vincent255

pas d'image TV avec mon boitier HD !
« le: 09 November 2010 17:12:04 »
Bonjour,
je fais appel à vos services de techniciens car j'ai un souci de configuration pour recevoir les programmes TV en HD par le boitier HD de ma Freebox (V5)
je viens d'acheter une TV Samsung avec décodeur HD intégré pour recevoir la TNT en HD. Pour l'instant je reçois juste la TNT en hertzien via l'antenne collective (c'est pas terrible comme image vu que la diffusion est encore en SD...)

Mais j'ai essayé de connecter mon boitier Freebox HD pour pouvoir bénéficier des programmes TV en H-D via l'ADSL, et avoir aussi la possibilité d'enregistrer ces programmes sur le disque dur du boitier;
Donc je l'ai branché en CPL (c'est un technicien Fnac qui a fait les branchements) et relié à la TV avec un cable HDMI (1.3)
problème => après initialisation du boitier HD et Freebox rebooté, ca ne fonctionne pas  : je n'ai pas d'affichage des chaines TV , j'ai seulement l'interface de l'aide qui s'affiche à l'écran. On ne comprend pas d'où vient le bug ?
Merçi de me donner une solution svp ?
est-ce qu'il y a un paramètre à régler sur la console du site Internet FREE ?

vincent255

« Réponse #1 le: 10 November 2010 13:49:53 »
bonjour,
il y a du nouveau :
aujourd'hui la freebox TV fonctionne très bien (je pense qu'il lui a fallu une nuit pour bien s'initialiser car hier j'avais rien du tout à l'écran...)
MAIS je rencontre quelques soucis pour paramétrer les chaines en ADSL =>
au menu, s'affiche le message suivant :
Votre débit est insuffisant : votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne.

2 options en entrées sont proposées :
=> Accéder au service TV faible débit OU
=> Accéder au service TV classique

j'ai coché le service classique et là une fenêtre s'affiche en me demandant de sélecitonner les chaines et de les mettre en ADSL, mais après il ne se passe plus rien, ca bloque !

je ne comprends pas pourquoi on me dit que mon débit est faible car j'ai vérifié ma ligne est bien en dégroupage total, en ADSL
caractéristiques de ma ligne =>

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : STA21

Longueur : 1634 mètres

Affaiblissement : 24 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

TEST DEBIT descendant => 1,22 Mbit/s
TEST DEBIT montant : 473 Kbit /s

vincent255

« Réponse #2 le: 10 November 2010 17:01:18 »
si un technicien passe dans le coin....

Goshi

« Réponse #3 le: 10 November 2010 17:04:56 »
Il y avait un problème de TV national hier, écran noir chez tout le monde pendant un peu plus d'une heure.

Pour le fait que ça affiche bas débit ou débit classique, ça veut dire que le débit affiché par la box se situe dans les 4méga. Pour une atténuation théorique à 24db, c'est très mauvais.

Qu'y a t'il d'afficher sur la TV dans le menu Paramètres>Informations Réseau>Adsl ?

vincent255

« Réponse #4 le: 10 November 2010 17:39:37 »
seulement 4 méga ?? pourquoi ai-je un débit aussi bas ?

pour votre question, voici les infos données par le menu TV :

modèle : Freebox ADSL
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures
version du logiciel : 1.5.12
diagnostic téléphonie : OK
état telephone : raccroché
services TV : OK

que dois-je faire ensuite svp ?

Goshi

« Réponse #5 le: 10 November 2010 17:45:06 »
C'est pas le bon menu ça, il fallait aller dans Adsl après, à l'aide de la flèche pour aller vers la droite.

vincent255

« Réponse #6 le: 10 November 2010 17:58:18 »
oui, pardon, voici le bon MENU TV :

etat ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
                                         Down                         Up
débit ATM                          1450 K                      417 K
Atténuation                        46 db                        42.60 db
marge de bruit                    4.10                         7.20
FEC                                    1284676                   777304
HEC                                    40                            98186
CRC                                    215                           0

Goshi

« Réponse #7 le: 11 November 2010 08:27:28 »
1,4méga ... et 46db d'atténuation réelle pour 24db théoriques ... c'est très très mauvais ... il faudrait au minimum 10x plus de débit.

vincent255

« Réponse #8 le: 11 November 2010 12:19:38 »
bon il faut que je fasse verifier mon install telephonique interieure (notament suppression des "condos" dans les prises et boitier ), et aussi un test de connection du modem sur mon arrivee FT en deconnectant la distribution interieure

mais tout cela, je ne sais pas faire (n'étant pas technicien ni électricien)
il faut donc que je fasse appel à un technicien de FREE pour qu'il vienne chez moi faire les réparations qui s'imposent.
Sur quel serveur mail puis-je contacter un technicien Free ? et combien me coutera le dépannage ?

vincent255

« Réponse #9 le: 12 November 2010 15:50:41 »
le problème n'est pas résolu :

un technicien FREE est venu nettoyer ma ligne FTE il y a 4 jrs, donc maintenant j'ai effectivement la TV en TNT ADSL, mais 2 problèmes sont survenus :
1- la télécommande est défectueuse => j'ai changé 2 fois les piles (qui sont neuves) mais il y a un faux contact interne (elle envoie le signal 1 fois sur 5), il doit y avoir un circuit intégré qui ne fonctionne plus ? Comment fait-on pour la remplacer svp ? (sans être obligé de renvoyer tout le matériel)

2- le débit est toujours aussi faible :
voici ce que j'obtiens pour la réception TNT sur ma TV en ADSL : c'est pas génial
                          DOWN                      UP
débit ATM           13454 K                   1022 K
Attenuation         32.00 cb                    17 db
marge bruit          6.40                        11.90
FEC                    12250                       783184

et ce qui est plus grave, je perds en vitesse de débit en connexion WIFI sur mon ordi, ca rame beaucoup , j'ai changé de canal plusieurs fois, mais rien n'y fait !
estimation débit :

Uploaded with ImageShack.us

QUE FAIRE ???????