marisa

Pb de téléphone Alcatel versatis 500
« le: 19 January 2006 13:55:42 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté un téléphone Alcatel versatis 500 pour le brancher sur ma freebox. Ce téléphone est noté comme compatible sur le site de free et sur le net j'ai trouvé que beaucoup de personnes l'utilisaient sans aucun problème avec free.

Quand je le branche sur ma freebox, j'obtiens un bruit genre "mitraillette" à la place de la tonalité. Si je le branche sur la ligne FT, il n'y a aucun problème.

J'ai essayé un autre téléphone beaucoup plus vieux sur la freebox et là, aucun problème.

La ligne freebox est donc opérationnelle et les branchements sont corrects. Le problème viendrait du téléphone versatis mais je n'arrive pas à le résoudre.

Avez-vous des idées ?

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 19 January 2006 14:58:46 »
Bonjour,

vous avez essayé avec un autre téléphone  ? la ligne Freebox a t elle deja foncionnée ? vous branchez bien le téléphone Freebox avant de brancher electriquement la Freebox ?

marisa

« Réponse #2 le: 19 January 2006 15:26:22 »
Oui, les branchements sont bien effectués car la ligne freebox fonctionne avec un vieux téléphone que j'ai essayé.

Je me sers d'ailleurs de ce vieux téléphone pour utiliser ma ligne free mais il est loin d'être pratique : filaire, pas de répertoire, pas de présentation du n°, etc....

C'est pourquoi, j'ai acheté le versatis.

Oui, je branche le versatis avant de rebrancher la freebox et j'ai alors ce bruit de mitraillette...

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 19 January 2006 16:23:36 »
et vous pouvez apeller et recevoir des appels quand il y a ce bruit ?

marisa

« Réponse #4 le: 19 January 2006 19:24:25 »
Quand on m'appelle sur ce téléphone et qu'il est relié à la freebox, il ne sonne pas mais le n° de l'appelant s'affiche. Si je décroche, je peux entendre l'appelant et il m'entend mais nos voix sont couvertes par ce bruit infernal.

Idem quand c'est moi qui téléphone.

Sur la ligne France télécom, le téléphone fonctionne parfaitement.

Merci de vous pencher sur mon problème...    ;-)

hedimatrix

« Réponse #5 le: 20 January 2006 08:32:40 »
ba les bruit c'est un peu normal avec free,il y a beaucoup de monde qui le meme problème que toi,moi personnellement j'ai le meme phone que toi et j'ai jamais eu de problème ca marche nikel
redemarre ta freebox ,sinon appuis sur la touche "?" et fait sonner ton telephone pour verifier

marisa

« Réponse #6 le: 20 January 2006 13:50:19 »
Le problème, c'est qu'avec un autre téléphone, ça fonctionne nickel...

Enfin, j'ai décidé de rapporter le tél et d'en prendre un autre. En croisant les doigts pour que le nouveau fonctionne.

Merci

kikifou

« Réponse #7 le: 20 January 2006 20:15:32 »
Alcatel versatis 700 duo, je n'est aucun souci, ni sur le combiener principal, ni sur le poste déporter..... Bizare.