Freenews

Ce n'est pas vraiment une surprise : alors que les chiffres de [recrutement->9349] des offres ADSL et FTTH de Free sont au plus bas, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, a fait savoir qu'il comptait sur la prochaine innovation du groupe pour retrouver les parts de marché perdues...

Lire l'intégralité de la news

oliewan

Free mise sur une "révolution" pour regagner des parts de marché
« Réponse #1 le: 02 December 2010 11:43:19 »
Bon ben faut voir !

ynos

« Réponse #2 le: 02 December 2010 11:50:33 »
Bref, rien de nouveau sous le soleil (ou plutôt sous la neige).

SBL

« Réponse #3 le: 02 December 2010 11:52:20 »
Si c'est de la même envergure que celle annoncée par Niel et qui s'est traduit par l'arrivée de... jeux de l'attrait de ceux du milieu du siècle dernier (j'exagère, certains demeurent sympathiques), je crois que côté révolution, c'est tout vu... ;-)

taxi.jimt

« Réponse #4 le: 02 December 2010 11:54:10 »
que le groupe iliad revise les tarifs des n° commencent par 08 pour appeler la hotline ,deja à la demande des associations de consommateurs ?  meme la caf est passé d un numero 0825 vers un Numero 0810  et 0811,meme virgin mobile est moins cher ?? il faut que mr Niel arrete de sucer le sang des abonner,la v6 et sa revolution j attend ?

le saintois

« Réponse #5 le: 02 December 2010 11:56:13 »
EH!!! avant sa révolution, il serait bon que son free fonctionne, bientot un mois que je ne puis ouvrir mon compte

AFFICHAGE FREE : ACTUELLENENT NON DISPONIBLE?????

hi_Ram

« Réponse #6 le: 02 December 2010 12:15:50 »
Il se prend pour Steve Jobs ?

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 02 December 2010 12:34:45 »
Citation de: hi_Ram
Je pense que les USA auraient bien eu besoin d'un Xavier Niel quand on voit leurs offres Internet...

Ed29

« Réponse #8 le: 02 December 2010 12:45:28 »
Un manager voyant une telle dégradation de ses parts de marché se doit de réagir et très vite.

L'annonce c'est bien, quand cette annonce ne dit rien ou annonce quelque chose relevant du vide absolu, cela devient grave.

Les annonces qui ne disent rien et prévoient l'exceptionnel de Free commencent sérieusement à m'inquiéter.

boucain

« Réponse #9 le: 02 December 2010 13:09:08 »
Si il veut augmenter le nombre d'internautes, il n'a qu'a fair une offre Internet Téléphone uniquement, il récupèrera tous les internautes qui comme moi ne peuvent pas avoir la télé car trop loin.

miremout

« Réponse #10 le: 02 December 2010 13:40:46 »
Il est vrai que les coupures de son 3/4 jours par semaine alors je suis a 2500m heu... si il faut habiter à 200m il y a soucis ,il me semble que c'est plus urgent de donner DEJA une bonne connection avant de tout changer la techno oblige mais c'est quoi le but ...?? le fric ou le service ,pourquoi ça marche un jour et le lendemain keuch

yeti

« Réponse #11 le: 02 December 2010 14:18:11 »
salut

« Il va y avoir une nouvelle innovation, que nous considérons être une révolution »

CE mot "doit" avoir 2 définitions ..lol !

echelon75

« Réponse #12 le: 02 December 2010 14:22:21 »
-L'une des révolutions que tous les opérateurs devront mettre en place est la convergence fixe mobile.
Mon numéro a la maison sonne et mon GSM sonne en même temps ! Le FEM2Cell permettra d'économiser les ressources du réseaux GSM et le client final pourra se servir de son GSM comme un téléphone sans fils avec les services Internet et service de streaming.

-Le media center est aussi le point central de l'équipement multimédia. Pour moi il ne suffira pas de diffuser de la video et photo mais aussi de se rapprocher des fonctions d'un PC de base qui profitera au utilisateurs qui ne possent pas de PC. Emails,surf sur le net via un clavier et un peripherique de pointage a un prix abordable...

saumurien

« Réponse #13 le: 02 December 2010 14:41:46 »
Citation de: SBL
Si c'est de la même envergure que celle annoncée par Niel et qui s'est traduit par l'arrivée de... jeux de l'attrait de ceux du milieu du siècle dernier (j'exagère, certains demeurent sympathiques), je crois que côté révolution, c'est tout vu... ;-)
+1 et c'est tout vu ! comme le dit une certaine pub, c'est nul !!!

allez Free étonne-nous !

Humerus

« Réponse #14 le: 02 December 2010 14:45:18 »
Citation de: yoann007
Citation de: hi_Ram
Je pense que les USA auraient bien eu besoin d'un Xavier Niel quand on voit leurs offres Internet...
Ah le satisfecit franco-français... Dis plutôt, la façon dont les offres Internet aux US sont présentées en France (un peu comme tout ce qui se fait aux US)
Tu crois que c'est Xavier Niel qui a inventé la téléphonie illimitée payée sous forme de forfait ? Ça fait plusieurs dizaines d'années que les Américains bénéficient d'appels locaux illimités, bien avant que l'explosion d'Internet (et le local là-bas, c'est pas le local chez nous) et leurs tarifs à l'International pouvaient être ridiculement bas comparés à ceux de chez nous : la demande n'avait donc rien à voir avec celles des Français.
Idem pour la télévision où bien avant la naissance de Free, la plupart des américains disposaient déjà d'un bouquet que ne proposera jamais Free pour le même prix (je ne parle pas des 100 chaînes de pays tous plus intéressants les uns que les autres). Donc là aussi, les attentes n'avaient et n'ont rien de commun entre les deux pays...
Et avant que Free n'arrive à la cheville d'Apple, il va y avoir du boulot, parce qu'en terme de service clients, de souci du détail et de design... Sans compter que le système français protège bien plus les entreprises que les consommateurs, dont Free a montré à de nombreuses reprises qu'ils n'étaient pas sa préoccupation première...

Quant à la révolution techno promise, on a vu la dernière ! Whaooo, un store d'applications et de jeux accessible depuis la Freebox : la révolution, surtout au niveau actuel du store... Alors maintenant, on a juste l'impression qu'on tente de retenir le client le plus longtemps possible, en lui promettant une révolution qui finit par faire Psscchhiittt.

Oui, Xavier Niel a fait avancer le marché de l'Internet en France et a mis un coup de pied au c.. des opérateurs historiques (anciens quasi fonctionnaires pour les uns et bailleurs de fonds des diverses campagnes pour les uns et les autres, donc hyper protégés dans les deux cas) : on ne peut que l'en remercier. Oui, Free a été une entreprise novatrice. Mais depuis 5 ou 6 ans, bof, bof.

Donc, la révolution, pas certain qu'elle vienne de Free...

saumurien

« Réponse #15 le: 02 December 2010 15:24:24 »
« Il va y avoir une nouvelle innovation, que nous considérons être une révolution »

un peu moins de bla bla et un peu plus de quoi étonner les clients ! Merci!

Pourquoi faire des annonces, autant apporter directement la fameuse 'révolution' !
Nous ne sommes pas des enfants : si tu es patient tu auras un plus beau jouet pour Noël !

eudilien

« Réponse #16 le: 02 December 2010 16:07:48 »
Et la fameuse révolution, c'est pour quand ? C'est comme pour les retraites, plus on s'approche de la date prévue, plus elle s'éloigne...

Harisson

« Réponse #17 le: 02 December 2010 17:46:53 »
Free va refaire une réunion assos freenautes pour la sortie de la v6 ?

loudwig

« Réponse #18 le: 02 December 2010 22:45:48 »
La révolution c'est que Free va maintenant communiquer avec ses clients!!!

Naaannn je déconne...

^^

dom75

« Réponse #19 le: 02 December 2010 23:04:12 »
Citation de: Humerus
Tu crois que c'est Xavier Niel qui a inventé la téléphonie illimitée payée sous forme de forfait ? Ça fait plusieurs dizaines d'années que les Américains bénéficient d'appels locaux illimités, bien avant que l'explosion d'Internet (et le local là-bas, c'est pas le local chez nous) et leurs tarifs à l'International pouvaient être ridiculement bas comparés à ceux de chez nous : la demande n'avait donc rien à voir avec celles des Français.
[SNIP]
Euh...
Tu as juste pensé que tu compares un continent à un pauvre petit confetti ridicule ?
Ensuite tu parles du local mais certains soirs il faut/fallait s'armer de patience avant d'oser espérer avoir la tonalité !
Quant à la télé, une fois de plus tu compares un continent avec deux grandes langues parlées à la France.
Faut pas croire que tout est rose aux Etats Unis !
;-)

CLUB GAY TV

« Réponse #20 le: 03 December 2010 06:11:53 »
ce n'est pas étonnant !!!

ça fait 2 ans qu'on nous rabache la même chose pour le nouvelle Box.

Maintenant Free c'est complétement Has been. T'as vu un peu l'interface avec de gros bouton !
qui en plus est longue à réagir.
T'as vu un peu la qualité de Tvperso en 320x288 pixels soit inférieur à la résolution standard avec un son en mono et en mpeg2.

La Tv c'est pas génial quand on a des coupures d'images et de son tous les 10 minutes. Pas assez de débit ou alors la récupération des abonnés d'Alice on fait que les lignes sont saturés. Oui le téléphone mobile Free peut être bien, mais il faudrait avoir une nouvelle box avant pour que l'on puisse s'habituer au moins à sa manipulation et peut être à ses nouvelles fonctions.

Free est devenu Has Been , t'as vu le look de la box de Free, c'est un monstre surchargé de 3 antennes ! Ils n'ont pas envie de faire dans le Fun chez Free ! mais souhaite viser une clientèle de ringard ou quoi !.
Toujours fabriqué en Chine, on a vu le résultat, les connecteurs ne tiennent même pas, le disque dur chauffe de trop, elle n'est vraiment pas solide, les antennes tombent toutes seules !!

Ce n'est pas avec des jeux au style début des années 80 qu'ils vont retenir les gens
Ils attendent quoi que tout le monde dégage de chez eux !

Nous on est habitué à la fluidité des iphones avec des fonds interchangeable, des couleurs personnalisables, un vrai plaisir d'utilisation. Une télécommande tactile serait peut être bien. J'ai horreur de la télécommande Freebox actuelle avec 4 boutons de couleurs qui fait manette de jeu en même temps. J'ai passé l'âge à jouer à "Pacman", j'ai joué à ça au temps des MO5 maintenant je suis passé à autre chose. J'ai évolué et suis pas à gogol qui va se satisfaire de ça.

Cretin.fr  = vous êtes des crétins d'avoir choisi Free. C'est dans la pub.

Avec + de 350 euros par an, reçu chez Free par chaque abonné, il faut pas dire qu'ils ne peuvent rien faire
L'argent part dans l'achat des droits sur la discographie complete de Claude François et pas un nouveau disque de sorti depuis 10 ans contrairement à Orlando a su moderniser Dalida. Des achats stratégiques mais  sans moral me semble t'il chez Lombardini.

ruchard5

« Réponse #21 le: 03 December 2010 08:03:42 »
Citation de: eudilien
Et la fameuse révolution, c'est pour quand ? C'est comme pour les retraites, plus on s'approche de la date prévue, plus elle s'éloigne...
Je comparerais cela plutôt au remaniement... On en parle longtemps avant, on promet beaucoup, et plus sa s'approche plus on recule.

Jusqu'au jour ou on fait le remaniement, une vrai révolution a 360 degré...

Markerting sucks!

aqui

« Réponse #22 le: 03 December 2010 09:09:54 »
Je suis un ancien abonné de Free en dégroupage total, avant de déménager, là où j'habite maintenant (SVP40), les grands opérateurs sont tous dégroupés sauf Free, il paraît que la baie est intallée depuis un an mais qu'il n'y a toujours rien dedans, alors pour l'instant, je suis chez SFR, donc un abonné au moins de perdu par Free.
La première "révolution" ne serait elle pas d'accélérer les dégroupages afin que Free se mette au niveau de ses concurents ?

freebear

« Réponse #23 le: 03 December 2010 09:17:44 »
Sa va bientot faire un an que j'ai prise fibre optique de SFR sous le nez...
Je peux toujours pas etre abonné a Free en fibre optique
je reste en cuivre en adsl chez free pour la tv perso car j'ai des projets pour mes associations
que je met pas en route car diffuse en cuivre la tv perso sa bouffe la bande passante...
Bref si les operateurs sont en standbye moi aussi je le suis aussi....
Free est il un operateur innovant pour moi en 2010 ?
Non il ne l'est plus.
Il l'a été de 2000 a 2009, il ne l'est plus depuis que j'ai une prise posé par SFR dont je ne peut rien faire
a par m'abonner chez SFR.... SFR ou y'a pas le tv perso, le home player, etc...
SFR intrésequement qui n'a jamais eté un operateur innovant.
SFR qui a fait parti du kartels qui a racketté le consommateur par ses tarifs arranges avec bouygues et Orange sur les tarifs de la téléphonie mobile.
SFR et les autres operateurs condamner par la justice Française.
Une amende encaissé par l'état dont le consommateur n'a pas vu un seul centime....

L'europe dénnonce la mutualisation au niveau du bas de l'immeuble...
Et elle a bien raison pour une fois.
Alors que il faudrait une mutualisation possible au niveau des NRO comme on le fait en cuivre au niveau des NRA....

Lisez c'est article parut sur le journal les echos qui dit que la mutualisation fibre a la française est un echec...
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/020975547301-bruxelles-critique-le-plan-francais-de-deploiement-de-la-fibre.htm?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Une fois de plus les elites politiques ont encore capitulé face aux lobbys et c'est les citoyens qui se sont fait
entuber une fois de plus...

Y'aura pas de decollage de la fibre optique tant que on l'arcep n'imposera pas une mutualisation au niveau des NRO comme pour les NRA en cuivre. La ""mutualisation"" en bas de l'immeuble est une connerie monumentale, les operateurs n'iront pas reposer une fibre dans la majorite des cas. Le cas parisien c'est l'arbre qui cache la foret de la recreation d'un monopole des operateurs... Le monopole de celui qui a poser la prise en premier dans l'appartement.

En realite le consommateur n'aura pas le choix... la preuve comme l'atteste la réalité.

Les consommateurs doivent maintenant et faire du lobbying aupres des politiques pour imposer la mutualisation au nivea des NRO et mettre fin a la mutualisation au bas de l'immeuble qui est une vaste arnaque et un frein evident au développement de la fibre en France et une prise en otage des consommateurs.

Ensuite les operateurs comme Free ne propose rien contre l'internet a deux vitesses et donc pour l'amenagement du territoire... y'a pas de raison que en milieu rural y'a pas acces a la fibre...

En france le réseau electrique a la campagne a été posé par un effort national lors de la crise de 1929.... sa tombe bien y'a une crise aussi grave que celle de 1929 qui a commence en 2008 et dont le tsunami est devant nous.... Oui on encore rien vu.... de la réalité de la crise et de sa gravité mais rassurez vous c'est devant. Alors autant tirer des bénéfices de cette crise salutaire... Le capitalisme c'est aussi la destruction créatrice et entre autre la construction d'un réseau fibre, la fibre pour tous meme au fin fond de la campagne...

Ensuite Lombardini parle de part de marché...
Sauf que la part de marché du marché de la téléphonie mobile et de la fibre c'est pas la même chose..

Franchement sa donne l'impression que Free va faire des parts de marché sur la téléphonie mobile (au grand bonheur des actionnaires....) et que la fibre c'est abandonné car ils ne se passent rien pour le consommateur...

Posé des fibres jusqu'en bas de l'immeuble c'est pas de l'innovation c'est de l'investissement...
on parle pas de la meme chose... mais a l'heure ou passe notre temps a faire passer pour identique des choses qui ne le sont a l'évidence pas.... continuer a parle de part de marché...
mais de quel marché parle t'il ?
Continuons a confondre les interets des actionnaires de free et les freenautes.... comme si c'etait la meme chose, moi j'ai un freebox et pas un portefeuille d'action...
On ne parle pas de la meme chose, on a pas les memes interets.

Mais c'est moi consommateur qui aura le dernier mots reste client ou quitter free car la fibre n'est pas acccessible...
Pour moi l'avenir c'est un seul operateur fibre + mobile et plus de cuivre.
L'avenir c'est cela.

Si c'est pas possible bhein il est pas impossible que le consommateur recompose son bouquet d'operateur...
je vire free pour l'adsl et je prend la fibre chez SFR pusique j'ai pas le choix, je prend un hard discounteur pour le mobile et bye bye free apres 10 ans de fidélité...

liamarac

« Réponse #24 le: 03 December 2010 10:04:25 »
'Free mise sur une "révolution" pour regagner des parts de marché'

Bonjour,

mon pronostique pour la révolution de la v6 sera la visiophonie entre autre...

Raistlin

« Réponse #25 le: 04 December 2010 22:52:44 »
Citation de: afreddy59
vu le look de la box de Free, c'est un monstre surchargé de 3 antennes ! Ils n'ont pas envie de faire dans le Fun chez Free ! mais souhaite viser une clientèle de ringard ou quoi !.
Je crois que ça fait bien 1 an que les antennes ont disparu. Ceci dit, antenne ou pas, je préfère 100 fois l'allure actuelle des boitiers que tout ce qui pourrait jaillir de l'esprit enfiévré de Starck Vador, si les rumeurs sont vraies.

alainlfanfree

« Réponse #26 le: 05 December 2010 20:47:09 »
Bonjour,

Et il y a quand même des cas ou les antennes servent à faciliter l'émission et la réception des ondes, après ça évolue et on peut les intégrer, c'est mieux et plus discret, mais avant tout il faut que ça fonctionne.

Alain

roland17

« Réponse #27 le: 06 December 2010 09:36:10 »
bonjour,
la plus grande révolution venant de free ne serais-ce pas une nette ammélioration de sa communication?la majorité pensant a raison qu'elle est devenue vraiment déplorable ! certe l'on dit qu'une infini minorité s'interresse a cette communication mais ne sont-ils pas les geeks de free?et l'on sait que ce sont les geeks qui sont justement les meilleurs porte-parole publicitaires des FAI comme dans la belle époque d'avant 2000 ou ceux-ci etaient nettement mieux considérés !les bon-points et les mauvais-points ça se méritent , meme dans les intentions , avant la matérielisation !

Ed29

« Réponse #28 le: 06 December 2010 20:57:53 »
Une discussion ce matin avec un collègue du boulot à l'origine Fan de Free qui qui notre FAI pour rejoindre Bouygues, il a été intéressé par l'offre Idéo de Bouygues.

Cela me rappelle il y a quelques années, les gens quittaient par paquet FT pour rejoindre FREE.

Aujourd'hui autour de moi, les gens quittent Free pour rejoindre BT. Je commence à être inquiet, surtout que parmi ces gens là, il y avait des fans de Free de la première heure et j'ai bien peur que la V6 ne changera pas grand chose à cela.

Privé de la 3G, Free est en ce moment lourdement handicapé !

Kami78

« Réponse #29 le: 06 December 2010 23:03:47 »
Il y a un malentendu persistant sur le succès indéniable de Free : ses clients ne sont pas des fans mais tout simplement des consommateurs qui ont choisi entre 2003 et 2008 une offre qui n'avait pas de concurrence. Depuis 2008, la baisse continue des recrutements traduit tout aussi simplement que cette offre n'est plus bonne, ce que le DG de Free a d'ailleurs reconnu publiquement il y a quelques jours.

Il n'y a pas à être inquiet, il suffit de faire ses comptes et de choisir la meilleure offre : sauf pour une minorité de consommateurs, ce n'est plus celle de Free. Ce n'est ni l'Armageddon - terme jamais utilisé par Free d'ailleurs - ni une innovation technique totalement invraisemblable, qui serait une révolution, mais un changement complet de la nouvelle offre. Intégrant d'abord les retards sur la concurrence mais surtout des services intégrés différents, en tenant compte de la segmentation pour justifier des tarifs différents.

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 07 December 2010 08:24:38 »
Citation de: Kami78
Armageddon - terme jamais utilisé par Free d'ailleurs
tu es sûr de ce que tu avances là ? Parce que je peux te retrouver une pelletée de déclarations contraires sans trop d'efforts ;)