lacroix jean-baptiste

Bonjour, je voudrais savoir si on connecte sa freebox tv avec un cordon hdmi peux t-on et si oui comment? enregistrer une chaîne en voie directe  c'est à dire sans passer par le disque dure on va dire vers un lecteur dvd enregistreur par exemple et idem ce que j'ai dans le disque dure puis-je le faire passer sur un dvd vierge, j'espère que j'ai été assez claire, merci pour vos réponse sa m'aidera beaucoup.cordialement à ceux qui me lirons et bon w.k. J-B

rod.

peux t-on enregistrer une chaîne du disque dure vers dvd ou magnéto?
« Réponse #1 le: 06 November 2010 09:23:56 »
je pense que non
le Hdmi envoie l'image le son vers la tv pas inverse
en faite c'est plutôt d'ailleurs l'émetteur qui na pas de hdmi d'entrée et uniquement en sortie je crois.

Je pense que (comme moi) tu a enregistrer de film ou veux en enregistrer mais sur support dvd et non disque dur et devoir faire des manip etc pour remettre sur dvd ensuite.
seul solution sinon passer en péritel sur l'entré Aux/décodeur de ton enregistreur

Bernorenard

« Réponse #2 le: 06 November 2010 10:38:16 »
Bonjour
la conception de l'enregistreur de la freebox permet normalement d'enregistrer et de regarder ses enregistrements.
Au temps de la " Liberté " on pouvait exporter ses enregistrements via l'ordinateur vers un autre support de stockage. Disque dur externe ou autre. "Monsieur hadpopi" est venu mettre le hola dans toutes ces procédures qui dit on permettaient de retrouver rapidement des "copies" numeriques (piratées) sur Internet. Donc il est desormais impossible d'exporter les enregistrements fait sur TF1, M6, W9, Gulli, Canal et toute la VOD. Encore heureux de pouvoir enregistrer ces programmes pour les regarder en différé.
Il existe toujours une procédure avec l'aide d'un ordinateur a la maison et avec " filezilla" et l'option FTP  dans les parametres de la freebox.Tous les programmes que je t'ai cité n'apparaissent meme pas.
Recherche le mode d'emploi qui est paru page 47 du numero 646 de Micro Hebdo (du 2 au 8 septembre dernier) peut etre en ligne sur leur site?
salut
ps si vraiment tu ne trouves pas, je peux t'envoyer le scan de la page en question  en pdf (sur Email)

lacroix jean-baptiste

« Réponse #3 le: 06 November 2010 13:17:28 »
si j'écrit cela c'est parce que toutes les box et général on une prise péritel derrière c'est tout sinon roudoudou37 merci pour ta réponse mais désolé je n'es pas tout compris juste une chose peux-ton brancher un cordon hdmi et en plus le petit cable son avec la broche et au bout une péritel qui est fournis avec la frrebox tv esce que les 2 peuvent être connecter en même temps.merci.J-B

rod.

« Réponse #4 le: 06 November 2010 13:38:58 »
merci de ces info bernorenard, mais pour le gars de notre ami je ne pense pas que ça lui soit utile ;)
il ne veut pas recup les fichier video sur pc mais les mettre directe sur dvd
(afin d'être lus sur toute platine de salon sans transformation via un pc avant)
je comprend bien ce qu'il veut faire, puisque je pensai la même chose il y'a pas si longtemps en voyant que j'avais toutes les chaine canal plus dispo.

donc tarentulis:
hdmi + péritel?
je sais pas si ça gère en même temps a tester je dirai (mais je doute) ,je n'ai rien essayé de mon coté pour le moment.
et puis pour la péritel il ne faut pas qu'une mais 3 RCA (le cable son avec la broche comme tu as dit ;) )
1 (jaune généralement) pour la video
et un cordon a 2RCA (rouge et blanc) pour le son stéréo

et oui au contraire du hdmi le cable rca n'envoie qu'une donnée.
sinon y'a le s-video aussi (la fiche avec plein de broche dedans) et si je me trompe pas pareil ça n'envoie que la video

tu veux faire comment??
enregistrer sur la box puis le jour ou tu veux rebranché la box sur l'enregistreur et mettre ton film en lecture et là hop lancer l'enregistrement sur dvd ? (je pense essayer comme ça)

lacroix jean-baptiste

« Réponse #5 le: 06 November 2010 17:45:37 »
cher roudoudou37 , merci d'avoir répondu c'est vraiment très gentil tu as tout compris ce que je veux est très simple pouvoir aussi bien enregistrer dans le disque dure que sur un dvd vierge n'importe quoi et ce qui est valable dans le disque dure et que je voudrais garder tout simplement l'enregistrer sur un dvd en ce moment je peux le faire grace à ce cable cordon fourni avec la freebox tv mais si je met à la place un cordon hdmi à l'amplacement indiquer là je suis perdu car le vrai flux hdmi passe par un cordon hdmi ou alors peux -ton se fier au mode vidéo que l'on met sur hd quand la chaîne est en hd ou bien sinon je reste comme je suis c'est pas grave, merci pour ta réponse, je compte sur toi.amicalement.J-B

lacroix jean-baptiste

« Réponse #6 le: 07 November 2010 02:08:16 »
Bonjour, pendant 2 heures j'ai essayer différent branchement et j'en arrive à la conclusion qui est la suivante, il faudrait que la prochaine freebox tv ai une sortie péritel ext pour y brancher magnéto ou lecteur dvd ensuite il serait bien qu'elle soit compatible avec un branchement hdmi pour mon home cinéma car actuellement j'ai branché le cordon qui est fourni avec l'appareil donc sa sort en RGB au niveau de l'image et je peux enregistrer tout ce que je veux mais pour les chaînes en HD je choisis dans le mode vidéo la fonction hd j'espère que j'ai été assez clair.bon dimanche à tous.J-B

rod.

« Réponse #7 le: 07 November 2010 16:23:19 »
ben pour branché vers un magnéto ou dvd (dans le cas d'envoie de film vers ces appareille donc, pas le choix je pense oui
le mieux est de prendre le RCA video et audio branché sur un adaptateur péritel pour pouvoir le connecter sur l'entré au du magneto
sinon pour un ampli,ben fibre optic ;) rien de mieux et un hdmi vers la tv pour une bonne qualité d'image, notamment le HD sur les chaines qui l'ont. moi je met tout en mode HD, sauf france3 car sinon pas le décrochage régionale.
sinon je laisse en mode Auto

foxyone

« Réponse #8 le: 07 November 2010 17:34:32 »
C'est moi ou vous etes tous a la masse?

Tu peux brancher ta freebox en hdmi ou en peritel ou autre vers l'appareil enregistreur que tu veux !

J'ai deja enregistré un film sur magneto ou platine de salon a disque dur! Mais il faut regarder la chaine que tu veux enregistrer sur l'appareil externe

En ce qui concerne le disque dur intégré de la freebox hd, il est tres facile d'en exporter le contenu.
Tu trouveras dans les rubriques concernées des infos sur filezilla, homeplayer .... qui te permettent de recupérer tes films pour les mettres sur ton pc. apres libre a toi de les graver.

Par contre tu ne pourra récuperer les enregistrements TF1 et M6 seulement si tu enregistre en mode tnt ou tnt HD.
Ils ont volontairement bloqué ces 2 chaines en mode bouquet free  pour des raisons commerciales.

Perso je prefere enregistrer en mode tnt puisque c'est du format dvd 720x576! ideal pour graver direct
Sinon la tnt HD me sort du 1440x1080 que je bascule sur graveur bluray

voila j'espere avoir répondu au mieux

mondlinux

« Réponse #9 le: 07 November 2010 18:24:53 »
Citation de: foxyone
En ce qui concerne le disque dur intégré de la freebox hd, il est tres facile d'en exporter le contenu.
Tu trouveras dans rubriques concernées des infos sur filezilla, homeplayer .... qui te permettent de recupérer tes films pour les mettres sur ton pc. apres libre a toi de les graver.
Tu peux préciser ?
Je n'ai pas trouver ces "rubriques concernées", merci d'avance.

foxyone

« Réponse #10 le: 07 November 2010 19:01:59 »
pour commencer tu va dans les parametres de la freebox hd et tu choisis FTP!
selectionne activer le serveur ftp
et rentre un mot de passe c'est conseillé

puis valide le tout

ensuite tape ftp://hd1.freebox.fr comme adresse dans ton navigateur internet (ie explorer, firefox etc.....)

ça te demande identifiant et mot de passe
l'identifiant est freebox et le mot passe tu vient de le choisir à l'etape precedante

et voila la facon la plus simple d'acceder au disque dur depuis ton pc !

------------------------

J'utilise filezilla parce que tu peux tu peux faire plus de choses comme envoyer un fichier sur la box ou creer un nouveau dossier

va voir ce lien qui est tres bon
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD&show_comments=1

rod.

« Réponse #11 le: 07 November 2010 19:03:35 »
une entré hdmi sur enregistreur ?!!
alors dois pas yen avoir des masses, ou alors les plus récent de cette année mon enregistreur sansumg (acheter a noel dernier) n'en a pas
il y'a du hdmi oui mais OUT uniquement!
après tu aura péritel et les entré DV et RCA et usb en facade

lacroix jean-baptiste

« Réponse #12 le: 09 November 2010 03:04:00 »
moi j'ai plusieurs entrées hdmi sur mon ampli home cinéma pour divers auxiliaires et en plus une prise hdmi sortie à brancher sur le téléviseur mais cela ne fonctionne pas la box tv ne l'accepte pas c'est bien dommage, par contre si j'ai bien vu le panneau arriére je peux brancher un cordon optique pour le relier à l'ampli ai-je raison???

rod.

« Réponse #13 le: 09 November 2010 09:58:12 »
ouai certain ampli prennent aussi la video, ça doit amplifier un peu la qualité du signal (sur mon yamaha c'est en RCA je crois)

perso j'ai jamais passé la vidéo par l'ampli (ça fait des câble en plus et oblige a allumé un appareil en plus)
le mieux video freebox/tv directe par hdmi (comme ça son + video sur la tv,sans l'ampli)
et ensuite fibre optique de freebox a ampli, que je met au besoin et pour le bon film

lacroix jean-baptiste

« Réponse #14 le: 09 November 2010 13:59:02 »
peux t-on brancher un cordon optique ?

rod.

« Réponse #15 le: 09 November 2010 16:02:51 »
pour un meilleur son et le 5.1 (quand y'a)?
 si ton ampli a une entré optique oui sans problème

comme je te l'ai dis moi j'ai mis hdmi (vidéo+son) vers ma tv et optique vers l'ampli pour mettre avoir un meilleur sons pour les films. j'ai d'ailleurs la même chose sur mon enregistreur dvd/hdd

lacroix jean-baptiste

« Réponse #16 le: 09 November 2010 17:56:32 »
oui ok merci j'ai bien suivi ce que tu as écrit pour moi je trouve dommage que la freebox tv soit incompatible au niveau si on la branche en hdmi via son ampli home cinéma j'ai tester y pas d'image pas de syncro, c'est bien dommage car y peu d'appareils qui l'accepte j'ai l'impression que le son et l'image je te redis pas de syncro je me débrouille sans point grave.

rod.

« Réponse #17 le: 10 November 2010 00:36:49 »
j'ai jamais essayer de passer un signale audio/video par un ampli
es bien utile? (ça oblige a allumer l'ampli a chaque fois)
après pourquoi ça passe pas, je ne sais pas je pense pas a un prob de compatibilité, la freebox ne fait qu'envoyer le signal après tout.
as tu bien sélectionné sur ton ampli la position qui correspond ou tu es branché?

lacroix jean-baptiste

« Réponse #18 le: 10 November 2010 02:51:26 »
je parle d'ampli home cinéma mais tu as totalement raison que tu écrit que ce n'est pas compatible, je fais avec c'est ok le son passe par l'ampli l'image est bonne et le débit 10907Kbits/s j'ai pas à me plaindre mais sans free depuis des années je change d'opérateur et personne ne veux me donner plus de 6 ou 7M maximun, il y avait un problème c'était tout bête pour cela il suffisait de venir dans la propriété et non de faire du n'importe quoi au niveau du central téléphonique, je suis chez free depuis 1 mois maxi et bien je suis obliger de reconnaitre et de me poser la question suivante: pourquoi ai je attendu tout ce temps avant de choisir free. J'ai pas la réponse. à bientôt.J-B

lacroix jean-baptiste

« Réponse #19 le: 10 November 2010 02:54:01 »
Pardon roudoudou37 j'ai été voir ton cite et je nest pas tout compris tu sais à mon âge 42 piges 1/2 en plus tu pourrais m'en dire plus en privée si cela ne te dérange pas d'avance merci.

Bernorenard

« Réponse #20 le: 12 November 2010 11:37:28 »
Bonjour (suite et fin de mon post du 6/11)
 je lis des trucs effarant alors je répète une dernière fois que les enregistrements de Canal, qui sont  sur les disques durs de free grace aux pages en clair dont nous avons beneficié, ne sont pas  (ou plus car ça marchait encore il n'y pas longtemps) exportables ni par Fielzilla ni autres . Le boitier free n'est pas demontable (attention a la garantie!) ce serait peut etre la solution ,mais "monsieur hadopi" du "contre pratage" ne sera pas content. Le "CADENAS" du menu Free prend toute sa signification = fichiers non exportables et c'est aussi le cas pourTF1 et M6 et W9 et Gulli et il y en aura d'autres bientot ensuite ce sera le tour de la TNT. n peut remercier la télé numerique d'avoir facilité des pièges anti copie meme en se foutant des besoins qu'ont par exemple les travailleurs en horaires decales pour qui l'enregistreur était fort utile
ps il ya le meme problème ailleurs ou les enregistreurs numeriques des Fai ne fonctionneent pas pour toutes les chaines (numericable entre autres)

lacroix jean-baptiste

« Réponse #21 le: 12 November 2010 13:33:50 »
aucun rapport avec ce que j'écrit.

Bernorenard

« Réponse #22 le: 12 November 2010 15:28:43 »
re
le rapport semble un peu lointain mais il se rapproche quand tu veux "recuperer" les fichiers video de canal ou autre sur le disque interne de la Freebox HD =cadenas!
salut (on y peut rien)