scorbo

Défilement nombre sur freebox adsl
« le: 23 October 2010 17:47:03 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai des nombres, tous différents et à priori complètements aléatoires,  qui défilent sur l'écran de la freebox ADSL à la place de l'heure et ce plus d'une fois par jours. Est-ce que quelqu'un a également ce phénomène ? Est-ce un jeu de Free avec un numéro gagnant... ?

Merci.

caradog

« Réponse #1 le: 23 October 2010 19:20:19 »
Effectivement.

Si des nombres aléatoiress'affichent, tu as gagné...

le droit de payer la TVA à 19,6.

scorbo

« Réponse #2 le: 23 October 2010 19:58:43 »
Qu'ils s'affichent ou pas je la payerais de toute façon...

Une autre réponse ?

Goshi

« Réponse #3 le: 23 October 2010 20:03:52 »
Free a la possibilité de faire écrire n'importe quoi sur l'écran de la Freebox adsl (cf Bonne année xxx) mais je ne vois pas pourquoi ils le feraient en ce moment et sur une box en particulier...

Autre solution, quelqu'un qui est connecté au réseau de cette Freebox s'amuse à aller sur http://wifi.free.fr plusieurs fois par jour ;o)

scorbo

« Réponse #4 le: 23 October 2010 20:30:59 »
Effectivement c'est bien ça. Dès que je clique sur ton lien ça m'affiche un code. Je connaissais FreeWifi mais je ne savais pas que ça provoquait ça. Merci.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que c'est un des voisins qui cherche à se connecter à FreeWifi mais que le code s'affiche sur ma freebox. Du coup je ne vois pas comment il peut se connecter puisqu'il n'a pas le code ?!

Goshi

« Réponse #5 le: 24 October 2010 07:44:20 »
Pour faire afficher le code, il faut OBLIGATOIREMENT être connecté en câble à la freebox ou être connecté au réseau wifi privé de la Freebox.
En étant connecté en Freewifi il est impossible de faire afficher le code sur la Freebox.

scorbo

« Réponse #6 le: 24 October 2010 08:31:13 »
Donc t'es en train de me dire que quelqu'un a piraté ma ligne Wifi malgré les clés que j'ai mise ?!

Goshi

« Réponse #7 le: 24 October 2010 08:42:43 »
Bhé ... ca peut être une femme, mari, enfant qui le fait aussi juste pour voir la réaction :D.

Si y'a personne d'autre, soit la box a pété un plomb, soit quelqu'un est connecté au réseau wifi oui...
Mais je vois pas l'intéret de visiter wifi.free.fr si ce n'est pour se faire repérer...

scorbo

« Réponse #8 le: 24 October 2010 09:00:52 »
Peut être quelqu'un qui cherche à se connecter au freewifi mais qui ne sait pas comment ça marche...
Je viens de regarder la liste des adresses MAC connectées et il n'y a pas d'étranger. Bizarre...

Merci

fbxfan

« Réponse #9 le: 24 October 2010 12:41:16 »
Si j'étais vous, je signalerai à Free que des codes Freewifi s'affichent sur votre Freebox alors que vous n'avez pas sollicité une telle demande de code. Il y a donc usurpation quelque part... Je pense qu'il sera préférable dans votre cas de remonter via forums aduf ou newsgroups proxad (régulièrement balayés par des salariés de Free), en indiquant l'adresse MAC enregistrée pour votre ligne dans votre interface de gestion et celle (normalement la même !) inscrite au dos du boîtier ADSL. Pour voir l'adresse MAC enregistrée pour votre ligne, interface de gestion => rubrique "internet", lien "En savoir plus" en face de "Configurer mon routeur Freebox", lien "Cliquez ici" en face de "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox".

scorbo

« Réponse #10 le: 24 October 2010 19:36:24 »
J'aurai besoin d'une précision : l'interface freebox de la tv permet de voir la liste des adresses mac (et IP associée) des ordinateurs connectés, mais s'il y a usurpation de la ligne est-ce que je verrai obligatoirement une deuxième adresse mac ? (je crois savoir qu'il y a des moyens dans certains cas de se faire passer pour une adresse mac en altérant la table ARP mais dans mon cas je ne sais pas).

Merci

fbxfan

« Réponse #11 le: 25 October 2010 07:31:19 »
Je ne pense pas que le problème soit au niveau de votre réseau local mais au niveau du réseau Free (configuration des DSLAMs...).

Mais des fois que ... : vous pouvez dores et déjà faire une sorte de MAC restrict : si vous n'avez que deux machines à connecter à votre boîtier ADSL, vous n'attribuez que 2 adresses en DHCP dans le mode routeur (par exemple, 192.168.0.1 et 192.168.0.2).

scorbo

« Réponse #12 le: 25 October 2010 07:51:58 »
"Je ne pense pas que le problème soit au niveau de votre réseau local mais au niveau du réseau Free"
  Je n'avais pas pensé à ça.

"vous pouvez dores et déjà faire une sorte de MAC restrict"
  Ça j'y ai bien pensé, d'où justement ma demande de précision, car si la personne arrive à usurper mon adresse MAC ça ne servira à rien.

polar

« Réponse #13 le: 25 October 2010 21:05:23 »
bonsoir
la seule solution si vous utilisé pas le wifi et il faut le désactivé dans la console.autrement si vous l utilisé et le seul ordinateur en wifi désactivé le mode routeur.par contre si vous avez plusieurs ordinateur en wifi dans le mode routeur debut dhcp 1 et fin dchp le nombre d ordi connecté en wifi.cordialement