Roseline82

résiliation SFR, qui me propose la nlle box V6
« le: 19 November 2010 16:17:34 »
Bonjour,

Je viens juste de recevoir l'A.R. de ma résiliation de chez SFR pour aller chez FREE et je reçois en guise de réponse, un sms me demandant d'appeler un N° service résiliation.

Le commercial me propose évidemment cette nouvelle box, à peine sortie, voire même pas encore sortie du tout, la V6 de chez SFR qui concurrencerait la box de Free.

Pour m'allécher SFR me propose de me laisser le prix à 29.90 au lieu de 34.90, prix avec cette nouvelle box qui comprend un disque dur bridé à 40 GO. Il faut payer 15 € par palier de 80 €, une fois pour toute.

Je n'ai pas encore bien pris en main la box de Free, j'aime la possibilité de pouvoir enregistrer les films à revoir et, peut-être, éventuellement, les récupérer sur mon disque dur du pc et les graver. Pourrais-je le faire avec la SFR box ? Le commercial n'a pas été capable de m'en dire plus car je serais la première à qui SFR enverrait cette nouvelle box.

J'avoue être bien ennuyée car j'étais habituée à Neuf/SFR, ne suis pas encore habituée à Free et toutes ses fonctionnalités et cette nouvelle box m'apparaît comme plus évoluée que la V5 actuelle.

Que dois-je faire ? Que feriez-vous ? Repartir chez SFR qui a une hotline très bon marché alors que chez Free elle est hors de prix ... rester chez Free et découvrir ce qu'il m'apporte de plus.

Je précise que je reçois la TV mieux avec Free qu'avec SFR car avec ce dernier j'avais souvent des blocages "aucun débit". En une semaine d'expérience avec Free, cela ne s'est jamais produit... La nouvelle box règlera-t-elle ces problèmes ? SFR met dans son pack des plugs que j'avais dû acheter avant, elle "offre" des 200 mbps. Free aussi mais je ne sais lesquels mais ils fonctionnent très bien...

Si j'avais téléphoné avant de résilier, je n'aurais pas pris la peine de changer mais là, je suis freenaute et je ne sais pas lequel est le mieux actuellement. Free ou SFR ?

Si vous pouviez me donner vos avis éclairés.

Merci

Gruntosaure

« Réponse #1 le: 25 November 2010 14:40:02 »
Si tu es satisfaites de cette première semaine chez Free reste !

Pour ce qui est de tes questions :
Rappatriement des enregistrements depuis le boitier TV vers le PC (et inversement) uniquement chez Free (en gros toutes les chapines gratuites sauf TF1, M6, W9)

Les freeplugs sont en 200Mbps et sont directement intégré avec l'alimentation; chez SFR c'est un module à rajouter sur la prise; le fonctionnement reste le même.

Pour tes problèmes de débit quant à la réception TV la nouvelle box SFR ne changera rien.

En plus chez Free tu as freebox replay (+ de 30 chaînes en TV de rattapage), le SIP, le multi-poste, etc.

Et niveau SAV tu as très certainement l'ATP (70% des freenautes couvert) c'est à dire l'envoi d'un tech à domicile QUELQUESOIT le problème rencontré si il n'est pas résolu par téléphone

Roseline82

« Réponse #2 le: 25 November 2010 16:31:01 »
Etant satisfaite de ma première semaine chez Free, j'y suis restée car effectivement, j'aime le Replay. Chez SFR, il n'y a que la 6 et c'est la chaine que je ne regarde jamais, sauf, parfois "Capital".

Je n'ai encore pas réussi à bien comprendre comment paramétrer Filezilla pour récupérer les films ou les émissions  enregistrés. Je ne sais pas ce qu'est le SIP ou l'ATP. Le commercial m'avait parlé de payer 10 € de + par mois pour avoir droit au déplacement gratuit d'un technicien en cas d'échec par téléphone et d'un N° d'appel gratuit si on paie cette somme de plus par mois.

Je ne vois pas dans les tarifs d'abonnement ceci.

La réception TV est parfaite avec Free. Cela tient-il à un meilleur débit ? Aux Freeplugs de meilleure qualité et meilleur débit que mes LEA que j'avais avant ?

Le wifi doit être meilleur aussi d'après ce que j'ai lu. A-t-il une plus grande portée car ma locataire, à 50 m de chez moi, n'a pas internet et aimerait pouvoir bénéficier de ma connexion en wifi. Ce qui me chiffonne, car je veux bien lui offrir, soit le hotspot, soit le wifi, mais j'ai un NAS sur le réseau. En cas de WIFI, le verra-t-elle ? Pour le hotspot, je ne veux lui dévoiler des identifiants mais elle pourrait avoir ceux de son frère, je pense.

Avec SFR, elle avait mon hotspot mais vraiment un tout petit endroit de la maison alors que nous ne sommes éloignés que de 50 m... Recevra-t-elle mieux avec Free qui a une box plus puissante ?

Kami78

« Réponse #3 le: 25 November 2010 17:19:33 »
Pas du tout évident que les freebox ont toutes les mêmes caractéristiques donc ton projet n'est pas forcément viable. Il faut essayer tout de même !

En revanche, la meilleure réception TV provient bien d'une supériorité technique des procédés de filtrage, que les concurrents n'ont pas. Cela ne concerne que des lignes à problèmes qui sont minoritaires. La qualité de l'image proprement dite dépend du téléviseur : avec une 'vieille' télé on ne voit pas de différence mais un appareil récent montre une nette infériorité des flux Free.

Roseline82

« Réponse #4 le: 25 November 2010 17:42:23 »
Citation de: Kami78
Pas du tout évident que les freebox ont toutes les mêmes caractéristiques donc ton projet n'est pas forcément viable. Il faut essayer tout de même !

En revanche, la meilleure réception TV provient bien d'une supériorité technique des procédés de filtrage, que les concurrents n'ont pas. Cela ne concerne que des lignes à problèmes qui sont minoritaires. La qualité de l'image proprement dite dépend du téléviseur : avec une 'vieille' télé on ne voit pas de différence mais un appareil récent montre une nette infériorité des flux Free.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ici, "un appareil récent montre une nette infériorité des flux Free" car chez moi, c'est le contraire, je n'ai jamais, avec Free de "signal non disponible" comme j'avais avec SFR et je trouve l'image parfaite. Mon TV est un écran plat LCD de 82 cm, de l'année 2005.

Gruntosaure

« Réponse #5 le: 25 November 2010 17:50:52 »
SIP c'est le protocole qui est utilisé pour la téléphonie fixe.
Chez free tu peux en plus le paramétrer sur un ordi, un smartphone ect. et ainsi bénéficier des conditions tarifaires de Free depuis n'importe quel connexion wifi (en déplacement en France ou à l'étranger par exemple) voire même recevoir tes appels :)
Néanmoins ça reste bloqué en appel vers la France suite à des soucis de piratage de compte il y a quelques années.

ATP : Assistance Technique de Proximité Environ 70% des freenautes sont couvert. C'est précisé dans ta console free ( https://subscribe.free.fr/login/ ) dans la partie assistance si tu es couverte ou bien en faisant une recherche ici : http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

L'option à 10€ n'est pas nécessaire pour en bénéficier, il faut juste être dans la zone de couverture du service.

Pour ce qui est du wifi si il n'est pas assez puissant, tu as des bornes wifi "répéteurs de signal" qui amplifie le signal (à voir si cela peut porter le signal sur 50m) à placer soit chez toi au plus proche de vers chez elle soit chez elle si elle capte un peu mais pas suffisamment.
Il faudra aussi activer le mode routeur et le DHCP de la freebox si ce n'est pas fait (via la console : https://subscribe.free.fr/login/ )
Pour savoir comment faire : http://www.free.fr/assistance/485-freebox-permettre-a-plusieurs-de-vos-ordinateurs-d-acceder-a-internet-mode-routeur-information.html

Par contre vu qu'elle sera sur le réseau privée; elle verra le NAS sur le réseau.
Mais tu dois avoir la possibilité de créer des comptes utilisateurs sur la NAS ce qui lui empêcherait d'y avoir accès.

Jette un oeil là dessus (si ce n'est pas déjà fait) pour le FTP : http://www.free.fr/assistance/726-freebox-gerer-vos-contenus-multimedia-ftp-gestion-des-contenus-de-votre-boitier-tv-depuis-l-ordinateur.html

Roseline82

« Réponse #6 le: 25 November 2010 19:47:35 »
Oui, cela me gênerait énormément qu'elle ait accès à mon NAS étant donné qu'il contient tous mes fichiers. Mais je doute que le Wifi arrive à porter sur 50 m en traversant en plus des murs, le mien, plus le sien.

J'ai compris que j'avais beaucoup d'avantages avec Free même si je ne connais pas encore tout le fonctionnement, par exemple, pouvoir envoyer des fax. Je ne sais pas encore comment, il faudrait que j'apprenne pour savoir le faire le jour où j'en aurai besoin. Mais quelle différence avec l'envoi d'un mail avec fichier joint ?

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 25 November 2010 20:01:42 »
Citation de: Roseline82
Oui, cela me gênerait énormément qu'elle ait accès à mon NAS étant donné qu'il contient tous mes fichiers. Mais je doute que le Wifi arrive à porter sur 50 m en traversant en plus des murs, le mien, plus le sien.

J'ai compris que j'avais beaucoup d'avantages avec Free même si je ne connais pas encore tout le fonctionnement, par exemple, pouvoir envoyer des fax. Je ne sais pas encore comment, il faudrait que j'apprenne pour savoir le faire le jour où j'en aurai besoin. Mais quelle différence avec l'envoi d'un mail avec fichier joint ?
Bonjour,

L’intérêt de pouvoir envoyer un fax avec Free c'est seulement quand la personne à qui l'on doit envoyer un document  exige un fax ou ne peut pas recevoir de mail avec fichier attaché.

L'utilisation du fax Free est très simple tout est expliqué dans la console de gestion Free.

Alain

Roseline82

« Réponse #8 le: 25 November 2010 20:11:21 »
" Jette un oeil là dessus (si ce n'est pas déjà fait) pour le FTP : http://www.free.fr/assistance/726-freeb … ateur.html "

Je vois le disque dur de la freebox, le dossier "enregistrements" mais il n'y aurait rien dedans. Pourquoi ? Je précise que j'ai bien enregistré quelque chose.

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 25 November 2010 20:28:30 »
404 not found

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 25 November 2010 20:39:21 »
Je vois le disque dur de la freebox, le dossier "enregistrements" mais il n'y aurait rien dedans. Pourquoi ? Je précise que j'ai bien enregistré quelque chose.
Enregistré sur quoi ? Au hasard, TF1, M6, W9, Gulli, chaîne payante ?

Roseline82

« Réponse #11 le: 25 November 2010 21:27:12 »
peut-être effectivement certains enregistrements proviennent de Canalsat. Cela pourrait-il provenir de cela ? Mais pourtant ces enregistrements figurent bien dans le disque dur...
J'ai remarqué que je ne pouvais pas enregistrer des émissions en Replay. Est-ce normal ?

La seule solution est d'utiliser un graveur de DVD de salon. C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à maintenant et avec l'avantage de pouvoir supprimer les parties inutiles, les pubs, mettre le titre, faire apparaître une vignette... mais je trouve que l'image est souvent moins belle que directement par le disque dur de la freebox HD.

cedric

« Réponse #12 le: 25 November 2010 21:45:29 »
Tu peux aussi chercher et regarder nos tutoriaux. Ils sont assez clairs en général.

http://www.freenews.fr/spip.php?page=tutoriaux

Tarek

« Réponse #13 le: 07 December 2010 18:43:53 »

La portée wifi de la freebox est misérable par rapport aux livebox de mes voisins, le dernier fax que j'ai envoyé date du siècle dernier, le mail est mille fois mieux et en plus ça fonctionne, 18 millions d'internautes donc des adresses mail par millions et surement pas 18 millions de fax

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 07 December 2010 20:41:05 »
Bonjour,

Tout à fait d'accord pour le fax qui est de moins en moins utilisé mais c'est parfois très utile de pouvoir en disposer, j'en ai fait l’expérience récemment avec un correspondant d'une administration qui exigeait l'envoi d'un fax et qui n'utilisait pas le mail (en pensant certainement qu'un particulier n'avait pas de fax et qu'il serait ainsi débarrassé de moi).

Alain

Tarek

« Réponse #15 le: 08 December 2010 18:38:35 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Tout à fait d'accord pour le fax qui est de moins en moins utilisé mais c'est parfois très utile de pouvoir en disposer, j'en ai fait l’expérience récemment avec un correspondant d'une administration qui exigeait l'envoi d'un fax et qui n'utilisait pas le mail (en pansant certainement qu'un particulier n'avait pas de fax et qu'il serait ainsi débarrassé de moi).

Alain
depuis 10 ans : zéro fax tant personnel que professionnel.

Pour régler 2 fois de suite un gros problème d'impôts, ni fax ni mail mais 10 mn à la trésorerie et c'est plus qu'efficace  !

en pansant
du verbe penser ah ah ah

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 08 December 2010 20:20:15 »
Citation de: Tarek
en pansant
du verbe penser ah ah ah
Merci j'ai corrigé.

Sam44

« Réponse #17 le: 08 December 2010 21:19:26 »
La portée wifi de la freebox est misérable par rapport aux livebox de mes voisins, le dernier fax que j'ai envoyé date du siècle dernier, le mail est mille fois mieux et en plus ça fonctionne, 18 millions d'internautes donc des adresses mail par millions et surement pas 18 millions de fax
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie :O :O :O Encore un espion de la concurrence qui essaye de mettre la zone sur les forums ...

Pour information :

Multiple-Input Multiple-Output ou MIMO (« entrées multiples, sorties multiples » en français) est une technique utilisée pour les réseaux sans fil et permettant des transferts de données à plus longue portée et à plus grande vitesse que la technique Wi-Fi (standard IEEE 802.11).

Donc bon la pauvre Livebox elle me fait rire :p

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 08 December 2010 21:43:03 »
Citation de: Sam44
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie :O :O :O Encore un espion de la concurrence qui essaye de mettre la zone sur les forums ...

Pour information :

Multiple-Input Multiple-Output ou MIMO (« entrées multiples, sorties multiples » en français) est une technique utilisée pour les réseaux sans fil et permettant des transferts de données à plus longue portée et à plus grande vitesse que la technique Wi-Fi (standard IEEE 802.11).

Donc bon la pauvre Livebox elle me fait rire :p
Bien dit Sam44.

Kami78

« Réponse #19 le: 09 December 2010 12:43:59 »
S'agissant des flux vidéo, ceux de Free sont compressés et cela se voit quand on les compare sur ton téléviseur avec ceux de Numericable ou de la TNT. Quant au fax, il dépanne, mais n'est pas compatible avec beaucoup de fax du marché, ce qui en interdit l'usage pro, d'ailleurs pas promis par Free.

La digression sur le wifi est amusante, surtout cette bizarre allusion au MIMO qui provoque la colère de bien des voisins de freenautes !

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 10 December 2010 17:19:53 »
Ceux de la TNT sont aussi compressés, celà dit, et pas terriblement plus que ceux de Free : cf DigitalBitRate ;)

Le MiMo de Free n'est pas spécialement source de soucis... l'accumulation de réseaux et les transformateurs des Freebox sont bien plus néfastes que ce pauvre MiMo qui n'a eu que son inefficacité pour lui jusqu'à 2008.