Prolixe

Chute de débit sur SAB83
« le: 01 November 2010 17:23:52 »
Bonjour ,

Depuis quelques semaines le débit sur SAB83 chute de facon aléatoire :

Le ligne est stable a 17Mb avec 29.5db d'affaiblissement , sur grenouille lorsque le débit s'ecroule le ping passe a 90 le debit montant a 21Ko et le descendant a 200 ...
Le problème se produit de facon aléatoire parfois ca ne dure que quelques minutes et parfois des heures.

Je precise que la tele (HD) n'est pas impactée

Merci pour vos retours ;-)

fbxfan

Chute de débit sur SAB83
« Réponse #1 le: 01 November 2010 21:17:23 »
Comme si quelqu'un faisait du P2P via votre connexion ADSL lors de ces moments-là (mêmes symptômes)...

un simple freenaute

Chute de débit sur SAB83
« Réponse #2 le: 02 November 2010 10:00:21 »
...ou que le réseau était à la ramasse ;)

fbxfan

Chute de débit sur SAB83
« Réponse #3 le: 02 November 2010 12:19:11 »
réseau local ou internet ?

un simple freenaute

Chute de débit sur SAB83
« Réponse #4 le: 02 November 2010 12:24:00 »
Chez Free, il y a pas mal de zones saturées recensées (et parfois rapidement corrigées) en ce moment.

Prolixe

Chute de débit sur SAB83
« Réponse #5 le: 02 November 2010 12:50:31 »
ce n'est pas un probleme de P2P surtout que j'ai deja plusieurs machines connecté depuis des années a des jeux en ligne et qui ont toujours fonctionné parfaitement, quand le probleme se produit il devient impossible de jouer , de reagrder une video sur you tube etc ... donc c'est bien l'ensemble des sites qui sont impactés.

Je ne pense pas qu il s'agisse d'un probleme de saturation par ce que ce genre de dysfonctionement peur survenir a n'importe quelle heure du jour et de la nuit , et que parfois  pendant quelques minutes ou quelques heures tout refonctionne parfaitement sans aucune explication.

J'ai vu sur le forums que certains equipement posait des problemes a Narbonne par exemple , le problème est que je suis le seul abonné raccordé sur sab 83 et inscrit a grenouille, et le comme la seyne sur mer n'est pas presente dans la liste des villes , mes statistiques sont melangées a celles de toulon

fbxfan

Chute de débit sur SAB83
« Réponse #6 le: 02 November 2010 19:46:05 »
Quand on fait du P2P (en saturant bien l'upload), l'ensemble du réseau local est perturbé (donc 100% des sites web accédés). Bon après, si vous n'en faites pas, il faut chercher d'autres pistes.

Prolixe

Chute de débit sur SAB83
« Réponse #7 le: 04 November 2010 22:34:44 »
Citation de: fbxfan
Quand on fait du P2P (en saturant bien l'upload), l'ensemble du réseau local est perturbé (donc 100% des sites web accédés). Bon après, si vous n'en faites pas, il faut chercher d'autres pistes.
Je confirme qu il faut chercher d'autres pistes ;-)