sylwei

déconnections très nombreuses sur la baule
« le: 09 October 2010 16:35:14 »
Bonjour à tous,

Nous avons des deconnections très importantes et free n’a pas l’air de bouger. Un peu d’aide ne serait pas de refus
Problèmes contatés : Précédement notre ligne était en adsl2+, puis elle est passée en readsl il y a une dizaine de jours et là perte de debits très importante et deconnections constantes Impossible de surfer ou de regarder la télé même en bas débit.. Courriel à free, qui nous reponds que l’on doit faire tous les tests que nous avons déjà fait avant de les contacter,  puis nous nous retrouvons de  nouveau en adsl2+ , comme par magie. Nous avons une ligne à 456 m du dslam, affaiblissement 6 db  Freebox dégroupé total. Notre débit est très bon mais deconnections super fréquentes en surf et visionnage télé rendue difficile de ce fait.

Sur la télévision : Débit ATM down 22434 Kbit/s up 1022 kbit/s  Attenuation 16,5 db up 8,40 db Marge de bruit 7,10 db up 13,50 db FEC 474 up 5576798 HEC 17 up 5576798 CRC 2983 up 0

Historique des connections : up 14:28:58 down 14 :31 :10 up 14 :31 :57 down 15 :06 :29 up 15 :07 :16 down 15 :28 :50 up 15 :29 :37 down 15 :36 :50 UP 15 :37 : 37 down 15 :41 :34 up 15 :42 :21 down 16 :07 :01.

La Réinitialisation  du modem Freebox  à été faite. Débranchez et rebranchez le bloc d'alimentation fait.  Hard reboot. Attente de l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et renouvellement de l’opération 4 fois fait. 5 redémarrages effectués,  attente de l'affichage de l'heure après mise à jour fait.. Redémarrage de la freebox fait.. Aucun condensateurs pas même dans le DTI. Pas de rallonge téléphonique. Suppression des appareils électriques situés à côté de la Freebox à part la HDbox. Tous les cables ont été remplacés. Sur l'Installation intérieur : aucune modification, depuis 3 ans ,Installation nikel. Baie de brassage. Uniquement des RJ45. pas de wifi ni de l’usb pour les tests. Uniquement un ordi branché sur la freebox avec cable ethernet. que faire ? Merci d'avance pour toute aide

Pamimoden

déconnections très nombreuses sur la baule
« Réponse #1 le: 09 October 2010 17:40:12 »
Changer de FAI

Novocio (Corp Free)

déconnections très nombreuses sur la baule
« Réponse #2 le: 09 October 2010 18:44:21 »
Citation de: Pamimoden
Changer de FAI
Si le problème vient de la ligne, cela ne changera rien!

Novocio (Corp Free)

déconnections très nombreuses sur la baule
« Réponse #3 le: 09 October 2010 18:44:43 »
Citation de: sylwei
Bonjour à tous,

Nous avons des deconnections très importantes et free n’a pas l’air de bouger. Un peu d’aide ne serait pas de refus
Problèmes contatés : Précédement notre ligne était en adsl2+, puis elle est passée en readsl il y a une dizaine de jours et là perte de debits très importante et deconnections constantes Impossible de surfer ou de regarder la télé même en bas débit.. Courriel à free, qui nous reponds que l’on doit faire tous les tests que nous avons déjà fait avant de les contacter,  puis nous nous retrouvons de  nouveau en adsl2+ , comme par magie. Nous avons une ligne à 456 m du dslam, affaiblissement 6 db  Freebox dégroupé total. Notre débit est très bon mais deconnections super fréquentes en surf et visionnage télé rendue difficile de ce fait.

Sur la télévision : Débit ATM down 22434 Kbit/s up 1022 kbit/s  Attenuation 16,5 db up 8,40 db Marge de bruit 7,10 db up 13,50 db FEC 474 up 5576798 HEC 17 up 5576798 CRC 2983 up 0

Historique des connections : up 14:28:58 down 14 :31 :10 up 14 :31 :57 down 15 :06 :29 up 15 :07 :16 down 15 :28 :50 up 15 :29 :37 down 15 :36 :50 UP 15 :37 : 37 down 15 :41 :34 up 15 :42 :21 down 16 :07 :01.

La Réinitialisation  du modem Freebox  à été faite. Débranchez et rebranchez le bloc d'alimentation fait.  Hard reboot. Attente de l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et renouvellement de l’opération 4 fois fait. 5 redémarrages effectués,  attente de l'affichage de l'heure après mise à jour fait.. Redémarrage de la freebox fait.. Aucun condensateurs pas même dans le DTI. Pas de rallonge téléphonique. Suppression des appareils électriques situés à côté de la Freebox à part la HDbox. Tous les cables ont été remplacés. Sur l'Installation intérieur : aucune modification, depuis 3 ans ,Installation nikel. Baie de brassage. Uniquement des RJ45. pas de wifi ni de l’usb pour les tests. Uniquement un ordi branché sur la freebox avec cable ethernet. que faire ? Merci d'avance pour toute aide
Vous avez pris RDV avec un technicien itinérant?

Cordialement


Pamimoden

déconnections très nombreuses sur la baule
« Réponse #4 le: 09 October 2010 20:20:19 »
Changer de FAI était une boutade. Mais qu'est-ce qui fait que tout ce qui fonctionnait correctement ne le soit plus, alors que l'installation chez l'abonné n'a pas été modifiée ? La ligne peut-être. Mais lorsque l'abonné signale la chose à Free, n'est-ce pas à ce dernier de vérifier en premier l'état de la dite ligne avant de mettre en cause l'installation de l'abonné, qui, je le rappelle, dans bien des cas n'a pas changé. A moins bien évidemment de panne matériel, mais, dans ce cas, le matériel appartenant à Free, il en va de la responsabilité de ce FAI. C'est trop facile de noyer le poisson.

Novocio (Corp Free)

déconnections très nombreuses sur la baule
« Réponse #5 le: 09 October 2010 20:57:10 »
Quand l'abonné signal un soucis pour un problème de débit, pertes de synchro, plus de synchro, jamais de synchro, un test est lancé sur nos équipement, un technicien itinérant va tester la synchro dans la salle de dégroupage
Après si tout est OK au niveau du DSLAM Free, un RDV avec et/ou Gamot est lancé. Puis expertise si le GAMOT ne solutionne pas le problème!

Cordialement

Pamimoden

déconnections très nombreuses sur la baule
« Réponse #6 le: 09 October 2010 21:19:04 »
Cette réponse est déjà plus satisfaisante. Elle tente à prouver, au moins, que Free se préoccupe de la situation sur ses propres installations avant d'incriminer celles de son abonné. Pourquoi alors ne pas le dire d'emblée ? Espérons donc que tout se terminera bien pour cet abonné de La Baule, une bien belle commune, ma foi.


Novocio (Corp Free)

déconnections très nombreuses sur la baule
« Réponse #7 le: 09 October 2010 22:13:13 »
Cela a toujours été comma ça!
Si l'abonné nous contact pour un souci de synchro, un technicien se déplace au central faire un test sur la position où est raccordé le freenaute