Freenews

Du démarchage téléphonique pour l'offre Freebox ?
« le: 13 October 2010 13:17:53 »
Free aurait depuis peu entamé une campagne de démarchage téléphonique auprès des abonnés aux offres concurrentes. Si cela venait à se confirmer, ce serait un véritable revirement pour le FAI, jusque là catégoriquement opposé à de telles pratiques.

Lire l'intégralité de la news

iberique

« Réponse #1 le: 13 October 2010 14:50:12 »
Et il y a encore beaucoup de monde qui répond aux coups de téléphone non sollicités ?

jean83270

« Réponse #2 le: 13 October 2010 14:50:16 »
C'est exact : mon beau frère a d'ailleurs souscrit et d'après ce qu'il a compris  c'est prise en compte jusqu'à 100 euros des frais de résiliation OU 100 euros de lremboursé s'il n'y a pas de frais de resiliation.

Plus surprenant d'après ce qu'on lui a dit lors de la souscription ce serait à lui de résilier auprès de son ancien fournisseur et il n'y aurait pas de coupure ni de tel ni d'internet   :dingo:

pourtant on n'est ni le 25 décemmbre ni le 1er avril :lol:

ZiTOUNE83

« Réponse #3 le: 13 October 2010 14:55:56 »
MDR !! Ca fait des mois qu'ils ont commencé FREE !! Et le pire dans l'histoire, c'est que sur notre secteur, y'a SFR & Orange qui font de même !!  Obligé de configurer la cretinbox pour qu'elle refuse les appels anonymes !!

tartenpion123

« Réponse #4 le: 13 October 2010 15:02:24 »
L'info est exacte. J'ai un colègue qui a étè contacter suite à une résiliation. ils ont tout essayer pour le garder, sauf qu'il n'ont pas pu suivre SFR avec leur forfait à 29.90€ moins 10€ par mois ( à vie ).
ps : je sait pas comment il a fait pour avoir cette offre.

simon75

« Réponse #5 le: 13 October 2010 17:31:52 »
Citation de: Freenews
Free aurait depuis peu entamé une campagne de démarchage téléphonique auprès des abonnés aux offres concurrentes. Si cela venait à se confirmer, ce serait un véritable revirement pour le FAI, jusque là catégoriquement opposé à de telles pratiques.
Je dirais farouchement si peu opposé à de telles pratiques vu que le démarchage au profit d'alice n'a jamais cessé, en fait free est un fai comme les autres en employant les mêmes méthodes qui arrivent aux mêmes dérives quoique il me semble qu'Orange ne fait pas de démarchage.

Saxophile

« Réponse #6 le: 13 October 2010 19:02:01 »
Citation de: simon75
Citation de: Freenews
Je dirais farouchement si peu opposé à de telles pratiques vu que le démarchage au profit d'alice n'a jamais cessé, en fait free est un fai comme les autres en employant les mêmes méthodes qui arrivent aux mêmes dérives quoique il me semble qu'Orange ne fait pas de démarchage.
Et tu as raison, ce qui était vrai auparavant ne l'est plus. Il y a changement de paradigme (conception théorique) comme l'on dit dans le langage marketing.

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 13 October 2010 19:42:15 »
Bonjour,

Moi aussi je suis très étonné que ça existe toujours le démarchage au téléphone, je n'ai plus aucun appel de la sorte !!

Mais peut être que c'est parce que j'ai activé le  Rejet des appels anonymes.

Alain

hisoka88

« Réponse #8 le: 14 October 2010 00:37:33 »
Citation de: tartenpion123
L'info est exacte. J'ai un colègue qui a étè contacter suite à une résiliation. ils ont tout essayer pour le garder, sauf qu'il n'ont pas pu suivre SFR avec leur forfait à 29.90€ moins 10€ par mois ( à vie ).
ps : je sait pas comment il a fait pour avoir cette offre.
Pour SFR, j'ai bénéficié de cette offre (-10€/mois à vie) en tant qu'ancien client SFR mobile (environ 10 ans chez eux) mais je suis assez déçu de ma migration...

J'attends que Free vienne à son tour me démarcher pour pouvoir repasser tranquillement chez eux, beaucoup moins de soucis et paradoxalement toujours rapidement régler pour ma part contrairement à SFR chez qui j'ai attendu 3 mois pour pouvoir lire les enregistrement avec le magnétoscope numérique...

kylegl

« Réponse #9 le: 14 October 2010 20:19:06 »
On rappelera à toute fin utile l'article L121-27 du Code de la consommation :
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
Et NON, il n'y a PAS de dérogations, NI pour la téléphonie mobile, NI pour les FAI, la DGCCRF l'a déjà rappelé de MULTIPLES fois, notamment par écrit.

Si l'opérateur ou le FAI entreprend des démarches (genre envoi de freebox, dégroupage de ligne, résiliation, engagement, etc.) SANS AVOIR attendu la signature du client, alors toutes ces démarches sont ILLEGALES et :
1 - le client ne DOIT RIEN (article 1131 du Code civil : "L'obligation sans cause, ou sur une fausse cause, ou sur une cause illicite, ne peut avoir aucun effet.")
2 - l'opérateur ou le FAI est directement responsable du remboursement du préjudice subit (article 1147 du Code civil).

Juste pour info...

fanch77

« Réponse #10 le: 02 November 2010 16:04:19 »
Nous avons pris contact avec Free pour connaître sa réaction sur ce sujet. Nous vous tiendrons bien entendu informé de la réponse qu’il nous apportera.
Bonjour, je remonte le topic mais avez-vous eu des nouvelles de Free sur ces appels ?

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 02 November 2010 16:08:21 »
Citation de: fanch77
Nous avons pris contact avec Free pour connaître sa réaction sur ce sujet. Nous vous tiendrons bien entendu informé de la réponse qu’il nous apportera.
Bonjour, je remonte le topic mais avez-vous eu des nouvelles de Free sur ces appels ?
Aucune réponse ne nous a été apportée.

charles-louis

« Réponse #12 le: 02 November 2010 17:50:41 »
Citation de: iberique
Et il y a encore beaucoup de monde qui répond aux coups de téléphone non sollicités ?
J'ai acheté récemment un écran plat évidemment j'ai rejeté tous les kits de nettoyage, assurance ... et environ une semaine plus tard une personne travaillant pour une grande enseigne m'a appelé pour essayer de me placer le pack machin (remplacement écran, assurance ) sans succès.
Lorsque j'ai résilié canal il y a un an ils ont omis de me rappeler du coup je me suis rattrapé sur l'offre vente privée (20E au lieu de 72 par le sat) et là c'est le top.
Je vais bientôt résilier free et s'ils ne font aucun effort,je pars et s'ils ne me font pas d'offre vraiment intéressante tant pis ( pour eux )

Xazz

« Réponse #13 le: 02 November 2010 17:56:58 »
Bonjour,

Citation de: charles-louis
Je vais bientôt résilier free et s'ils ne font aucun effort,je pars et s'ils ne me font pas d'offre vraiment intéressante tant pis ( pour eux )
Une offre intéressante de la part de Free au moment de la résiliation ? Ce n'est pas le genre de la maison.

Bonne continuation chez la concurrence. :)

Xavier

charles-louis

« Réponse #14 le: 02 November 2010 18:22:58 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: charles-louis
Une offre intéressante de la part de Free au moment de la résiliation ? Ce n'est pas le genre de la maison.

Bonne continuation chez la concurrence. :)

Xavier
C'est pas le genre de la maison ;)

- faire de la pub à gogo
- vente privée 10 euros par mois
- 100 euros offerts

j'en oublie ;)

le client est roi, free n'est qu'un fournisseur :D  et free a besoin de clients !!