messiHA

J'ai vraiment besoin d'aide svp !!
« le: 05 November 2010 03:37:36 »
Bonsoir a tous amis freenautes!

J'ai un gros soucis qui perdure depuis plusieurs mois maintenant, et qu'il m'est impossible de régler sans votre aide toujours aussi précieuse.

1 fois par mois (environ) et pendant 1 semaine a chaque fois, ma connexion internet s'interrompt malgré un bon fonctionnement de ma TV et de mon téléphone.

Après de multiples appels a la hotline free, ils m'assurent que le problème ne viens pas de chez eux et qu'ils sont dans l'impossibilité de m'aider, a part faire venir un technicien (qui d'ailleurs, est déjà passé le mois dernier et n'as trouver aucunes anomalies pouvant justifier cette panne internet)

Depuis, la connexion saute, 1 semaine, et reviens de plus belle pendant 1 mois et rebelote !

J'ai tout essayé avec un ami informaticien

ipconfig /all
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
reformatage PC
hard reboot (des millions de fois)
reconfiguration du routeur, des ports, etc...
réinstallation complète de mes équipement (boitier HD,freebox,téléphone)
changement de câble ethernet
désactivation du wifi
changement de la prise téléphonique !

Le technicien de free a vérifié la ligne ainsi que mes équipements et il n'as rien trouvé d'anormal

Chose bizarre, la télé et le téléphone marche, ainsi que teamspeak (un logiciel vocal pour les jeux en reseau, un peu a la manière de skype) et je ping avec la commande DOS, tout les sites internet !

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Dégroupé total sur Toulouse
Freebox v5

NRA :  PLA31

Longueur : 1364 mètres

Affaiblissement : 20 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

3 PC branchés à internet (2 fixes en ethernet et 1 portable en wifi)
télévision en HD

s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de votre aide. Si parmi vous il y'aurais des connaisseurs ou des technicien free...

Merci beaucoup a l'avance

Cordialement

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 05 November 2010 23:42:41 »
Bonjour,

Si je comprends bien, votre connexion internet s'interrompt autant en Ethernet qu'en WiFi  ! Donc si le tel et TV fonctionne, j'ai l'impression que soit c'est un défaut de votre Box, soit au niveau du NRA .
  Donc il n'y a que Free qui puisse agir .
 Ce n'est pas évident car il faudrait que le technicien vienne constater le défaut pendant la panne.  
 Avez vous l' ATP dans votre ville?

Alain

messiHA

« Réponse #2 le: 06 November 2010 01:30:39 »
Bonsoir,

Un technicien est déjà passer le mois dernier et n'as trouver aucunes anomalies sur la box ou sur la ligne (une erreur de sa part?)

Ensuite, j'ai bien l'ATP à Toulouse, mais ils détectent rien a chaque fois :(

Que voulez-vous dire au niveau du NRA?

Sachant que sa coupe quelques jours, (ou j'ai plus le net mais la TV et le téléphone), et que sa reviens comme en 40 ! avec une connexion parfaite...

polar

« Réponse #3 le: 06 November 2010 07:54:43 »
bonjour
au moment de la panne ,il faudrai testé avec un autre modem (sagem fast 800) pour voir si il y a une connexion internet
par contre si la télé fonctionne et branche un ordi a la place de la télé.cordialement

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 06 November 2010 08:50:06 »
Bonjour,

NRA =  Nœud Raccordement Abonné  là ou est branchée l'autre extrémité de votre ligne.

Si vous avez un modem ou si vous connaissez une personne qui pourrait vous en prêter un, il serait intéressant comme le dit Polar de le brancher à la place de la box , ce qui permettrait de savoir si ça vient de la Box.

Une panne intermittente n'est jamais facile à corriger.

Alain

messiHA

« Réponse #5 le: 06 November 2010 14:04:14 »
Ok, je testerais sa

Ou avoir le modem en question? avez vous un lien sur un site de vente en ligne s'il vous plait?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas

Cordialement

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 06 November 2010 17:38:43 »
Bonjour,

Voici des liens qui pourront peut être vous aider :

http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html

http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/home

J'utilise un  D-Link DSL-2542B  acheté chez Surcouf.

On doit toujours pouvoir trouver des modem pour remplacer une box, mais c'est probablement de plus en plus rare dans les magasins.

Alain

messiHA

« Réponse #7 le: 06 November 2010 18:35:31 »
Merci beaucoup

je testerais sa :)

merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées...

Cordialement