Peut être oui... mais voilà comment ca s'est passé :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17492&p=7EDIT : je mets le texte en entier pour que ce soit plus lisible :
Voilà, je vais vous faire part de ce qui a été dit lors de mon entretien avec un responsable des services techniques de la mairie de Guebwiller. Cela répondra à pas mal de questions et de "bruits de couloir" !!!
Historique :
16 mars 2006 : Demande faite par Free pour un droit de location d'un emplacement pour une armoire dans le NRA GBW68.
Demande acceptée par la mairie de Guebwiller via les services techniques.
Avril 2006 : Présentation du dossier technique à la mairie (par sous-traitance de l'entreprise INEO filiale du groupe Suez).
...depuis, plus de nouvelles de la part de la société Free !!!!
Tout le dossier a été bouclé et accepté mais Free n'a pas jugé bon de recontacter la mairie. Maintenant de deux choses l'une : soit Free pose son armoire comme prévu et y loge son DSLAM, soit Free loue un emplacement à Neuf ou France Telecom dans leur armoire.
Quoi qu'il en soit, l'acces Tres Haut débit au Backbone Alsace (gros train de fibre optique) a été posé par Alsa-Connexia (Conseil Général) qui le loue le passage aux différents fournisseurs d'acces.
(Toutes ces infos sont véridiques, documents à l'appui.)
Maintenant, le tout est de savoir où en sont les négociations entre Free et Alsa-Connexia. (prix du droit de passage)
Si quelqu'un de chez Free pouvait nous donner une vraie réponse, ce serait vraiment sympa (si ils se soucient encore des freenautes que nous sommes).
PS : Petite info supplémentaire pour ceux que la technique intéresse : l'acces tres haut débit jusqu'à Guebwiller se fait par fibre jusqu'à l'entrée de Guebwiller puis suit les lignes Haute tension jusqu'au NRA.
PPS : Fabmass, je te conseille donc de prendre contact avec les services technique de ta mairie pour en savoir plus. Cependant, j'imagine que l'histoire doit être sensiblement identique...