Voici pourquoi free est un gros tricheur sur sa hotline :
Ce soir ma freebox HD fonctionne mal puis plus du tout. Par faiblesse j'appelle la hotline ...petite musique (8min)... puis qqun qui me fait faire les tests qui montre que l'alimentation du boitier est HS (essai avec l'alim du boitier Adsl). Procédure au point, accent compréhensible => plutôt ok
Ok le gars très aimable me dit votre alim est HS puis :
"patientez s'il vous plait, je fait valider votre dossier" ...petite musique (2min)...
"ne quittez pas le service de répond pas je réessaye" ...petite musique (3min)...
"je suis désolé ca ne répond toujours pas, patientez" ...petite musique (3 min)...
Au bout d'environ 7 minutes le doute m'habite "vous pouvez attendre encore un peu pour valider l'échange" je râle et lui demande si l'attente est bien gratuite, là le gars très gêné, euuuh non, c'est à vos frais parce que là c'est pendant l'appel de hotline !!!!
Et donc je viens gentiment de leur payer quasiment le prix de la pièce à changer et ca pouvait durer aussi longtemps que je voulais vu qu'a la fin face à mon indignation il a fini par me dire : "si vous voulez vous pouvez avoir des nouvelles par mail..."
=> Free a instauré une attente payante au milieu de sa procédure de hotline pour retrouver ses marges d'attente payante avant l'appel (qui sont maintenant interdite)
Bravo les gars !!!