulle.

saumurien

« Réponse #37 le: 03 December 2010 17:16:59 »
.... mais il faut savoir qu en ce moment sfr fait un vrai forcing aupres des consommateurs, et bizarrement, deux autres personnes chez free on recus un appel, étrange non ??? Ont ils le listing des abonnés free ???  honnetete
C'est très simple les n° en 09 ont été attribués par lots aux FAI et chacun sait à qui chaque lot est attribué. Ce n'est pas un secret.

saumurien

« Réponse #38 le: 03 December 2010 17:27:53 »
Free ne communique jamais de date précise, justement pour éviter les commentaires débiles. Déjà avec une précision de 6 mois il y a en qui trouve encore le moyen de poster tous les jours pour dire qu'il y a du retard...
Tu peux partir, de toute façon elle sera très probablement réservée qu'aux nouveaux abonnés (comme pour les version précédentes). Les anciens pourront migrer probablement quelques mois après la sortie.
1) Pour sortir un nouveau matériel, il faut le fabriquer et pour cette raison plusieurs entreprises ont reçu une commande avec des délais impératifs de fabrication. Si ce n'est pas le cas, il n'y a rien a attendre.

2)Quand les anciens partent pour cause de défaillance, il n'y a plus de nouveau. c'est ce qui s'est passé avec NC il y a quelques années. La rumeur négative, se répand vite!

Ed29

« Réponse #39 le: 03 December 2010 19:36:22 »
Avec des si on peut mettre Paris en bouteille.
Avec des la, on peut faire beaucoup de chansons et gloser sur l'avenir du monde
Mais avec Maxime Lombardi, on ne sait toujours rien sur la V6 et encore moins sur son prix.
Mais connaissant Free et son refus de subventionner les appareils, ceux qui voudront la V6 devront la payer cash avec un prix de l'abonnement qui ne changera pas, sauf en cas d'augmentation de TVA puisque c'est une taxe !

PhilMGN

« Réponse #40 le: 03 December 2010 20:15:37 »
Je vais sur internet, je téléphone, je regarde la télévision... et j'ai encore ma V4! C'est normal docteur?

Olivier

« Réponse #41 le: 04 December 2010 00:26:34 »
freebox v4 et v5 se parle et se dise :
---------------------------------------
v5 dit: Tu croit que la V6 aura un double chassi avec les airbags et la clim?
v4 dit: Je sais pas!! Par contre si possible mettre la fonction café sa serait vraiment bien.
v5 dit: D'ailleurs en parlant de café il s'attend quoi free pour mettre comme sur la télé un arrêt automatique de la box sur une heure prédéfini?
v4 dit: Sa chaufferait moins sa c sur!!!
Pour vous servir des freebox perdu sur le réseau!! :rolleyes:

saumurien

« Réponse #42 le: 04 December 2010 09:14:11 »
Citation de: PhilMGN
Je vais sur internet, je téléphone, je regarde la télévision... et j'ai encore ma V4! C'est normal docteur?
oui c'est bien normal! Soit on te proposera de la changer par une V6 si tu veux encore patienter, soit tu changeras de FAI, lassé d'attendre. ( lassé d'attendre : c'est un peu moi!)
Mais la changer maintenant pour V5 serait à mon avis une erreur stratégique.

Pour en revenir au tarif, la V6 et son tarif ne pourra pas dépasser celui de SFR, sinon ce sera la fin!

Akeno: un peu de sérieux, mon pote pize c'est fait bannir pour moins! (à moins que...)

jbf69

« Réponse #43 le: 04 December 2010 10:00:13 »
Citation de: yoann007
Free a indiqué vouloir la répercuter "au centime près", et ne fera donc aucun bénéfice supplémentaire là-dessus. L'augmentation est par ailleurs estimée entre 1,5 et 2 euros par mois... ça ne fait pas tout à fait le compte pour atteindre 35 euros !
Ce n'est pas le sujet initial, mais les échanges sur l'augmentation de TVA (ou taxe Baroin-Sarko) sont étranges. Si la répercussion se fera au centime près, pourquoi parler de 1.5 à 2€. Free n'a pas d'ordinateur assez puissant pour faire le calcul au centime près? Ensuite qu'on discute ou critique sur l'arrondi du troisième chiffre après la virgule ou de sa date d'application, je veux bien.

Jocelyne44

« Réponse #44 le: 04 December 2010 12:22:52 »
Verra-t-elle enfin le jour, cette freebox V6 ?
Free nous mène en bateau depuis suffisamment longtemps.
A force, ils vont juste réussir à faire fuir les abonnés actuels (et les futurs).
En tout cas, moi, je n'ose plus les conseiller

Xazz

« Réponse #45 le: 04 December 2010 22:20:09 »
Bonsoir,

Citation de: jbf69
Si la répercussion se fera au centime près, pourquoi parler de 1.5 à 2€. Free n'a pas d'ordinateur assez puissant pour faire le calcul au centime près?
Au moment des ces déclarations, Free disait attendre de connaitre la formulation exacte de la loi. les choses ont du évoluer depuis... Mais ils n'ont pas encore communiqué dessus.

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #46 le: 04 December 2010 22:33:50 »
Bonsoir,

Un inconnu : comme nous tous, ici aussi puisque sous pseudo.
Oui. C'est pourquoi vos propos ne sont pas repris dans des articles sur Freenews.

Mythomane : Vous avez des preuves de ce que vous annoncez?
Tu as essayé de poser la question au support (bis) ?

c'est dingue quand le gens ne sont de votre avis ou apporte une information différente ce sont des 'fantômes' !
Je ne vois pas bien en quoi cette personne a une avis divergent du mien... Je n'ai aucun "avis" sur la date de sortie de la Freebox V6 pour ma part. J'attends simplement des informations. Qu'elle sorte en décembre, janvier, ou juin 2013 m'importe peu.

c'est peut-être vrai, peut-être faux, il faut bien se rattacher à quelque chose, l'espoir fait vivre! dit-on!
Si tu en es rendu à ce point, grand bien t'en fasse.

c'est du même niveau que les autres rumeurs.
Il y a une subtile nuance entre ça et reprendre l'analyse de Reuters sur les propos du DG de Free, niveau crédibilité. :D

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #47 le: 04 December 2010 22:40:31 »
Tu penses réellement que nous ne l'avons pas fait ? Il ne t'es pas venu à l'idée qu'ils ne souhaitent tout simplement pas répondre pour l'instant ?

Tout cela répond à leur stratégie de communication. Tu es libre de te faire ta propre opinion de celle-ci.

Pour ma part, j'attends de voir le contenu de leur nouvelle offre et la réaction du marché pour juger de la pertinence de ce teasing.

A+

Xavier

stap

« Réponse #48 le: 05 December 2010 12:42:55 »
Passer à une offre prémium avec augmentation du tarif serait pour moi une erreur.
Pourquoi? L'offre de Free c'est toujours démarquer de la concurrence de part son offre bien sur (meilleur débit, grand nombres de service offerts...) mais aussi et surtout par son prix! Pour tout le monde Free c'est 29,99€, suivre la concurrence cela reviendrai à ne plus ce démarquer.

Certes le tarif n'a jamais augmenté, suivi l'inflation où même le nombre toujours plus important de services. Mais il ne faut pas oublier aussi que les frais inhérent à l'abonnement ADSl n'on fait lui que de baisser ces dernières années (location de la ligne FT, coût de la box, coût des DSLAM...) qui font que même si free n'a cessez d'agrémenter sont offre, sa marge elle est resté stable et à même certainement augmenter.

Pour moi, il serait donc plus intéressant pour le consommateur mais aussi et surtout pour Free de conserver sont offre prémium à 29,99€. Si Free propose sa nouvelle offre "Prémium" V6 à 29,99€  (en dehors bien sûr de la hausse de la TVA) cela donnerai un gros coup sur le marché. De plus il pourrait tout à fait proposer en zone dégroupé une offre V5 avec le même nombre de service qu'actuellement (peut être le FBX HD sans DD) à 19,99€ (hors hausse TVA) qui ferait très certainement augmenté le recrutement d'abonné.

Ed29

« Réponse #49 le: 05 December 2010 14:37:39 »
Ideo de BT 44,80.
Bon le multipack de SFR je ne sais pas trop comment ca marche.
Orange Open 54,90.
Free 29.99 + un abonnement mobile exemple forfait evasio de BT  22,90 = 52,99.

Quel intérêt ai je à rester chez Free ou à basculer chez Orange ?
D'autant que maintenant BT propose son offre Idéo en passant par le réseau dégroupé de SFR.

Dire qu'il fut un temps BT et Free était en discussion pour une entente car Bouygues voulait se débarrasser de BT.