bam82354344

BOURGOGNE DIJON NRA nouveau à chenove ?
« le: 26 October 2010 13:05:20 »
Bonjour,

j'habite DIJON,
j'ai une connexion free sur le NRA MAR21 (marsannay) mais étant à plus de 4km de ce dernier j'ai une atténuation de 53 Db ! la TV ne passe pas correctement.
Je viens d'apprendre l'existence d'un NRA (dérivé du MAR21) à chenove : le X7E21.
Celuci se trouve tout près de chez moi ! comment serait il possible de basculer ma ligne sur ce NRA ?
faut il faire un courrier à FREE ? merci d'avance de votre aide, car c'est quand même un comble de ne pas recevoir la TV par ADSL sur dijon !!!
cordialement,
Manu, un freenaute depuis 2000...

delda21

« Réponse #1 le: 18 December 2010 11:52:25 »
Bonjour, je suis de Chenôve aussi et j'ai le même problème que vous, je viens de faire une démarche au près de FT qui ma dis qu'il fallait voir avec mon opérateur (Free), ce que je viens de faire, la démarche est simple il faut téléphoner a Free leur expliquer que vous êtes loin de votre NRA et qu'il existe un NRA plus près, de la il vérifie la place sur cette NRA et si il y a de la place alors il y a possibilité de changement. A partir de la il vont vous demander d'écrire un courrier au service FREE Fidélisation afin de confirmer votre volonter (je viens de faire la demande pour avoir la V6) de vouloir changer de NRA et la il faut attendre environ 15 jours maxi (d'après Free) et FT fait la manip, après je suis en attente de voir quand FT interviens, voila ce que je peut dire sur le NRA X7E21 et je ne connais pas la position exact de ce NRA si vous la connaisé dite le moi.
Merci et on se tiens au courant
David

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 18 December 2010 11:55:48 »
Bonjour,

Free n'a absolument aucun pouvoir sur des lignes dont le plan est défini encore plus haut que ce que FT peut faire.
Ils ne pourront pas vous migrer de NRA, ce n'est pas leur boulot.

Par ailleurs X7E21 est un NRA HD ouvert depuis des années (2007), les migrations sont automatiques et ont été terminées il y a très longtemps de ça. Donc, vous n'êtes pas sur la zone concernée, la probabilité d'y migrer est quasi nulle.

delda21

« Réponse #3 le: 18 December 2010 12:47:14 »
Bonjour, j'ai eu le service FT qui ma bien confirmer qu'il était possible de migrer sur un autre NRA si il avait de la place se qui est le cas dans ce NRA, de plus sur cette NRA il n'y a que Free et Orange, mais c'est vrai que le changement de NRA est très difficile, mais dans mon cas j'y croie je devrais avoir une reponse sur ma migration si il y a courant semain prochaine.
Je vous tiens au courant sur mon evolution s'il y a.

David

delda21

« Réponse #4 le: 23 December 2010 19:15:03 »
Bonjour, est ce que l'on peut savoir la position exact d'un nra ou Dslam dans une rue ? Afin de connaitre la distance environ.

Merci
David

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 December 2010 20:56:43 »
Citation de: delda21
Bonjour, j'ai eu le service FT qui ma bien confirmer qu'il était possible de migrer sur un autre NRA si il avait de la place se qui est le cas dans ce NRA, de plus sur cette NRA il n'y a que Free et Orange, mais c'est vrai que le changement de NRA est très difficile, mais dans mon cas j'y croie je devrais avoir une reponse sur ma migration si il y a courant semain prochaine.
Je vous tiens au courant sur mon evolution s'il y a.

David
Bon courage si tu arrives a être déplacé car dans le Loiret à Amilly, 3 NRA ont été installés. Plus de 3/4 sont maintenant raccordés sur le nouveau sauf une poignet de freenautes qui sont toujours desservies par le NRA qui se trouve à 6km de leur domicile alors qu'à moins de 500 mètres de chez eux il y'a un NRA tout neuf. Cliques sur le lien et tu comprendras vite que ça ne se fait pas comme ça et ça rejoindra les propos de "un simple freenaute".

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=53633

delda21

« Réponse #6 le: 20 January 2011 19:55:09 »
Bonjour, je viens de contacter Free pour avoir des nouvelles sur mon changement de NRA, chaque conseiller a des réponse différente a chaque fois, celui que je viens d'avoir m'a dis que free n'avait aucun pouvoir sur les NRA comme tout le monde dis et que le courrier au près de Free fidélisation ne ferais pas grand chose, donc par cette voie la je n'y crois plus par contre Grace a mon métier, je travail sur un chantier (bâtiment de FT) et j'ai demander par hasard a une personne de FT s'y il pouvais faire quelque chose et hop il m'a dis que oui et la fait passer au service conserne, il m'a bien confirmer que seul FT avait le pouvoir de migrer des NRA en fonction de la surcharge des NRA, donc je vais attendre pour voir si je vais ou pas changer de NRA, d'après Free je passerais de 4,2 Mo a 18 Mo trop top a + pour la suite

virus21

« Réponse #7 le: 11 February 2011 12:22:15 »
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, sur le fofo, mais j'ai déjà 5 ans de free derrière moi ^^

pour infos le NRA X7E21 est situé sur Modération : supprimé en raison de la sécurié publique.

Amitiés

delda21

« Réponse #8 le: 25 February 2011 19:33:40 »
Bonjour a tous, je viens d'avoir confirmation que je ne peut pas changer de NRA car les câbles sur ce NRA a mon domicile ne sont pas prévue et levron est très élevé, ce NRA est réserver au entreprise de la zone et non au particulier a ce jour mais qu'avec le travaux du tram cela pourrais peut-être ce faire d'ici la  je ne désespère pas ais ce sets long je ventis voir pour faire un pétition dans le quartier et cire au maire de Chenove afin d'avoir un appui au placer qui ne tente rien n'a rien, A+

delda21

« Réponse #9 le: 25 February 2011 19:35:22 »
Modération : supprimé en raison de la sécurié publique.

Thibault

« Réponse #10 le: 25 February 2011 19:46:50 »
Bonjour,

Merci de ne pas donner d'indications concernant la localisation des NRA et NRO.
Leur localisation est confidentielle en raison de la sécurié publique.