Bonjour,
Je cherche à connecter ma Freebox à mon installation audio (un ensemble de 4 HP avec un caisson de basse pour PC).
Pour ce faire, j'ai relié la Freebox à la TV par la péritel et branché les 2 sorties audio (rouge et blanc) à mon ensemble audio.
Le problème c'est que j'ai des grésillements dès que la Freebox affiche des infos à l'écran (nom de chaîne, informations sur l'émission en cours, etc...) et même carrément avec les sous-titres de certaines chaînes (Ex Arte et même les infos qui défilent en bas de l'écran de BFM TV).
Je ne sais pas d'où ça peut venir car j'ai fait des tests avec plusieurs câbles différents pour voir si cela ne venait pas du matériel.
En dernier recours, je compte faire passer l'image par le HDMI et le son par la sortie audio numérique.
Le problème est que je ne sais pas comment brancher un câble audio numérique car je ne peux brancher sur mes enceintes que des câbles audio "de base" (rouge et blanc).
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un câble avec d'un côté l'audio numérique et de l'autre une double sortie rouge et blanche?
Merci.