Exact, ça fonctionne bien sur la TNT en ile de France en lieu et place de cap 24.
Sur la freebox, sur le canal 80, il y a un léger décalage entre le son et l'image mais il semble qu'il y ait un canal de secours sur le canal 213. sur ce canal, pas de décalage son image.
A priori, l'idée est bonne mais je ne suis pas sûr que BFM Business TV soit une success story comme BFM TV, Radio et RMC. Il faudra aller au delà des studios radio filmés même en HD.
Si un effort est fait sur l'habillage, accessoirement, sur les alliances costumes/cravates de certains présentateurs LOL mais aussi sur l'utilisation de banque d'images (un peu à l'image de la section BUSINESS d'Euronews) plutôt que des reportages radios avec des animateurs qui ne savent que faire pendant que les correspondants interviennent ...
La radio filmé, cela passe pour les talk show de type BOURDIN Direct et les rdv politiques du we. Je ne suis pas sûr que cela attire pour une chaine à vocation financière et économique.
Mais bon, avec un budget oscillant entre 2 et 3 millions d'euros, ce sera difficile quoi que possible.
Enfin, j'espère que la chaîne montera sur satellite rapidement car le Maghreb et l'Afrique est un marché captif intéressant pour un continent francophone.
++
ZIGZIG