nicobilaine

Débit inférieur à celui annoncé par la freebox???
« le: 07 November 2010 18:42:17 »
Bonjour,

Je suis en zone non dégroupé (NRA SPR57) je constate depuis deux jours des baisses de débits importantes (je suis passé d'un débit d'environ 1Mo/s à un peu plus de 100Ko/s soit un débit divisé pratiquement par 10).
Aucune modification de la ligne téléphonique et ça fonctionnait bien depuis plus d'un an.
Par contre ce qui m'étonne c'est que sur la freebox quand je regarde le débit dn je suis à plus de 9600, ce nombre est bien en Kbit/s? C'est que la freebox est toujours connectée avec le débit normal. Y aurait-il un bridage dans la freebox?

Caractéristiques de ma ligne :
Etat de la ligne :      ACTIVE
Code Commutateur Local :    57622SPR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    SAINT PRIVAT LA MONTAGNE
Longueur de ligne :    2810 mètres :
6/10 sur 2620 mètres
4/10 sur 190 mètres
Affaiblissement théorique :    29.836 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6950 kbps (869 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    12046 kbps (1506 ko/s)

Goshi

« Réponse #1 le: 07 November 2010 20:46:45 »
Le débit qu'indique la Freebox est le débit entre le dslam et la Freebox.

Il peut très bien y avoir un soucis avec la fibre qui pourrait saturer et donc empêcher un débit convenable malgré les infos données par la box.
Si c'est le cas, toutes les personnes raccordées à ce NRA devraient être touchées. C'est surtout le cas aux heures de pointes dans ce cas.

edit : il y a d'ailleurs un sujet complet sur aduf et il est déjà rendu à 7 pages de discussion de personnes habitant le 57. Eux sont dégroupés mais utilisent peut-être le même réseau de fibre.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 07 November 2010 21:50:23 »
Tu es non dégroupé, donc raccordé sur les dslam France Télécom et donc si tu contrôles ton débit en journée et la nuit, tu verras la différence de débit. 9600 kb/s ATM représente en réel 7500 kb/s. Pour mon cas quand j'étais en non dégroupé je passais de 2,5 Mo/s la nuit à 1 Mo/s la journée et ceux jusqu'au soir environ 22h.

fbxfan

« Réponse #3 le: 08 November 2010 07:52:34 »
Tu peux utiliser l'outil de www.grenouille.com pour voir l'évolution de ton débit réel en fonction de l'heure de la journée.

yggdrassil

« Réponse #4 le: 10 November 2010 06:11:13 »
Bonjour a tous tout le monde a le meme probleme moi j'ai le meme probleme depuis 4 jour mais bizarement avec ma playstation 3 je surf a 13 mbits et mon pc seulement 1.4 mbps alors que je nai rien toucher depuis 1an