Freenews

Une charte visant à garantir une meilleure protection des données personnelles aux internautes, en vue d'un futur droit à l'oubli numérique cher au gouvernement, a été conclue mercredi entre plusieurs acteurs du milieu, notamment Microsoft France, les Pages Jaunes, Skyrock, Viadeo et Copains d'avant.

Lire l'intégralité de la news

wulfrik

Je vois que les acteurs français sont plus enclin à respecter l'internaute que les acteurs dit internationaux. A prendre en comparaison Facebook et Copains D'avant, 2 réseaux sociaux majeurs, l'un ne vient même pour discuter d'une telle charte, que je trouve personnellement nécessaire, alors que l'autre la signe et met en place de telles mesures sur son site. C'est déplorable.

Major 40Seth

Ce que je trouve déplorable, c'est que d'un côté on nous fait une charte "Droit à l'oubli numérique", qui défend les internautes, leur anonymat et tout ça (et qui est plutôt une chouette idée) et, d'un autre côté, on nous pond une monstruosité comme Hadopi, avec mouchard à l'intérieur de l'ordi, où on est "fliqué" et qui porte atteinte aux libertés individuelles !
Le gouvernement ne voudrait-il garder les informations sur les internautes rien que pour lui ? Le gouvernement n'est pas prêteur, à ce que je vois. Dictature... c'est un mot qui m'est soudainement venu à l'esprit en lisant cette news. Je ne sais pas pourquoi... :s

yeti



mondlinux

Mon cul, oui !

Désinscrivez-vous de fècebouque pour voir...

D'un autre coté, z'avez qu'à pas vous y inscrire, ça s'rait plus simple !