flaneur

COU93 Chenillard lent depuis le 5/10/10
« le: 09 October 2010 16:40:09 »
Salut à tous,

j'ai deux freebox à la maison et l'une d'entre elle (la mienne, 6ans d'âge, V4) est passé en chenillard lent depuis Mardi. Aucun changement à la maison, aucun coup de pied dans la prise vraiment rien.

Config:

-> INITIALEMENT: ligne FT + freebox V4

-> ouverture 2ème ligne FT + nouvelle freebox HD il y a un an (sur la nouvelle ligne)

-> 1ère ligne FT passée en dégroupage total (fbx only) + freebox V4

Tout marchait nickel, NRA (COU93) identique, affaiblissement identique, débits identiques à 0.1Mo/s prêt et depuis mardi, la V4 est en chenillard lent alors que la fbx HD est toujours opérationnelle.

Le ticket free dit qu'il n'y aucun problème au niveau de leurs équipements. J'ai ensuite reçu un SMS jeudi m'annonçant que "des investigations complémentaires sont en cours".

J'ai eu un début de syncro (le chenillard à mit une petite accélération il m'a fait kiffer) jeudi à 14:55. Sur le coup j'ai voulu faire la OLA mais il m'a mit une crampe...

J'ai pensé à Hadopi mais je n'ai sincèrement rien téléchargé récemment. Serait-il malhonnête d'écouter de la musique via Youtube? :o

J'ai free mais là vraiment, j'ai rien compris...

A+

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 09 October 2010 18:30:45 »
Bonjour,

Si Free a dit : qu'il n'y aucun problème au niveau de leurs équipements, avez vous cherché chez vous;

Branché la V4 sur la ligne tel à l'arrivée  ou vérifié votre ligne dans votre maison ?

Ou branché votre FreeBox ADSL V6 à la place de la V4  pour voir si elle va jusqu'au rectangle ?

Si tout est OK chez vous ça peut venir de Free aussi.

Alain

flaneur

« Réponse #2 le: 09 October 2010 19:57:20 »
Bonjour, merci pour la réponse.

J'ai malheureusement déjà essayé les deux. Résultat:

-> sur la ligne FT: la V4 débute la syncrho, se met à jour mais évidement, l'adresse MAC l'empêche d'aller plus loin.
-> sur la ligne fbx only: la V6 reste en chenillard lent.

Le problème est selon moi lié directement à la ligne.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 09 October 2010 20:05:05 »
Bonsoir,

Oui au vu de vos test, si les deux Box restent en chenillard lent, il y a une coupure de ligne, le problème pour le moment est pour vous de savoir où !! Si vous avez tout contrôlé chez vous il faut contacter Free en leur donnant les résultats de vos tests (en espérant avoir quelqu'un qui comprend la technique) et leur demander de faire contrôler l'autre extrémité de la ligne et la ligne elle même.

Alain

flaneur

« Réponse #4 le: 09 October 2010 20:09:57 »
Ceci est déjà fait, d'après eux leur équipements sont intactes. J'ai vérifié mes prises téléphoniques, elles sont correctement raccordées "en série". On verra bien ce que va me dire free dans la semaine.

Merci à vous et bonne soirée.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 09 October 2010 20:17:50 »
OK  à +  tenez nous informés.

Alain

flaneur

« Réponse #6 le: 11 October 2010 15:13:14 »
Hello,

C'est confirmé et réparé! Le problème venait de mon raccord sur le "diverteur". En tout cas, aucun problème en local. Le technicien a du aller jusqu'au bout de ma rue pour y bidouiller quelque chose et tout est rentré dans l'ordre avec un débit 0.1Mo/s plus élevé.

A+ et merci.

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 11 October 2010 21:05:20 »
Bonjour,

Ok tout rentre dans l'ordre !!

Alain