frankyss

Société qui installe la fibre
« le: 18 October 2010 19:58:24 »
Je reposte ici parce que pas de réponse sur le forum Alsace

Merci de votre compréhension

Bonjour,
je suis actuellement en passe de pouvoir avoir la fibre optique
chez moi, (info de free via un appel téléphonique).
Le seul souci c'est le manque  d'infos de leur part sur les modalités
d'installer avant de signer l accord.
Je recherche donc le nom de la ou des sociétés qui installent chez les particuliers
la fibre optique pour free.
J'habite Strasbourg Ganzau.
Merci de votre aide
Franck

frankyss

« Réponse #1 le: 20 October 2010 21:07:08 »
Citation de: indefini
Citation de: frankyss
Je recherche donc le nom de la ou des sociétés qui installent chez les particuliers la fibre optique pour free.
J'habite Strasbourg Ganzau.
Joindre le sous traitant éventuel ne te servira pas à grand chose. Tu devrais plutôt contacter Free Infra au 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 (appel compris dans le forfait) et poser toutes questions voulues.

Si tu obtiens des réponses concernant le déploiement Free en général dans ta ville en plus de celles te touchant personnellement, n'hésite pas à nous en faire part. Délai de mise en service, localisation de ton Nro, ou autres, seront certainement appréciés par d'autres habitants de ta ville....
bonjour
non j ai besoin de faire venir sur place le futur installateur....
Pour avoir une idée des travaux liés à la situation sur place..
Vous comprenez ? Où, comment ,etc
Comment vous faites quand des travaux sont à prévoir chez vous?
Vous faites venir des artisans....non??
Ça me semble tellement évident
cordialement
Franck

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 21 October 2010 00:55:56 »
bonsoir

Je crois avoir vu passer une info il y a 6 mois environ que sur Strasbourg la fibre optique serait déployé par France Télécom.

Free louant de la fibre noir à France Télécom, tout comme France télécom (Orange) louant de la fibre noire a Free dans les villes ou Free a des consessions fibres optiques avec les colectivités locales.

Pour Free le tarif ne change pas et le basculement est automatique en fibre optique.  

Si c'est Orange qui a obtenu la concession de la fibre optique a Strasbourg c' est donc France Télécom Orange qui installe la prise gratuitement et Free qui te fourni la freebox optique..

Ici a Chateauroux se sera la société d'économie mixte qui installera la fibre optique (ette société est en cours de creation et il y a negociation avec les divers opérateur  (Free , SFR, Numericable, Orange ) pour une entrée dans le capital de cette société économique.

pour la région voisine Région Limousin , c'est la Société d'Economie Mixte Dorsal qui développe la fibre optique dans cette région (Limoges) voir le lien http://www.dorsal.fr/