Freenews

Les frais d'inscription à perception différée de Free sont souvent assimilés à des frais de résiliation, en ce sens qu'ils sont payés lors du départ du client. Néanmoins, depuis peu, Free offre également l'étrange possibilité à ses clients de régler ces frais... lors de l'inscription !

Lire l'intégralité de la news

ynos

Free permet de payer les frais de résiliation à l'inscription
« Réponse #1 le: 02 December 2010 12:49:45 »
"En tout état de cause, on ne perçoit pas vraiment l’intérêt de cette nouvelle fonction..."
A ce sujet, n'y avait-il pas une histoire en cours concernant la facturation des frais de résiliation supposée plus ou moins illégale vs. des frais d'abonnement.

Ceci pourrait être en relation avec cela, non ?

SBL

« Réponse #2 le: 02 December 2010 13:16:17 »
Citation de: Freenews
De son côté, Free se justifie en expliquant que cette fonctionnalité était une demande de la part de certains clients.
Bien sûr, bien sûr...
Mais qui va croire pareille idiotie ?

Free se fait ainsi de la trésorerie et du bénéfice bien utiles pour financer ses plans de développement.
Car qui peut croire qu'un seul client demande à payer des frais qu'il n'aurait éventuellement pas à payer plus tard ?

Ca y est, ils nous ont appelés "cons"...

Slaash

« Réponse #3 le: 02 December 2010 13:16:37 »
Ca veut dire qu'en cas de demande de dégroupage total ou de changement de box, ils n'auront pas de frais ?
(Je sens la surprise pour certains le jour J.)

lipeng

« Réponse #4 le: 02 December 2010 13:35:05 »
Georges Frêche s'est réincarné...

Dude

« Réponse #5 le: 02 December 2010 14:18:56 »
Quand on vous demande d'avoir une ligne ADSL pour le boulot, c'est très pratique, comme ça la boite paye tout de suite l'ensemble des frais liés à la mise en place de la ligne !

Gruntosaure

« Réponse #6 le: 02 December 2010 16:03:47 »
Citation de: Slaash
Ca veut dire qu'en cas de demande de dégroupage total ou de changement de box, ils n'auront pas de frais ?
+ 1

et de déménagement ...  pas de frais et pas de remise à zéro?

eudilien

« Réponse #7 le: 02 December 2010 16:14:27 »
Ils vont peut-être présenter une facture à 27€ / mois au lieu des 30. Et quand tu as finit d'amortir au bout de 2,5 ans tu préserves une facture à 27€ / mois et là on y gagne comme ce qu'avait anoncé Free sur l'acquisition d'un portable avec un forfait mobile Free... OK on peut rêver.

Xazz

« Réponse #8 le: 02 December 2010 16:16:36 »
Bonjour,

Citation de: Gruntosaure
+ 1

Bah logiquement si, ils auront les mêmes frais que les autres... qui leurs permettront d'être à jour de toute dette vis à vis de Free pour une résiliation future...

A+

Xavier

viddabout

« Réponse #9 le: 02 December 2010 16:41:27 »
Idiot, idiot et encore idiot !
Il suffit juste d'attendre qu'un autre opérateur rembourse les frais de résiliation lors de la bascule chez eux....

Gruntosaure

« Réponse #10 le: 02 December 2010 16:55:03 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: Gruntosaure
+ 1

Bah logiquement si, ils auront les mêmes frais que les autres... qui leurs permettront d'être à jour de toute dette vis à vis de Free pour une résiliation future...

A+

Xavier
Exemple ...

Je m'inscris je paye les 96€ 8 mois plus tard je déménage
Total : 96€ + remise à zéro (donc on repart à 96€ dégressif) ...

Je m'inscris je ne paye pas les 96€ 8 mois plus tard je déménage
Total : 0€ + remise à zéro (donc on repart à 96€ dégressif) ...

Je ne vois pas l'avantage ... quelque soit le bout par lequel je le prend

pp45

« Réponse #11 le: 02 December 2010 18:05:52 »
Attention free commence vraiment à me taper sur le système j'ai atteint mes 24 mois d'abonnement et si ça continue je change d'opérateur surtout que leusrs offres sont plus intéressantes que celles proposées par free. Niel a oublié qu'il avait besoin de ses clients, il me semble qu'il pense plus à se remplir les poches qu'à rester au devant de la scène en matière de produits.

Civodul

« Réponse #12 le: 02 December 2010 18:53:23 »
Salut,

Il est où le gars Flexal qui m'a pris pour une bille et qui voulait me faire un court de marketing quand j'ai dit que Free mettrait des frais dés l'inscription en commentant la news d'il y a quelques temps "Free : les "frais d’activation différés" pris en compte par l’Arcep" !?!?

Citation de: Flexal
Citation de: Civodul
C'est pas grave, si Free est embêté par une quelconque loi, il percevra les frais d'activation dés l'inscription et le problème sera réglé...
Mais ouai, t'as raison, ils font ça et ils ont un taux de recrutement négatif...

T'as raison, c'est le bon plan actuellement, faire payer l'abonné pour changer de FAI alors que les autres remboursent des frais de résil. T'as posé ta candidature comme marketeux chez Free ?
:D

ylek

« Réponse #13 le: 02 December 2010 19:45:42 »
Alors si on paye avant les frais de résiliation et que l'on part s'til un an apres il te rembourse 3*12 euros? ca me semblerai plus logique.

cedric

« Réponse #14 le: 02 December 2010 20:02:46 »
Citation de: pp45
Attention free commence vraiment à me taper sur le système j'ai atteint mes 24 mois d'abonnement et si ça continue je change d'opérateur surtout que leusrs offres sont plus intéressantes que celles proposées par free. Niel a oublié qu'il avait besoin de ses clients, il me semble qu'il pense plus à se remplir les poches qu'à rester au devant de la scène en matière de produits.
Je ne peux que te conseiller une chose, la marché étant libre, les consommateurs egalement : ALLEZ VOIR AILLEURS puisque l'herbe y est si verte !! ... heureusement les autres ne sont pas aussi méchants que X. Niel qui vous prend toute votre argent !!! (par contre éviter de comparer avec d'autres pays lointains comme la Belgique, l'Allemagne ou la GB)

@54

« Réponse #15 le: 02 December 2010 21:04:49 »
enfin soyons  sérieux ,c'est de  quand même pas net ou alors free va annoncer que ben en fin de compte  terminer les 3 euros dégressif pour ces clients ,autrement juridiquement il serons obliger de rembourser la personne qui a versé 96 euros d'avance de frais d’activation ,si celui ci a fait 32 mois ,ou le prorata effectue en mois d'abonnement ; la loi est clair en consommation elle interdit de faire des distinction entre client un qui serais exempt et l'autre pas , ou alors c'est sur une autre offre qu'il lancerons exemple comme sfr  bref on est dans des suppositions non ?

hervdk4

« Réponse #16 le: 02 December 2010 21:18:18 »
Oui un peut une fausse bonne idée.

Si cela est possible comme c'est expliquer, aussi mieux dire clairement les choses.
Se payer sa tranquillité face au frais " futur " si l'on veut changer de box et/ou de décodeur HD.

A moins que je me trompe si je ne quitte pas Free, pour avoir la dernière box même si celle que j'ai est très bien, l'échange n'est pas gratuit.. :/

Kami78

« Réponse #17 le: 02 December 2010 22:34:49 »
Depuis peu ça veut dire quoi ? Il semble que Freenews a oublié très vite que le précédent secrétaire d'état à la consommation avait promis en septembre de sévir contre Free sur ce sujet précis ! Cette innovation n'a pas d'autre motif que d'éviter la sanction sur le mode puéril cher à Free. Triste.

jmdesp

« Réponse #18 le: 03 December 2010 08:38:48 »
Pfff. La demande n'était pas celle des clients, mais de l'ARCEP. L'ARCEP a dénoncé les frais de désabonnement, du coût Free se voit forcé d'aller plus loin dans la présentation de ces frais en tant que frais d'abonnement, et non de désabonnement, pour essayer de convaincre l'ARCEP que ce ne sont pas réellement des frais de désabonnement.

eudilien

« Réponse #19 le: 03 December 2010 10:06:09 »
+1, Free montre qu'il s'agit bien de frais d'activation. Il coûte bien réellement 96€ que l'on peut reporter en fin d'abonnement et dans ce cas échéant, la fidélité est récompensée par une dégression de cette dette. Pour rendre plus visible ses frais d'activation, Free se sent obliger de donner l'opportunité aux clients de les payer pour entrer. Ca se trouve il y aura bien des personnes pour le faire sans se rendre compte qu'ils se font plumer dans ce cas.

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 03 December 2010 10:24:48 »
Citation de: eudilien
+1, Free montre qu'il s'agit bien de frais d'activation
Ca veut dire que les publicités de Free vont bientôt le prendre en compte et indiquer que l'abonnement est soumis à des frais d'activation de 96 euros ? Vraiment ? ;)