manumed

Problème de débit
« le: 22 November 2010 18:13:51 »
Bonjour je suis nouvel inscrit sur Freenews et cherche de l'aide
J'ai un problème visiblement de débit sur ma ligne ADSL pour voir la tv en hD mais je ne comprend pas
J'ai fait comme test un branchement directement sur la ligne ethernet du free plug qui va sur le boitier HD en branchant mon pc portable. J'ai été sur le site Free et ai testé le débit  'estimer le débit de ma connexion". Il m'indique 5 Mb en débit descendant ce qui est normalement largement suffisant pour la HD .
Lorsque je rebranche le câble sur le boitier HD . j'ai donc bien les chaines mais très souvent uniquement BFM en HD quelque fois Arte en rebootant le boitier ADSL et le boitier HD et rarement TF1, France2, M6 ....
Help quelqu'un a t'il une idée simple car quand je lis ....les infos techniques ....j'ai plutôt envie de zapper....

Si un bonne âme peut m'aider ce me serait fort agréable !!!!

Manu

babamicro

Problème de débit
« Réponse #1 le: 22 November 2010 18:18:13 »
Pour de la vidéo HD, il faut que tu ais 6.5 Mb à l'arrivée de ta FBX. La chaine nécessitant le plus de débit étant TF1 HD, elle monte souvent à plus de 6. Les autres moins.

Ensuite, le fait de passer par des plug te fera perdre du débit (selon ton installation électrique). L'idéal étant par cable RJ45 cat V

jag.info

Problème de débit
« Réponse #2 le: 22 November 2010 18:31:59 »
pour avoir plus d'infos sur ta ligne, tu peux utiliser FreeGo comme utilitaire :

http://www.freenews.fr/spip.php?article6271

A+, Le Jag

manumed

Problème de débit
« Réponse #3 le: 22 November 2010 19:47:37 »
Thanks je pensais qu'il fallait 2.5 pourtant j'ai quasi tjs BFM en HD et lorsque je reboote Freebox HD et Boitier ADSL souvent j'ai mieux ... pourquoi ?


fbxfan

Problème de débit
« Réponse #4 le: 23 November 2010 08:41:38 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé.

Par ailleurs, sachez que rebooter le boîtier ADSL en heure creuse (du point de vue électromagnétique) permet d'accrocher de meilleurs débits. Ex d'heures creuses : dimanche matin avant 9h00.

manumed

Problème de débit
« Réponse #5 le: 24 November 2010 14:33:46 »
Etant assez peu compétent en la matière que dois-je faire pour donner les informations demandées .....

- l'affaiblissement de ma ligne : je ne sais pas faire

- les infos ADSL complètes affichées sur la télé. : les voici


Etat ligne = showtime
Protocole = adsl2+
Mode = Interleaved

                      Down                     UP
Débit ATM       2617                       1022
Atténuation       44.5 db                  22 db
Marge de bruit   9.3 db                   13.2 db
Fec                  212864                  22260
HEC                 1356                    -  2336
CRC                  20086                   0

 historique des connexions

Etat               Date                      Débit
Up     2011-11-24 13:18:42          2617 / 1022
down 2011-11-24 13:17:56
Up     2011-11-24 06:39:47          3093 / 1022
down 2011-11-24 06:39:01
Up     2011-11-24 06:37:51          4023 / 1022
down 2011-11-24 06:37:05
Up     2011-11-23 18:59:39          5312 / 1022
down 2011-11-24 18:58:53
Up          Mise en Route               6041 / 1022
Down      Mise en Route

suis joignable sur également sur [email protected]

thanks
manu

fbxfan

Problème de débit
« Réponse #6 le: 24 November 2010 16:37:38 »
L'affaiblissement peut-être obtenu en testant votre ligne sur des sites tels que www.degrouptest.com. Sinon (si ils ne trouvent pas votre numéro dans la base de FT), allez dans l'interface de gestion Free, rubrique "Mon abonnement" puis lien "Caractéristiques de ma ligne".


sebastopaul

Problème de débit
« Réponse #7 le: 24 November 2010 16:48:46 »
Ce qui est inquiétant c'est le nombre de CRC qui indique un souci sur la ligne.

manumed

Problème de débit
« Réponse #8 le: 25 November 2010 05:59:04 »
VOICI LES CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : S7U69

Longueur : 3948 mètres

Affaiblissement : 39 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


VOICI LES infos ADSL complètes affichées sur la télé. : les voici


Etat ligne = showtime
Protocole = adsl2+
Mode = Interleaved

                      Down                     UP
Débit ATM       2617                       1022
Atténuation       44.5 db                  22 db
Marge de bruit   9.3 db                   13.2 db
Fec                  212864                  22260
HEC                 1356                    -  2336
CRC                  20086                   0

historique des connexions

Etat               Date                      Débit
Up     2011-11-24 13:18:42          2617 / 1022
down 2011-11-24 13:17:56
Up     2011-11-24 06:39:47          3093 / 1022
down 2011-11-24 06:39:01
Up     2011-11-24 06:37:51          4023 / 1022
down 2011-11-24 06:37:05
Up     2011-11-23 18:59:39          5312 / 1022
down 2011-11-24 18:58:53
Up          Mise en Route               6041 / 1022
Down      Mise en Route

suis joignable sur également sur [email protected]

thanks
manu

fbxfan

Problème de débit
« Réponse #9 le: 25 November 2010 09:11:53 »
La ligne est bruitée (marge de bruit élevée, débit ne correspondant pas à l'atténuation du signal, erreurs...). Retirer les condensateurs de toutes les prises téléphoniques du logement, y compris dans le boîtier d'arrivée FT. Essayer le boîtier ADSL directement sur l'arrivée FT.

manumed

Problème de débit
« Réponse #10 le: 25 November 2010 09:41:59 »
grand merci je fais le test mais serais absent qqjours retour semaine prochaine
je donnerai le statut à l'issu des tests ...
cordialement

GhLzN@

Problème de débit
« Réponse #11 le: 25 November 2010 10:40:47 »
Bonjour, après lecture des nombreuses réponses concernant ce sujet d'affaiblissement, je n'en ai pas trouvé de convaincante.
Je vous expose mon blême commun à beaucoup d'entre-vous:
 depuis plus d’une semaine, il y a des baisses très fréquentes et répétitives de la bande passante.

J’avais en Débit atm entre 7000 et 7800, hors, malgré plusieurs RESET (reset électrique 4 x) de la FREEBOX, je ne dépasse que rarement les 4000.
Souvent en soirée j’ai un blocage de TV, qui me demande de passer en bas débit.
J’ai essayé tous les réglages des « Réglage du ping (fastpath) » et rien n’y a fait.

Que dois-je faire?

Merci par avance de vos réponses et de vos aides.


Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ARL13
Longueur : 2766 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

fbxfan

Problème de débit
« Réponse #12 le: 25 November 2010 12:44:33 »
Je vais peut-être en froisser certains mais "chaque problème de connexion est unique et mérite donc un post séparé". Par problème de connexion j'entends un problème mesurable dans les "Infos ADSL" sur la télé (typiquement, débit de synchro ne correspondant pas à celui espéré pour l'affaiblissement de la ligne ou encore désynchros intempestives). Par contre, les seuls problèmes qui ne sont pas propres à chaque personne (plus précisément, à chaque ligne) sont :
 - les problèmes de débit (lorsque celui ci n'atteint pas le débit de synchro ATM).
 - les problèmes de cartes de DSLAM défectueuses (très rare) auquel cas pas mal de voisins seront impactés de la même manière

GhLzN@

Problème de débit
« Réponse #13 le: 27 November 2010 09:26:41 »
Citation de: fbxfan
Je vais peut-être en froisser certains mais "chaque problème de connexion est unique et mérite donc un post séparé". Par problème de connexion j'entends un problème mesurable dans les "Infos ADSL" sur la télé (typiquement, débit de synchro ne correspondant pas à celui espéré pour l'affaiblissement de la ligne ou encore désynchros intempestives). Par contre, les seuls problèmes qui ne sont pas propres à chaque personne (plus précisément, à chaque ligne) sont :
 - les problèmes de débit (lorsque celui ci n'atteint pas le débit de synchro ATM).
 - les problèmes de cartes de DSLAM défectueuses (très rare) auquel cas pas mal de voisins seront impactés de la même manière
Un peu surpris par cette réponse, qui ne sert certainement pas à donner une solution à moi nouveau chez FREENEWS, et autres qui ont le même blême .

Tant pis, je rechercherai une aide et solution (s'il y en a une) ailleurs.

@+


sebastopaul

Problème de débit
« Réponse #14 le: 27 November 2010 09:56:30 »
Citation de: GhLzN@
Citation de: fbxfan
Je vais peut-être en froisser certains mais "chaque problème de connexion est unique et mérite donc un post séparé". Par problème de connexion j'entends un problème mesurable dans les "Infos ADSL" sur la télé (typiquement, débit de synchro ne correspondant pas à celui espéré pour l'affaiblissement de la ligne ou encore désynchros intempestives). Par contre, les seuls problèmes qui ne sont pas propres à chaque personne (plus précisément, à chaque ligne) sont :
 - les problèmes de débit (lorsque celui ci n'atteint pas le débit de synchro ATM).
 - les problèmes de cartes de DSLAM défectueuses (très rare) auquel cas pas mal de voisins seront impactés de la même manière
Un peu surpris par cette réponse, qui ne sert certainement pas à donner une solution à moi nouveau chez FREENEWS, et autres qui ont le même blême .

Tant pis, je rechercherai une aide et solution (s'il y en a une) ailleurs.

@+
Il a juste voulu te dire d'ouvrir ton propre post. Car même si la baisse de ton débit ressemble à celui de manumed, la cause de cette baisse n'est pas forcément la même. Ouvres ton propre post et donnes le maximum d'infos possible. Il en manque dans ton post, comme le débit actuel, ce qui est indiqué dans tes parametres sur la télévision, FEC, HEC, CRC. Tu nous donnes l'affaiblissement mais c'est affaiblissement réel ou celui que tu devrais avoir. Le nombre de prises.....