Bonsoir a tous amis freenautes!
J'ai un gros soucis qui perdure depuis plusieurs mois maintenant, et qu'il m'est impossible de régler sans votre aide toujours aussi précieuse.
1 fois par mois (environ) et pendant 1 semaine a chaque fois, ma connexion internet s'interrompt malgré un bon fonctionnement de ma TV et de mon téléphone.
Après de multiples appels a la hotline free, ils m'assurent que le problème ne viens pas de chez eux et qu'ils sont dans l'impossibilité de m'aider, a part faire venir un technicien (qui d'ailleurs, est déjà passé le mois dernier et n'as trouver aucunes anomalies pouvant justifier cette panne internet)
Depuis, la connexion saute, 1 semaine, et reviens de plus belle pendant 1 mois et rebelote !
J'ai tout essayé avec un ami informaticien
ipconfig /all
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
reformatage PC
hard reboot (des millions de fois)
reconfiguration du routeur, des ports, etc...
réinstallation complète de mes équipement (boitier HD,freebox,téléphone)
changement de câble ethernet
désactivation du wifi
changement de la prise téléphonique !
Le technicien de free a vérifié la ligne ainsi que mes équipements et il n'as rien trouvé d'anormal
Chose bizarre, la télé et le téléphone marche, ainsi que teamspeak (un logiciel vocal pour les jeux en reseau, un peu a la manière de skype) et je ping avec la commande DOS, tout les sites internet !
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Dégroupé total sur Toulouse
Freebox v5
NRA : PLA31
Longueur : 1364 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
3 PC branchés à internet (2 fixes en ethernet et 1 portable en wifi)
télévision en HD
s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de votre aide. Si parmi vous il y'aurais des connaisseurs ou des technicien free...
Merci beaucoup a l'avance
Cordialement