J'attendais beaucoup de free lors du rachat d'Alice (Passer à la freebox + Décodeur avec enregistreur...) mais rien de tout ça ne m'a été proposé.
Je comprends bien ta déception.
Mais c'est surtout Alice qui est à blâmer pour t'avoir fait miroiter des services qu'ils n'étaient pas capables de fournir de manière rentable. Dès lors il était évident qu'à un moment ou à un autre, il faudrait se poser les bonnes questions et supprimer cette aberration. Free n'a pas racheté Alice pour perdre de l'argent. Ils avaient dès le départ prévu de scier les branches mortes. L'utilisation de NET27 en était une, qui participait de manière notable aux pertes pharaonique qu'enregistrait Alice chaque mois.
J'ai fait quelques recherches. Au niveau national, il reste 24 NRA dans cette situation (PAU27 inclus). Ils se situent
tous dans l'Eure... Sur ces 24 :
- 5 font partie des prévisions de dégroupage de Free (et peuvent donc espérer récupérer les services perdus à termes), et
- 4 de ces NRA proposent dès aujourd'hui la TV par ADSL chez Orange (dont 3 des 5 sus-cités), ce qui est un palliatif envisageable.
Pour les autres, rien à l'horizon.
Ce que je reproche à Free c'est surtout la méthode. j'ai juste reçu une lettre d'information comme quoi la TV serait supprimée et que si je voulais je pouvais résilié. Seulement moi j'ai signé un contrat de dégroupage total avec du triple play donc là ils ne respectent plus mon contrat que je suis en train d'étudier de près afin de voir si je peux obtenir réparation pour le préjudice.
D'après la loi, toute modification du contrat doit être notifiée 1 mois au minimum avant sa mise en application et ouvre droit à sa rupture sans frais jusqu'à 4 mois après cette dernière. Si Free a respecté ces conditions, ils sont dans leur droit...
A+
Xavier