Sa va bientot faire un an que j'ai prise fibre optique de SFR sous le nez...
Je peux toujours pas etre abonné a Free en fibre optique
je reste en cuivre en adsl chez free pour la tv perso car j'ai des projets pour mes associations
que je met pas en route car diffuse en cuivre la tv perso sa bouffe la bande passante...
Bref si les operateurs sont en standbye moi aussi je le suis aussi....
Free est il un operateur innovant pour moi en 2010 ?
Non il ne l'est plus.
Il l'a été de 2000 a 2009, il ne l'est plus depuis que j'ai une prise posé par SFR dont je ne peut rien faire
a par m'abonner chez SFR.... SFR ou y'a pas le tv perso, le home player, etc...
SFR intrésequement qui n'a jamais eté un operateur innovant.
SFR qui a fait parti du kartels qui a racketté le consommateur par ses tarifs arranges avec bouygues et Orange sur les tarifs de la téléphonie mobile.
SFR et les autres operateurs condamner par la justice Française.
Une amende encaissé par l'état dont le consommateur n'a pas vu un seul centime....
L'europe dénnonce la mutualisation au niveau du bas de l'immeuble...
Et elle a bien raison pour une fois.
Alors que il faudrait une mutualisation possible au niveau des NRO comme on le fait en cuivre au niveau des NRA....
Lisez c'est article parut sur le journal les echos qui dit que la mutualisation fibre a la française est un echec...
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/020975547301-bruxelles-critique-le-plan-francais-de-deploiement-de-la-fibre.htm?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700Une fois de plus les elites politiques ont encore capitulé face aux lobbys et c'est les citoyens qui se sont fait
entuber une fois de plus...
Y'aura pas de decollage de la fibre optique tant que on l'arcep n'imposera pas une mutualisation au niveau des NRO comme pour les NRA en cuivre. La ""mutualisation"" en bas de l'immeuble est une connerie monumentale, les operateurs n'iront pas reposer une fibre dans la majorite des cas. Le cas parisien c'est l'arbre qui cache la foret de la recreation d'un monopole des operateurs... Le monopole de celui qui a poser la prise en premier dans l'appartement.
En realite le consommateur n'aura pas le choix... la preuve comme l'atteste la réalité.
Les consommateurs doivent maintenant et faire du lobbying aupres des politiques pour imposer la mutualisation au nivea des NRO et mettre fin a la mutualisation au bas de l'immeuble qui est une vaste arnaque et un frein evident au développement de la fibre en France et une prise en otage des consommateurs.
Ensuite les operateurs comme Free ne propose rien contre l'internet a deux vitesses et donc pour l'amenagement du territoire... y'a pas de raison que en milieu rural y'a pas acces a la fibre...
En france le réseau electrique a la campagne a été posé par un effort national lors de la crise de 1929.... sa tombe bien y'a une crise aussi grave que celle de 1929 qui a commence en 2008 et dont le tsunami est devant nous.... Oui on encore rien vu.... de la réalité de la crise et de sa gravité mais rassurez vous c'est devant. Alors autant tirer des bénéfices de cette crise salutaire... Le capitalisme c'est aussi la destruction créatrice et entre autre la construction d'un réseau fibre, la fibre pour tous meme au fin fond de la campagne...
Ensuite Lombardini parle de part de marché...
Sauf que la part de marché du marché de la téléphonie mobile et de la fibre c'est pas la même chose..
Franchement sa donne l'impression que Free va faire des parts de marché sur la téléphonie mobile (au grand bonheur des actionnaires....) et que la fibre c'est abandonné car ils ne se passent rien pour le consommateur...
Posé des fibres jusqu'en bas de l'immeuble c'est pas de l'innovation c'est de l'investissement...
on parle pas de la meme chose... mais a l'heure ou passe notre temps a faire passer pour identique des choses qui ne le sont a l'évidence pas.... continuer a parle de part de marché...
mais de quel marché parle t'il ?
Continuons a confondre les interets des actionnaires de free et les freenautes.... comme si c'etait la meme chose, moi j'ai un freebox et pas un portefeuille d'action...
On ne parle pas de la meme chose, on a pas les memes interets.
Mais c'est moi consommateur qui aura le dernier mots reste client ou quitter free car la fibre n'est pas acccessible...
Pour moi l'avenir c'est un seul operateur fibre + mobile et plus de cuivre.
L'avenir c'est cela.
Si c'est pas possible bhein il est pas impossible que le consommateur recompose son bouquet d'operateur...
je vire free pour l'adsl et je prend la fibre chez SFR pusique j'ai pas le choix, je prend un hard discounteur pour le mobile et bye bye free apres 10 ans de fidélité...