Philofree

Free et la communication sur le dégroupage
« le: 20 November 2010 22:16:03 »
Bonsoir.
Ci-après une réponse à un fax adressé à Free  concernant le dégroupage de Millau.

Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 19/11/2010.
Vous nous faites part de votre demande d'informations concernant le dégroupage de votre ligne ADSL.
Nous vous informons que cette opération est dépendante de nombreux paramètres qui ne permettent pas de dégrouper toute la France dans des délais très brefs.
Par conséquent, nous ne pouvons vous communiquer une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL. Néanmoins, la politique de Free consiste à dégrouper un maximum de lignes. Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site Free qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir (http://www.free.fr/adsl/pages/accueiVcarte-dedegroupage.html).
En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus précise vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage via le lien" Caractéristiques de ma ligne" que vous pouvez trouver sur l'interface de gestion (https://subscribes.free.fr/loginl), dans la rubrique "Mon abonnement'.
En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos demandes, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Informations fournies par le lien "Caractéristiques de ma ligne"

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
Dégroupage de la zone prévu courant 2008
NRA : MIL12 (MILLAU)
Longueur : 1382 mètres
Affaiblissement : 20 dB

En matière de communication de sérieux progrès restent à faire. J'en serai le spectateur distant. Je change de crèmerie.
Merci pour le sérieux de votre news que j'ai toujours lu avec intérêt.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 November 2010 22:28:27 »
Bonjour,

Les techniciens locaux ne savent pas toujours, le jour même, s'ils pourront dégrouper un central. Alors un technicien qui s'occupe de tous les problèmes possibles et imaginables.... il n'en sait rien du tout ;)

Free ne possède quasiment rien sur son réseau, tout est loué (à TDF, à FT, à SFR, aux régions...), donc ils dépendent de beaucoup de monde et les retards sont extrêmement fréquents.

Plutôt que dire un délai qui ne sera pas tenu dans la moitié des cas (cf la console), mieux vaut donc ne rien dire : voilà leur politique.

En attendant, vous faites le bon choix :)

Joedream

« Réponse #2 le: 05 January 2011 13:34:57 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Les techniciens locaux ne savent pas toujours, le jour même, s'ils pourront dégrouper un central. Alors un technicien qui s'occupe de tous les problèmes possibles et imaginables.... il n'en sait rien du tout ;)

Free ne possède quasiment rien sur son réseau, tout est loué (à TDF, à FT, à SFR, aux régions...), donc ils dépendent de beaucoup de monde et les retards sont extrêmement fréquents.

Plutôt que dire un délai qui ne sera pas tenu dans la moitié des cas (cf la console), mieux vaut donc ne rien dire : voilà leur politique.

En attendant, vous faites le bon choix :)
Oui, mais moi, on m'aurait dit en 2008, vous ne serez pas dégroupé avant 2011 (au mieux...), ben j'aurais changé de crêmerie...tandis que là, je suis encore là, comme un c... à attendre et j'ai le sentiment d'avoir été blousé...