911

Bonjour,

une question concernant l'abonnement a free en vue d'un abonnement au dégroupage total...

la personne possède les prises téléphoniques mais n'est pas abonner a france telecom !
voila donc, je voudrai savoir si on peu s'abonner chez free en dégroupage total directement en passant par free ?

si :
si la personne dois s'abonner a france telecom d'abord, combien de temps,
la personne dois rester cliente de france telcom, avant de pouvoir migrer vers un autre opérateur ?

merci

Sebastien

[FREE] abonnement internet dois ton passer par france telecom?
« Réponse #1 le: 20 January 2006 14:33:01 »
Bonjour

Deux possibilités :

Soit la personne connait le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire et la ligne a été fermée, il y a moins de trois mois, dans ce cas, il est possible de s'inscrire sur numéro inactif (NID) directement par free
Sinon, il faut ouvrir une ligne téléphonique chez FT, puis dès réception du justificatif d'ouverture de ligne, s'inscrire sur le site de free en dégroupage total (c'est free qui s'occupe de résilier l'abonnement FT)

Seb

911

« Réponse #2 le: 20 January 2006 14:36:56 »
merci seb,
reponse parfaite et tres rapide...

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 20 January 2006 14:38:59 »
"parfaite"

faite attention, il va prendre la grosse tete :P ;)

tomtom-74

« Réponse #4 le: 20 January 2006 14:40:36 »
oui, parfaitement!

911

« Réponse #5 le: 20 January 2006 14:59:41 »
j'ai une autre question !

comment savoir de quel nra, on dépend quand on a pas de numéro france telcom ?
france telcom peu t'il fournir cette information avant ouverture de ligne france telcom?

ma ville a deux répartiteur : 1 a 3200 mètres (donc celui la a éviter de préférence)
                                          l'autre a 1250 mètres (j'aimerai que france telcom place l'abonner sur ce répartiteur)

merci

tomta3

« Réponse #6 le: 20 January 2006 15:08:49 »
Citation de: 911
j'ai une autre question !

comment savoir de quel nra, on dépend quand on a pas de numéro france telcom ?
france telcom peu t'il fournir cette information avant ouverture de ligne france telcom?

ma ville a deux répartiteur : 1 a 3200 mètres (donc celui la a éviter de préférence)
                                          l'autre a 1250 mètres (j'aimerai que france telcom place l'abonner sur ce répartiteur)

merci
Si tu habites dans un immeuble, prend le numéro d'un de tes voisins pour tester sur www.degrouptest.com
Si tu habites dans une maison, prend le numéro de plusieurs de tes voisins pour tester.

Attention, tu ne seras pas forcement raccordé sur le même NRA qu'eux ( même si c'est peu propable ), ca peut arriver, c'est pour ca essai d'en faire le plus possible.

Autre méthode plus longue :
Tu appelles le 1014. Tu fais genre tu es interessé pour ouvrir une ligne pour avoir wanadoo et la télé avec la livebox. La personne de FT fera les tests pour toi sur des lignes proches.
Après si elle te dit ok, ( tu lui demandes les offre wanadoo, tu lui dis que tu vas y réfléchir.
) tu dis que tu souhaites ouvrir ta ligne et tu fais genre quand elle a presque fini que tu dois partir, que tu rappelleras plus tard pour cloturer le dossier.
Et là elle te dira qu'elle ouvre quand meme ta ligne, qu'elle te file le numéro et que si tu souhaites annuler rappelles là avant lundi par exemple si tu appelles samedi, du coup tu pourras tester avec ton propre numéro.

911

« Réponse #7 le: 20 January 2006 15:13:26 »
ok merci
pas mal l'astuce...merci bien tomta3

Sebastien

« Réponse #8 le: 20 January 2006 15:24:06 »
Citation de: 911
merci seb,
reponse parfaite et tres rapide...
:cool:

;)