cc736

freebox hd bloquée à wifi 4/8
« le: 02 December 2010 18:52:21 »
Bonsoir,

je suis sur MAI59 et en rentrant chez moi tout à l'heure, ma freebox hd affichait RESEAU. Ce matin, c'était normal. J'ai dons rebooté sans et en la reliant au boîtier adsl. Avec le câble ethernet, nickel, je vois tout l'affichage mais dès que je la rebranche seule, elle se bloque en wifi 4/8.

Y a-t-il autre chose à faire ? Y a-t-il eu une mise à jour aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos réponses.

sebastopaul

« Réponse #1 le: 03 December 2010 22:12:54 »
As tu fait un hard reboot de ta freebox, idem à la V4 débrancher rebrancher 5 fois,la freebox va passer par 8888 ensuite le rectangle qui tournent, tu verras ---- qui montent et descendent, ça repart en 8888 rectangle qui tourne ensuite elle se met àl'heure. Tu fais à nouveau un reboot c'est à dire débrancher une fois la freebox.

Ensuite fais un hard reboot du boitier HD en te connectant avec le cable ethernet .
                               http://www.free.fr/assistance/2341--3-videos-reboot-freebox-hd-v5.html

cc736

« Réponse #2 le: 04 December 2010 04:58:54 »
Bonjour,

en lisant votre réponse, j'ai essayé de le faire car je venais de perdre le wifi en la freebox et mon portable. J'ai donc fait le hard reboot et le résultat est le même. J'ai perdu le wifi avec ma freebox v5. Je suis obligée de me relier avec le câble jaune.
J'ai enchaîné avec le simple reboot et le résultat est le même.

C'est possible que ce soit le wifi de la freebox v5 qui lâche ?

edit : je suis allée faire un tour sur ma console de gestion et j'ai réactivé mon routeur et le wifi. J'ai récupéré le wifi entre la freebox et mon ordinateur portable mais le résultat reste le même avec le boîtier hd.

Saxophile

« Réponse #3 le: 04 December 2010 11:23:14 »
Maintenant que les deux box sont reliées par câble, débranche l'alim de la box HD, appuie sur l'un des boutons en façade, laisse appuyé et rebranche l'alim.
Quand FIRMWARE s'affiche, relâche la touche et attend la fin du processus.
Quand cela est terminé enlève le câble jaune et teste le WiFi.

Note quelquefois elle peut rester sur WiFi 4/8 un temps assez long, donc il faut un peu de patience.

Si rien n'y fait amène ta box HD à côté de la box ADSL refait une connexion câble et la manip ci-dessus, puis reteste la liaison WiFi.

Tout cela est empirique mais ayant au moins deux fois par an ce problème et depuis 4 ans (liaison WiFi entre les box pour moi aussi) je m'en suis toujours tiré comme cela.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 05 December 2010 09:57:25 »
Citation de: cc736
Bonjour,

en lisant votre réponse, j'ai essayé de le faire car je venais de perdre le wifi en la freebox et mon portable. J'ai donc fait le hard reboot et le résultat est le même. J'ai perdu le wifi avec ma freebox v5. Je suis obligée de me relier avec le câble jaune.
J'ai enchaîné avec le simple reboot et le résultat est le même.

C'est possible que ce soit le wifi de la freebox v5 qui lâche ?

edit : je suis allée faire un tour sur ma console de gestion et j'ai réactivé mon routeur et le wifi. J'ai récupéré le wifi entre la freebox et mon ordinateur portable mais le résultat reste le même avec le boîtier hd.
Après le hard reboot de la freebox, as tu débranché encore une fois ta freebox pour réactiver la wifi et le routeur?

cc736

« Réponse #5 le: 09 December 2010 04:42:12 »
Bonjour, excusez-moi, je reviens pour les news.

Samedi, j'ai passé plus d'une heure par 3 fois au téléphone avec la hotline qui m'a fait faire de la gymnastique entre les débranchements, les rebranchements, les changements de canal, les reconfigurations du wifi... Au bout de 3 fois, limite un peu agacée et pas forcément envie de tester les 13 canaux, j'ai eu quelqu'un du SAV qui m'a fait brancher le boîtier à une prise à moins de 2m50 du boîtier adsl. Là, le constat : plus de wifi.

La nouvelle box est en route, je dois la recevoir aujourd'hui. Croisez les doigts pour moi.

Merci encore pour vos réponses.