Khungus

plus de signal TV (information chaine s'affiche)
« le: 12 October 2010 18:40:53 »
Bonsoir,

depuis ce matin je ne reçoit plus de signal TV. Jusqu'à hier tout fonctionnait bien, mais aujourd'hui niet, alors que rien n'a changé chez moi. Je suis sur Paris et avec la fibre optique.

L'info de la chaine en cours s'affiche correctement (chaine + programme en cours), je peux zapper d'une chaine à l'autre, mais pas de son et pas d'image.

J'ai rebooté les 2 boitiers Free, j'ai réinitialisé les 2 boitiers freeplugs, j'ai fais un test de débit sur internet (tout va bien, 22MBPS) mais ca ne marche pas.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait clocher? problème chez moi ou problème plus global?

Merci pour votre aide

EDIT: suite à un appel à la hotline, on me dit que "c'est un problème généralisé au département 75"

bon... ce qui me gène c'est que la nana m'ai dit cela après 15min de discussion/diagnostic... a croire que dans ce genre de situation, ils laissent mariner le client histoire d'engranger le prix de la communication, et ne donnent l'info qu'après plusieurs minutes

donc a voir si ca se retablit vite

Khungus

« Réponse #1 le: 13 October 2010 08:53:47 »
J'ai l'impression que la HL se fout de ma g...

j'ai contacté l'assistance tchat pour essayer d'obtenir des infos sur un délai de rétablissement du service.

A chaque fois que j'ai demandé au technicien s'il etait au courant d'un problème TV sur Paris, il a éludé la question, en me demandant de faire des tests (échanger les freeplugs, essayer sur une autre prise...)

A force d'insister (j'ai du presque devenir grossier) la personne m'a dit qu'elle allait "faire une demande au service concerné pour une vérification des équipements"...

Donc je commence a croire moyennement à ce qu'ils me disent, j'ai l'impression qu'ils cherchent à noyer le poisson et je ne me sens vraiment pas assisté.

Y a-t-il parmis vous d'autres personnes sur Paris qui ont des problème de télé (sur offre fibre optique)?  Ou au contraire, y a-t-il des personnes qui ont la fibre sur Paris et qui n'ont PAS de problème? (ce qui confirmerait que la HL hier se foutait de ma g...)

merci

Bernorenard

« Réponse #2 le: 13 October 2010 09:24:17 »
Bonjour
 j'ajoute deux sous dans la musique!
 quand tu appelles la Hot line on te repond toujours a cote du problème (condos , connections, reboot bref la "litanie habituelle") et tu ressort de là gros jean comme devant avec ton problème PAS résolu et une facture de téléphone alourdie! monsier Free ta hot line se moque de nous et pour moi ça fait cinq ans que ça dure!
Courage mon ami khungus

phassna

« Réponse #3 le: 13 October 2010 13:02:17 »
je suis dans le 95 et pas de télé depuis ce matin !!

phassna

« Réponse #4 le: 13 October 2010 17:23:02 »
ca remarche !! et le mec de free qui me disait que ca venait de moi et que le fil etait pas bien branché