gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #250 le: 22 August 2008 11:54:22 »
Re à tous,

Tiens du coup me viens une idée, on pourrait utilisé ce post:http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=88750#p88750

comme référence en cas de problème adsl,tel,tv etc... tout FAI confondus quand il y a (auras des) un problème de connexion sur GBW68

Bienvenue à vous neufnautes, orangenautes(?), clubistes, argonautes,  internautes ou autre à venir.

Faites passer le message.

Je ne suis pas hors charte, lisez le premier message du post.

A+ claude

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #251 le: 24 August 2008 14:39:59 »
A Codtaz,

Je trouve que tu y vas un peu vite, vous avez laissez 1600 abonnés pros et particuliers en rade de téléphone, d'internet (bon la TV on s'en fout, mais cela fait plaisir à certains) tout cela sans communiquer, pendant 4 jours et tu t'en sort comme ça, tout est règlé donc il n'y a pas de problèmes...

A te lire

Claude
Go to the top of the page

Vu ici; http://www.justneuf.com/Soucis-D-authentification-Sur-La-Region-De-Guebwiller-Gbw68-t79407.html&st=20

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #252 le: 24 August 2008 15:30:07 »
Citation de: gabagaba
A Codtaz,

Je trouve que tu y vas un peu vite, vous avez laissez 1600 abonnés pros et particuliers en rade de téléphone, d'internet (bon la TV on s'en fout, mais cela fait plaisir à certains) tout cela sans communiquer, pendant 4 jours et tu t'en sort comme ça, tout est règlé donc il n'y a pas de problèmes...

A te lire

Claude
Go to the top of the page

Vu ici; http://www.justneuf.com/Soucis-D-authentification-Sur-La-Region-De-Guebwiller-Gbw68-t79407.html&st=20
J'ai modifié ton message pour rendre l'url valide parce qu'effectivement ça vaut le détour ;)
La prochaine fois envoyez moi un MP ça ira plus vite parce que je ne savais pas que vous étiez en rade.

glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #253 le: 25 August 2008 10:12:16 »
Citation de: Jacques
La prochaine fois envoyez moi un MP ça ira plus vite parce que je ne savais pas que vous étiez en rade.
Bravo à Jacques
Il a vraiment tout d'un pro  :cool:
e-alsace

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #254 le: 29 August 2008 11:54:28 »
Bonjour @ tous,

Alors toujours pas de date chez Free pour le dégroupage du NRA de Guebwiller???

Je ne comprend pas trop pourquoi ce gros NRA n'est toujours pas dégroupé :
- Free n'as pas passé d'accord avec Alsace Connexia pour ce secteur???
- Les locaux du NRA sont trop petits pour accueillir les équipements dslam etc... ???
- Free préfère dégrouper les petits NRA d'abord afin de ne pas creuser de fractures numériques entre villes et campagnes?? (si c'est ce la cas, bravo ça c'est du FAI militant ;)
- Le chargé d'affaire en charge du projet a démissionné et son poste n'as pas été remplacé?

Pardon pour l'humour mais il y a quand même comme un sentiment de frustrations car depuis les rachats en série on a le choix entre le trop chère Orange et le moyen techniquement LDCOM/AOL/CLUBINTERNET/CEGETEL/NEUF/TELE2 ah! non pardon SFR... qui est incapable de maintenir une qualité de service plus de 5 sec concernant la TV, plus d'un mois concernant telephone (seul le net est correct, heureusement vu qu'il ne savent même pas faire du 2+ avec la TV au 21E siècle...)...

En conclusion, le dégroupage est-il prévu et quand???

@+++

s.fechter

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #255 le: 29 August 2008 12:41:17 »
Fais comme moi et tente le tchat (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=669746#p669746) !

@+

Wait & See

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #256 le: 29 August 2008 14:38:48 »
Ils ne donneront jamais aucune info concrete via le chat.
J'ai laissé tomber depuis longtemps. Ils ne font que donner les informations présentes sur l'ancienne carte de dégroupage du site de free (en gros, toujours 1 semestre après celui en cours...comme c'est pratique pour garder les clients...)

Pour répondre à TMA68, oui il y a assez de place dans le répart : la salle de dégroupage est créee (Neuf y siège êtant le seul "opérateur" alternatif sur Guebwiller). Mais Neuf non merci...

Pour moi aussi toujours "2eme semestre 2006" dans ma console. Mais il faut croire que ce sont des semestres aussi longs que des "minutes Windows" !!! :)

++

stab777

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #257 le: 30 August 2008 17:08:51 »
ce qui est trop fort, c'est que Aout 2006, j'emmenage sur Guebwiller. J'ai choisie gueb à cause de ça :

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

bon, finalement aujourd'hui, je suis plus en alsace mais je suis curieux de savoir alors je reviens voir et la, c'est vrai que je compatie !
j'ai attendu jusqu'a la fin du 2e semestre 2007 mais apres j'ai été muté .... merci  free

du coté ou j'habite en se moment, ils n'ont meme pas encore prévu de date donc j'ai le temps lol

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #258 le: 31 August 2008 10:02:16 »
S'il n'y a pas de problème de place dans le repartiteur ou autre alors je me demande pourquoi Free ne degroupe pas GBW68...

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème d'argent (quoique le rachat d'alice coute cher de même que le deploiement de la fibre à Paris et grande ville sans parler du Wimax etc)...

La seule raison que je vois: c'est un choix politique, Free ne considère pas ce NRA comme potentiellement assez rentable, il veulent maintenant rentabiliser au maximun les investissements déjà effectués afin de dégager un maximun de bénéfice (et aussi en vue des investissements futurs), en conséquence le déploiement géographique n'est pas prioritaire.

Si mon hypothèse s'avère exacte, cela est quand même regrétable d'un côté... Car je pense que s'ils pratiquent cela au niveau national, ce qui semble être le cas vu la croissance du nombre de NRA dégroupé depuis 2007 (au contraire du 9), ils se privent d'autant d'une clientèle potentielle qui recherche du DT entres autres...

J'espère seulement qu'il ne s'agit pas d'un "arrangement" avec les conrurrents dans le genre les NRA moyennements importants (et donc moins rentables que les plus gros) de tels régions moi je dégroupe celui là toi celui là etc... attention je ne dis nullement que c'est le cas, je m'intérroge c'est tout...

Enfin bref... j'espère que d'autres (Bouygues??) auront une politique intelligente et dégrouperont en priorité les gros NRA biensûr mais aussi les moyens où il n'y a actuellement qu'une seule alternative à Orange...

Cela pourrait être payant sur le long terme puisque Free nous laisse tomber... A bon entendeurs...

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #259 le: 31 August 2008 15:23:32 »
Citation de: TMA86
Car je pense que s'ils pratiquent cela au niveau national, ce qui semble être le cas vu la croissance du nombre de NRA dégroupé depuis 2007 (au contraire du 9), ils se privent d'autant d'une clientèle potentielle qui recherche du DT entres autres...
Juste +350 NRA dégroupés chez Free au premier semestre 2008, une paille :rolleyes:

chuchu67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #260 le: 01 September 2008 10:24:37 »
Citation de: val1984
Car je pense que s'ils pratiquent cela au niveau national, ce qui semble être le cas vu la croissance du nombre de NRA dégroupé depuis 2007 (au contraire du 9), ils se privent d'autant d'une clientèle potentielle qui recherche du DT entres autres...
Juste +350 NRA dégroupés chez Free au premier semestre 2008, une paille :rolleyes:
Oui enfin merci le moi de juillet surtout :/

Parce que là en août, c'est reparti pour un tour (:

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #261 le: 01 September 2008 10:46:48 »
Salut Val,

Neuf=2421 NRA degroupés, Free=1872... Sachant que 9 avait du retard au départ sur le nombre...

De plus cela ne s'explique pas seulement pas les rachats successifs du 9 (à par celui de cegetel) car je ne pense pas que Aol, Club Internet etc (présent surtout au niveau du degroupage sur les gros NRA) étaient presents de façon importante là 9 ne l'étais pas...

La croissance moyenne du degoupage (Nombre de NRA uniquement, pas nombre de lignes) chez Free s'explique bien selon moi par un choix politique de ne degrouper que les plus gros NRA, les plus rentables...

J'en comprend d'autant moins le non degroupage de GBW68 avec 14000 lignes...

++

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #262 le: 01 September 2008 11:38:24 »
Concernant Neuf, pas mal de NRA n'ont pas été dégroupé en propre mais dégroupés par une filiale d'Axione (la majorité dans les départements suivants : 17, 19, 23, 42, 49, 58, 72, 87 + Quimper communauté (29)), réseaux financés en partie par les collectivités locales dans le cadre de DSP.
De même, Neuf bénéficie des DSP que sa filiale LDCollectivités a conclues dans les départements 09, 45, 50, 57, 60, 64, 67 et 68 et Rennes communauté (35), toujours en partie financés par des deniers publics.
Beaucoup d'informations sur les DSP sont disponibles sur le site de l'AVICCA.
Bref, ça fait beaucoup de NRA dégroupés pour pas très cher mais certains de ces NRA ont été dégroupés sans fibre (donc pas de TV, il y en a au moins une centaine dans les départements DSP principalement mais pas uniquement) et Neuf n'a pas totalement la main sur les NRA dégroupés par Axione, ce qui fait qu'il n'est pas possible d'avoir un profil ADSL2+ et la TV en même temps.

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #263 le: 01 September 2008 22:27:32 »
Et merde, Alice dégroupe Guebwiller, alors on fait quoi?
Des avis d'experts en réseaux ou en regroupement de réseaux?

Claude

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #264 le: 01 September 2008 23:12:24 »
Et merde, Alice dégroupe Guebwiller, alors on fait quoi?
Des avis d'experts en réseaux ou en regroupement de réseaux?

Claude
http://e-alsace.net/index.php/smallnews/get?newsId=312

Alice étant dans les mains de Free, le basculement des Freenautes se fera surement mais avec ...un peu de temps. C'est peut être parce que Telecom Italia était plus engagé dans les négociations et/ou travaux que Free a préféré ne pas continuer dans le sens du dégroupage. Donc ce qui profite à l'un profitera à l'autre, reste à voir la compatibilité du matériel etc... etc...

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #265 le: 02 September 2008 11:12:44 »
Salut,

Val, tu as raison, je suis au courant sur le fait que 9 "se sert" des DSP via LDcollectivités notamment comme tu le dis pour dégrouper plus rapidement, merci pour les précisions ;)

En tout cas je ne sais pas si c'est le fait que les travaux de degroupage d'Alice étais plus avancés que ceux de Free qui a causé un si long délais mais désormais on a le choix de prendre Alice ce qui a la fois me rassure car on a la certitude de basculer chez Free sur le long terme (mais quel délais??) mais d'autre côté vu la réputation d'Alice au niveau technique (enfin ce que j'en sais...), je me demance si je ne vais pas attendre pour être chez free directement (sauf si je deviens exaspéré chez mon FAI actuel (SFR and Co))...

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #266 le: 02 September 2008 13:06:14 »
D'après ce que je viens de voir sur degroupnews la NRA GBW687 est bien noté dégroupé Alice depuis le 1er Sept mais pas de triple play en vue, l'offre TV n'est pas possible selon les infos présentes sur le site... :/

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #267 le: 02 September 2008 13:49:42 »
D'après ce que je viens de voir sur degroupnews la NRA GBW687 est bien noté dégroupé Alice depuis le 1er Sept mais pas de triple play en vue, l'offre TV n'est pas possible selon les infos présentes sur le site... :/
Oui c'est une question de jours à mon avis. Free avait la même chose sur Gerstheim il me semble il y a un an environ. La tv était arrivé qq temps après et les Freenautes commençaient déjà à avoir peur que ça reste en l'état.

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #268 le: 02 September 2008 14:07:28 »
OK merci, affaire à suivre donc :)

glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #269 le: 03 September 2008 07:03:54 »
En plus l'abonnement à Guebwiller est pour le moment à 34,95€ et pas à 29,95€.

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #270 le: 03 September 2008 10:46:32 »
Glucose67, ce n'est pas en comptant l'option décodeur TD-enregisteur TV à 5 Euros par hasard? Ou alors le fait que ce soit dégroupé n'est pas encore pris en compte?? Tu as fait l'essai sur leur site?

++

glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #271 le: 03 September 2008 12:32:41 »
@ TMA86
J'ai rentré sur la page d'Alice la blonde le numéro de la boucherie à Guebwiller. (J'aime bien les boucheries :lol:)
On m'a proposé un 34,95€.

Autres options proposé:
-Musique Illimitée avec ALICEMUSIC pour 5€/mois
-Alice vers Mobiles 1h 7,95€ /mois; 2h 15,95€ /mois;3h 21,95€ /mois;4h 26,95€ /mois
-communication vers les fixes et mobiles de plus de 200 destinations et vers les mobiles en France  1h/mois 9,95€ / mois;3h/mois et 60 destinations  11,95€ /mois;3h/mois et 88 destinations 23,95€ /mois
- Sécurité informatique 6€ / mois
-Alice Back-up 5€/mois
-Jeux Vidéo pack Essentiel 9,90€/mois
-Jeux Vidéo pack Premium 19,90€ /mois

L'option décodeur HD avec disque est à 5,95€ qui correspond au service premium (chaines HD) mais pas proposé puisque pas éligible.

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #272 le: 04 September 2008 12:20:47 »
Salut,

oui, j'ai fait le test aussi, effectivement c'est du 34.95 qui est proposé :(

Finalement l'attente n'est pas terminée :(

toto2310

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #273 le: 09 September 2008 09:58:31 »
Dept    Région    Commune    Dslam    IP Dslam    Déclaré    Détecté
68    Guebwiller    Ensisheim    ens68-1    213.228.17.154    2008-09-09    
# 1 ligne

chuchu67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #274 le: 09 September 2008 12:05:21 »
Citation de: toto2310
Dept    Région    Commune    Dslam    IP Dslam    Déclaré    Détecté
68    Guebwiller    Ensisheim    ens68-1    213.228.17.154    2008-09-09    
# 1 ligne
Pourtant en pingant le dslam, il n'y a aucun retour c'est bizarre.

Et sur serge.31 c'est marqué simplement "déclaré" (:

Marc Paal

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #275 le: 09 September 2008 12:23:58 »
Et pendant ce temps à Guebwiller...
Les freenautes impatients vont se consoler dans les bras d'Alice :mad:

Ensisheim et Free, ou comment un NRA de 4500 lignes vient de griller un de 14000 lignes....

A ce rythme là, dans quelques mois après avoir dégroupé tout le Haut-Rhin, ils devront bien venir ICI pour faire leur job. :D

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #276 le: 10 September 2008 15:58:58 »
Et Lautenbach en prime vient d'être déclaré : 1500 lignes....

(Cf francois04)

On dirait qu'ils nous tournent autour  !!!

fabmass

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #277 le: 11 September 2008 10:48:06 »
bon ben ça y'est c'est decide bye bye free sur WLS68, trop marre d'attendre et d'avoir dans mes caracteristiques "degroupage prevu second semestre 2006" !!!!!! Bonjour le neuf..!!

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #278 le: 11 September 2008 12:14:54 »
Sniff, encore une victime de la politique bizarre actuelle de Free.

J'espere que tu continueras à nous soutenir de loin ;)

A bientôt Fabmass !!!

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #279 le: 11 September 2008 21:58:25 »
Re,

Voila pourquoi cela m'inquiète beaucoup (les déconnections toussa...)  j'ai un neveu la dedans: http://www.dailymotion.com/video/x4bdz2_1er-rpima_extreme ,sa sœur  sur msn m'invective et m'inquiètes
bon...
ptete ce n'est pas votre vie mais c'est la mienne.

Pi du coup chapeau bas au 1 er rpmia ;)

J'ai été objecteur de conscience..

Gaba se livre les autres ce bidonnent...

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #280 le: 12 September 2008 11:52:32 »
Re,

Voila pourquoi cela m'inquiète beaucoup (les déconnections toussa...)  j'ai un neveu la dedans: http://www.dailymotion.com/video/x4bdz2_1er-rpima_extreme ,sa sœur  sur msn m'invective et m'inquiètes
bon...
ptete ce n'est pas votre vie mais c'est la mienne.

Pi du coup chapeau bas au 1 er rpmia ;)

J'ai été objecteur de conscience..

Gaba se livre les autres ce bidonnent...
Et chapeau bas à toutes nos forces armées...oui, j'en fais partie !! :P ;)...même si je ne vais pas au front...

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #281 le: 29 September 2008 19:57:08 »
J'ai encore fait le test hier sur le site Alice, c'est toujours l'offre non dégroupée à 35E qui est proposée... Le degroupage d'Alice sur GBW68 est-il donc inexistant (comme celui de Free???)...

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #282 le: 30 September 2008 07:16:07 »
J'ai encore fait le test hier sur le site Alice, c'est toujours l'offre non dégroupée à 35E qui est proposée... Le degroupage d'Alice sur GBW68 est-il donc inexistant (comme celui de Free???)...
Vu que ce n'était qu'un bug de DégroupNews, ça ne me surprend absolument pas.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #283 le: 30 September 2008 09:35:04 »
Vu que ce n'était qu'un bug de DégroupNews, ça ne me surprend absolument pas.
Un bug peut-être mais toujours pas corrigé sur le degroupnews à l'heure où je vous parle...

Alors : info ou intox ?

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #284 le: 30 September 2008 11:54:31 »
Intox à mon avis.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #285 le: 30 September 2008 15:35:01 »
Pareil que Miguel :)

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #286 le: 01 October 2008 17:46:07 »
Ah bon ca serait un bug?... Cela m'étonne qu'à moitié. Ca m'étonnerai aussi que la mairie fasse du lobying au sujet du dégroupage... D'autant plus dommage que l'on ne peux pas avoir le câble et que la TNT passe pas chez moi... La poisse...

fabmass

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #287 le: 02 October 2008 06:22:54 »
pour le soucis politique, je commence a y croire de plus en plus, free va degrouper ferrette et wls et GBW restent la  attendre...de battre le record de delai de degroupage......

Touriste68

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #288 le: 02 October 2008 08:59:20 »
Votre situation est effectivement incompréhensible.
Je pense à un souci d'ordre administratif pultôt que technique.

fabmass

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #289 le: 02 October 2008 10:30:59 »
pourtant quand je vais voir le service technique de ma commune, ils ne sont au courant de rien...!!!!!

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #290 le: 02 October 2008 11:56:14 »
Citation de: fabmass
pourtant quand je vais voir le service technique de ma commune, ils ne sont au courant de rien...!!!!!
Pareil...d'ailleurs ils m'ont expliqué que Free a fait la demande, qu'elle a été acceptée...et depuis plus de nouvelles.

J'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire !!!

TMA86

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #291 le: 02 October 2008 18:02:14 »
Le fin mot c'est toujours une histoire d'argent ou de politique ou les deux (qui a dit dessous de table? lol)

Pour redevenir sérieux, les nouvelles offres orange triple play à 32.90 avec la livebox viennent de sortir, donc ca fait un candidat de plus... mais je sais pas si orange maitrise bien le triple play? A voir...

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #292 le: 02 October 2008 22:01:15 »
Pour redevenir sérieux, les nouvelles offres orange triple play à 32.90 avec la livebox viennent de sortir, donc ca fait un candidat de plus... mais je sais pas si orange maitrise bien le triple play? A voir...
Hors coût de l'abonnement téléphonique (+ 16 € par mois). C'est 42,90 € par mois pour l'ADSL nu (équivalent du dégroupage total).

jacquala

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #293 le: 03 October 2008 13:19:16 »
Bonjour,
je souhaite savoir à quel moment le dégroupage sera fait à ROUFFACH
et je souhaite savoir si le maire d'une ville a pouvoir à ce niveau là???????????
merci

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #294 le: 03 October 2008 13:29:42 »
Désolé, pas de nouvelles : mais par contre essaie de up ce topic, tu auras plus de chances.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20516

jacquala

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #295 le: 10 October 2008 21:25:51 »
bonjour,

vu la lenteur du dégroupage de FREE j'ai décidé de prendre SFR

merci

glucose67

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #296 le: 11 October 2008 07:49:15 »
Hors coût de l'abonnement téléphonique (+ 16 € par mois). C'est 42,90 € par mois pour l'ADSL nu (équivalent du dégroupage total).
10 % de réduction pour les moins de 26 ans.

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #297 le: 15 October 2008 14:34:07 »
On marche sur la tête (:
Free est en train de dégrouper jusqu'aux plus petits NRA (ceci dit, tant mieux pour eux).
Bientôt ce seront des hameaux, des pâtés de maison. . .
Pourquoi pas la chapelle du Bollenberg ? C'est joli, le Bollenberg !
Mais pas Guebwiller avec ses 14000 petites lignes. On est pestiférés, vous dis-je.

sanemarchepas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #298 le: 28 October 2008 16:17:25 »
salut
il ne s'est rien passé , les 4 mois derniers
et alice  ?
:o

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #299 le: 28 October 2008 16:36:44 »
Citation de: canemarchepas
et alice  ?