delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #500 le: 28 May 2009 10:02:31 »
Bonjour,
Je viens de vérifier, apparemment je suis en cours de dégroupage (pas total puisque non demandé) depuis le 25/5 :
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Je suppose que c'est de là que vienne les ennuis... et le numéro Free n'est plus attribué si je l'appelle via FT !

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #501 le: 28 May 2009 10:30:56 »
J'ai tenté l'assistance chat... indisponible car trop d'appels (soi-disant !).
En fait si je me souviens bien j'avais tenté de téléphoner dimanche soir déjà et cela ne marchait pas non plus, et pas tenté ensuite puisque la freebox elle-même déconnectait tout le temps...
C'est sensé mettre combien de jours pour récupérer sa ligne tél. sachant que la box fonctionne normalement désormais ?

patsch

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #502 le: 28 May 2009 12:54:18 »
Citation de: belonas
Bonjour,
Heu... le dégroupage du NRA GBW68 est effectif depuis un moment...

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=GBW68

Content que ton problème soit résolu :)
J'aime bien ton "effectif", 91 lignes sur les plus de 1000 à brancher ça fait pas du tout le compte.

Pour ma part étant en free only je ne vois pas grand chose arriver si ce n'est de nombreuses coupures.

A ce rythme là on est pas près d'être tous connectés, certains avaient parlé de 2016 je me demande s'ils n'étaient pas optimistes.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #503 le: 28 May 2009 13:24:52 »
Citation de: patsch
Bonjour,

J'aime bien ton "effectif", 91 lignes sur les plus de 1000 à brancher ça fait pas du tout le compte.

Pour ma part étant en free only je ne vois pas grand chose arriver si ce n'est de nombreuses coupures.

A ce rythme là on est pas près d'être tous connectés, certains avaient parlé de 2016 je me demande s'ils n'étaient pas optimistes.
Je suis d'accord avec toi... mais malheureusement tout est dans les mains de FT qui doit honorer les commandes selon SON planning...et ils sont un peu à la traîne...
Mais quand je dis effectif, je veux dire que le DSLAM EST en production et que Free a donc dégroupé ce NRA.

Mais je suis de tout coeur avec vous les futurs dégroupés qui attendent toujours. Mais bon, on attend depuis 2006 alors....même si c'est pas une raison. Perso, j'ai emménagé à Gueb en novembre 2005 et le dégroupage était prévu pour le 1er semestre 2006...alors l'attente je sais ce que c'est :)

Bon courage

patsch

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #504 le: 28 May 2009 14:51:16 »
Je ne vois pas ce que FT vient faire dans ma connexion je n'ai plus rien à voir avec FT car en only

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #505 le: 28 May 2009 15:10:31 »
FT reste responsable du câblage dans le NRA :

Citation de: Tuto Freenews
Mais le dégroupage, qu’est-ce que c’est concrètement ?

Le principe du dégroupage est simple : il s’agit, pour un opérateur donné, d’installer ses équipements propres, raccordés à son réseau, pour fournir ses services, en utilisant toutefois la partie terminale du réseau de l’opérateur historique, en l’occurrence France Télécom, les lignes en cuivre, qui partent du central téléphonique pour atteindre votre domicile. Ces lignes sont louées, et non achetées : seul France Télécom est donc habilité à intervenir sur celle-ci, pour la raccorder lors de sa construction, ou en cas de problème technique.
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/article/le-degroupage-chez-free-mode-d

patsch

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #506 le: 28 May 2009 16:42:14 »
Merci pour cette réponse très claire

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #507 le: 28 May 2009 17:28:44 »
J'ai comme un doute... les autocom sont sensés tous être informatisés non ? alors pourquoi doit-on attendre jusqu'à 10 jours pour passer sur Free (tout en gardant FT dans mon cas) pour avoir de nouveau le tél. ? Y'a pas moyen de bypasser en attendant et d'activer quand prêt ?

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #508 le: 28 May 2009 20:33:33 »
Il y a déjà plus de 200 dégroupés sur ce NRA vu vos différentes IP.

delagy est dégroupé aussi.

patsch  : en Only tu es relié sur un DSLAM FT... Et la ligne reste propriété de FT, manipulée par eux exclusivement !
Vu la taille du NRA et puisqu'il a été dégroupé par tout le monde avant Free, la PdM sera assez faible.

patsch

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #509 le: 28 May 2009 21:04:29 »
PdM?

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #510 le: 28 May 2009 21:19:28 »
Désolé... je m'emballe ;)
Part de marché ;)

T_h_e_D_u_d_E

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #511 le: 29 May 2009 14:26:37 »
Ok je suis dégroupé (étape 6 et je ping l'ip qu'ils me mettent dans la console, pas testé plus)

Par contre petite question : si je renouvelle ma freebox v4 par une HD, suis-je sur d'avoir la version avec les freeplugs ?

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #512 le: 29 May 2009 16:48:50 »
Oui, Freeplugs fournis d'office :)

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #513 le: 29 May 2009 17:56:44 »
Ayé, ai reçu l'email officiel comme quoi je suis dégroupé... mais toujours point de tél., la guigne :(

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #514 le: 29 May 2009 18:23:32 »
Patience. Il va revenir tout seul.

jean82

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #515 le: 29 May 2009 20:03:39 »
Citation de: patsch
Bonjour,

Il me semble qu'il y a un certain quota de commande de cablage par mois (50 migrations par NRA et par mois) en priorité les nouveaux abonnés puis les migrations.
Donc voilà, pas tout le monde d'un coup, sinon les cableurs (sous-traitance FT) auraient trop de boulot puis après plus rien et en plus qui dit submergé de boulot >> beaucoup d'erreur de cablage donc trop d'intervention sur une courte durée.
C'est sûr, pas sympa pour le dernier IPADSL à passer en dégroupé.

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #516 le: 29 May 2009 20:09:05 »
Houlà, FT migre bien plus de lignes que ça heureusement ;)

jean82

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #517 le: 29 May 2009 20:23:03 »
à mon avis cela dépend des nra.
Par exemple dans les nra habités, les cableurs  tirent une centaine de jarretière par jour.
A gueb, le cableur n'est là qu'une demi journée et je ne crois pas tout les jours

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #518 le: 02 June 2009 15:42:38 »
Bonjour,
Comme quoi tout arrive à condition d'être patient... débit en dégroupé bien meilleur et le tél. Free est revenu tout seul au bout d'une semaine (tout de même !).
2 ans et demi après l'annonce par Free sur GW68, nous y sommes - c'est Noël :)

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #519 le: 20 June 2009 16:21:10 »
Salut à tous,

Youpi youpi, moi aussi je suis dégroupé depuis 1 semaine...

Mon problème c'est que je trouve que ma connexion est instable depuis hier et qu'aujourd'hui ma freebox est bloqué sur le rectangle, est ce grave docteur?

Avez vous les mêmes problèmes?

Edit: l'heure s'affiche maintenant, mais l'internet ce n'est toujours pas ça et le téléphone non plus surtout pour les appels sur des portables.

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #520 le: 20 June 2009 18:30:52 »
Bonjour
Ce que je constate chez moi, ce sont des perturbations au niveau du téléphone : plusieurs fois déjà et en ce moment même, ligne morte, absence de tonalité, plus moyen d'appeler ni d'être appelé.
J'ai tenté un hard reboot, ne sachant pas que faire, mais c'est sans effet.
Vive le portable !

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #521 le: 20 June 2009 18:33:30 »
Bonjour,

Pour ma part tout allait bien jusqu'à aujourd'hui vers 11h30 : la Box ne se connecte plus au serveur TV.

Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #522 le: 20 June 2009 18:49:44 »
Chez moi la TV fonctionne je viens de vérifier, par contre pour le téléphone je ne suis jamais sur qu'il fonctionne il faut que je test tout le temps... plus le problème particulier vers les numéro de portable.

Pour l'internet c'est bon pour le moment, j espère que cela tiens.
C'était quoi déjà les problèmes de DNS il y a quelques jours, ça a été règlés?

Édit: l'internet ne fonctionne plus (22h06) je passe par un accès neuf wifi, la TV non plus, le tél ne fonctionne plus.

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #523 le: 20 June 2009 21:15:12 »
Bon sur la TV j'ai ça:

Connexion au serveur....
Erreur de connexion (111)
Code retour invalide

Et vous, vous avez quoi?

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #524 le: 20 June 2009 21:35:22 »
Erreur 111 (d'après Eva l'assistante virtuelle de chez Free):

Titulaire d'une Freebox v3 ou v4, vous m'indiquez que votre téléviseur affiche "Erreur 111" ou "Erreur 145". Il s'agit d'un problème de connexion à nos serveurs.

Contrôlez le débit de votre Freebox ainsi que les valeurs de correction d'erreurs depuis votre téléviseur ou, à défaut, uniquement le débit courant via ce lien, depuis un ordinateur raccordé en Ethernet. S'il n'est pas dans les normes (vérification sur un site d'estimation de débit), suivez mes conseils relatifs aux problèmes de débit.

Effectuez ensuite un hardreboot de votre Freebox et, si le dysfonctionnement persiste, une vérification complète de votre installation. Procédez également à un test d'alimentation de votre Freebox.

Si l'erreur est toujours signalée, je vous recommande de contacter notre assistance avec le résultat détaillé de ces tests, le numéro MAC de votre Freebox et vos disponibilités en semaine au cas où un rendez-vous avec un technicien itinérant vous serait proposé.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #525 le: 21 June 2009 19:11:01 »
J'avais aussi Erreur 111 : retour à la normale apres Hard-Reboot, et reboot normal vers 19h30...

Tout refonctionne normalement...

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #526 le: 21 July 2009 22:28:04 »
Bonsoir
Tout roule chez vous ?
Problème de téléphone : un son absolument immonde (avec des grésillements et l'écho de sa propre voix) ainsi que des communications très régulièrement coupées au bout de quelques minutes.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #527 le: 22 July 2009 09:26:36 »
Oui tout va bien... j'avais le soucis il y a quelques temps mais parfois un hard reboot resolvait le probleme.

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #528 le: 22 July 2009 15:47:53 »
Freebox HS ?

En tout cas les migrations reprennent, les Aliciens arrivent sur GBW...

hank

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #529 le: 31 July 2009 13:21:55 »
Bonjour

J'habite à Issenheim et je me pose quelques questions:
- sur la carte free il y a marqué "partiellement dégroupé": "partiellement" veut dire "pas tout issenheim"? (j'ai reçu un email comme quoi je suis dégroupé donc je pense que "partiellement" signifie que d'autres issenheimois ne sont pas encore dégroupés)
- quel est mon débit théorique maximum (les pubs free annoncent jusqu'à 24 Mega, mais je tourne plutot autour de 3.5 Mega)?
- passer en dégroupage total permet seulement de s'affranchir de l'abonnement FT, mais n'a pas d'incidence sur le débit, ou bien?
- si je commande une nouvelle freebox, mon ancienneté repart à zero. Pourrais-je passer ensuite en dégroupage total sans frais?

Voilà, je ne m'y connais pas trop, et j'espère que vous pourrez m'aider...
Pour infos :       longueur de ligne : 3763 mètres ; affaiblissement théorique : 41.5319 dB

Merci d'avance

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #530 le: 01 August 2009 18:35:31 »
Bonjour
J'habite moi aussi dans ce beau village . . .
Je suis à 3843 mètres du NRA et la déperdition est de 42 dB.
Par contre, veinard que je suis, je suis en dégroupage total,
ce qui me permet tout de même d'avoir un débit descendant de 1,34 Mbits et un débit montant de 616,15 Kbits ! ! ! !
Eh oui, débit mesuré il y a 5 minutes sur le site de Free !!!  
Il y a de quoi être envieux, hein ?

Dégroupage total signifie qu'on ne passe plus par France télécom pour l'accès à Internet
et qu'on ne paie donc plus d'abonnement téléphonique.
Mais pour les avantages, ça s'arrête là pour certains comme nous qui sommes éloignés du central.
Une solution ? Déménager peut-être. . .
Bon courage

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #531 le: 01 August 2009 19:28:48 »
Bonjour,

Rokkor,

42 dB ça devrait donner 7-8 Mb/s...
Postez les infos ligne sur votre interface TV, votre débit est beaucoup, beaucoup trop bas.

Hank,

Partiellement = la zone est couverte par plusieurs NRA dont au moins un est dégroupé. Ca peut vouloir dire une ligne sur 1 million; mais aussi une zone dont seule une ligne est non dégroupée, sur 1 million, est dans ce cas.

Issenheim est aussi couverte par MEX68 MERXHEIM, 600 lignes, non dégroupé, non prévu par Free : a priori  il y a plus de dégroupables que de non dégroupables.

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #532 le: 01 August 2009 21:50:59 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,Rokkor,
42 dB ça devrait donner 7-8 Mb/s...
Postez les infos ligne sur votre interface TV, votre débit est beaucoup, beaucoup trop bas.
Bonsoir
Au risque de paraître tout à fait ignare (et assurément je le suis),
expliquez-moi ce que vous entendez par "poster les infos ligne sur mon interface télé" ?

Il m'est impossible de brancher ma télé sur la freebox vue leur installation dans deux pièces différentes et la distance qui en résulte. Même si le débit le permettait, je ne pourrais donc jamais capter les chaînes télé au moyen de la box.
Mais voici ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 03 89 76 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GBW68
Longueur : 3843 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre adresse IP/masque 78.233.156.40 / 24
Passerelle (gateway) 78.233.156.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Merci.

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #533 le: 02 August 2009 11:29:33 »
Bonjour,

Ce n'est pas tant pour recevoir la TV que pour connaître les valeurs mesurées par la Freebox, et savoir pourquoi le débit est si bas.
Une interface, accessible depuis le menu Maison/Paramètres/Réseau/ADSL affiche les valeurs d'atténuation réelles, le débit, etc.
Si le débit affiché est bon, ça vient du PC ou d'une interface réseau HS sur la Freebox.
Si le débit affiché est mauvais (+- 2 Mb/s), selon l'atténuation, ça peut venir de la ligne, d'un transfo mourant (fréquent sur la V4),... bref, à regarder plus en détail.
Si vous pouvez, (juste pour le test), brancher la box V4 sur la TV, on en saurait plus :)

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #534 le: 02 August 2009 22:40:06 »
Merci du renseignement. Je verrai ça après mes vacances.

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #535 le: 10 August 2009 20:05:54 »
Oui tout ça avec ta télécommande et en regardant le cadran de ta freebox, mais il faut s'accrocher.

A propos de Freebox j'ai commandé un Freebox V5 HD, il y à déjà longtemps, elles mettent longtemps à arriver?
Elles arrivent toutes seules avec leurs petits pieds en caoutchouc?
Et c'est pour cela que ça met du temps...

Plus sérieusement sur Guebwiller, quelqu'un à déjà commander la V5, quelqu'un l'a déjà réceptionné, y a t'il des problèmes?

Il est ou Rodolphe?
J'ai son cousin qui est ici en camping car et il cherche un point d'accès wifi.

A vous lire,

G.

un simple freenaute

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #536 le: 10 August 2009 21:34:39 »
Les v5 sont rapides en ce moment (1 semaine, 10 jours).
Refais une commande, elle a peut-être été annulée (point Kiala en vacances par exemple), Free ne prévient pas hélas...

(pas de risque de voir 2 box : si Free a encore la commande en cours, ce sera affiché !)

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #537 le: 07 March 2010 17:41:48 »
Bonjour
Ce n'est plus guère fréquenté, par ici

Voici le problème : plus de téléphone : quand ça sonne, je décroche et je n'ai rien au bout du fil.
Quand moi-même je veux téléphoner, pas de tonalité.
Le matériel : mon téléphone n'était pas donné, il est archineuf, compatible avec les box, donc ça vient pas de là.
Merci pour tout bonne idée

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #538 le: 04 April 2010 20:24:49 »
J'ai l'impression u'il ne se passe plus grand chose  a GBW68
Je suis degroupe et tout est "au poil "
Domage car je vaiis demenager a Bergholtz-zell et j'ai comme une presomption
Je pense etre au bas debit et sans tele
 Quelu'un aurait il des nouvelles

Merci d'avance

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #539 le: 04 April 2010 22:41:12 »
Si tout est au "poil" pour les personnes qui restent, c'est bien, même très bien.

Par contre Bergoltz je ne sais pas.

++

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #540 le: 05 April 2010 12:06:30 »
Mon mesage ne reflete que la verité
malgres quelques petits soucis ,je suis bien contant de FREE
Quand je vois d'autres , avec des problemes a pas  finir ,je ne regrette pas d'avoir attendu plus d'un an, le degroupage alors que mes enfants , abonnés a un concurant a gueb aussi , se foutaient de moi
Ils ont changes d'avis ,depuis
je doit juste faire des hart reboot trop souvent
Mais pour mon probleme de demenagement a bergholtz-zell
qui est situe a plus de 5 Km de GBW68, je ne pense pas recevoir la tele
Toujours aucun avis de recu
A vos courriers SVP

merci

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #541 le: 05 May 2010 08:50:30 »
Bonjour tout le monde,

Ca fait plaisir de revoir de l'activité par ici.... surtout pour dire que tout va bien !!!
:)
J'en profite pour vous dire au revoir... après des années à attendre le dégroupage, je dois déménager :
je suis muté en région Lyonnaise.

Heureusement, c'est une zone dégroupée. J'espère juste que ma procédure de résiliation/réabonnement se passera bien vu les lenteurs de cablage actuelles un peu partout en France (apparemment il y a de la place sur vfc69).

En tous cas, ce déménagement me permettra d'enfin tester la V5 :)

Bonne continuation à tous.

Cordialement.

EDIT : canemarchepas, avez-vous essayer de tester un abonnement avec le numéro de téléphone d'un futur voisin à Bergholtz ?

nickus

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #542 le: 08 May 2010 07:28:53 »
salut a tous, j'aimerais etre comme rodolphe  (avoir tout compris).je suis sur LTB68 et j'aimerais être en dégroupage partiel et avoir la télé hd ? contrairement  au fai chez qui je suis (anciennement oeuf). j'ai vu sur françois04 qu'il y a 140 ligne utilisé sur 504 par demi dslam  ca veut dire quoi?

je voudrais savoir si d'une part, je n'aurais pas de problème pour le dégroupage partiel ( en gros, que cela soit rapide de passer d'un fai vers un autre) et d'autre part si j'aurais la hd en bonne qualité?

Longueur 1997 m
Sections 04/10 : 1328 m
06/10 : 669 m

Affaiblissement 28.31 dB
Débit maximum estimé Au-delà du débit théorique "commercial
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 6.1 Mbits
ADSL2+ environ 11.7 Mbits

L'Enchanteur

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #543 le: 08 May 2010 20:38:15 »
Bonjour,
Je suis sur BLW68 et j'ai les mêmes caractéristiques de ligne,je peux te dire que la télé marche du tonnerre en HD avec deux télés (deux boitiers hd ) de branchées et trois ordis sur internet en simultané.Bien sûr la bande passante en prend un coup mais tout reste opérationnel.Adsl2+ moyen entre 11 et 16 Mbits à vide et 2.5 à 4 quand tout est branché.

nickus

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #544 le: 09 May 2010 09:09:13 »
merci merlin,  pour cette info du tonnerre ^^.Concernant  l'histoire du demi dslam avec 140 lignes utilisées sur 504? Cela veut dire, qu'il a assez de place pour me dégrouper? Et que le dégroupage partiel sera plus rapide ?
j'aimerais aussi savoir qu'elle est la marche a suivre pour passer d'un fai avec ligne ft non dégroupé a free en degroupage partiel?

L'Enchanteur

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #545 le: 11 May 2010 14:29:53 »
Pour nickus:S'abonner chez free et une fois le réseau obtenu se désabonner chez l'autre fai est la procédure habituelle.Ne jamais désabonner sa ligne téléphonique chez France Télécom soi-même.Si on veut passer en free only,le préciser lors de l'abonnement et free s'occupe de tout,sinon après la modification est payante.

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #546 le: 14 October 2010 13:52:51 »
Bonjour à tous,
Ce matin le débit réseau était des plus lents avant de se gauffrer peu avant midi pour ne revenir que vers 14h05.
Une idée de ce qui s'est passé sur le secteur ? Ou suis-je le seul à avoir subi la panne ?

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #547 le: 14 October 2010 13:57:48 »
A canemarchepas : suis sur Bergholtz donc un peu plus près du NRA, mais loin de pouvoir obtenir du HD malheureusement ! Par contre marche cahin-caha en bas débit, parfois cela pixellise (fonction de trafic réseau je présume).

L'Enchanteur

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #548 le: 14 October 2010 16:58:13 »
Coupure totale du réseau sur BLW68 le 13-10-10 de 00h25 à 16h30 (pour travaux sur le DSLAM d'après FREE).Retour du réseau avec 1000Kbts de mieux en moyenne depuis hier.

Guy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #549 le: 14 October 2010 18:21:03 »
Bonsoir,
Je confirme la coupure du 13-10-10. Mais, ce soir, à la place d'avoir un peut plus de 5Mo de connexion, je suis a moins d'1Mo. Redémarrer la freebox ne donne pas meilleur résultat. J'espère que ca va pas durer.

Guy