Alex42

Déconnection du modem
« le: 30 September 2010 23:51:44 »
Salut,

Je viens vous exposez mon problème avant toute manoeuvre... J'ai Free depuis deux ans et à vrai dire j'en ai marre. La première année j'ai déjà eu des problèmes de ce genre et ça a durer plus de 3 mois pour que ça se stop sans aucune raison ( Free me prétextait avoir résolu le problème alors que je n'avais aucune notification via l'assistance ) Bref tout remarchais donc aucune raison de chercher plus loin...

Hors depuis un jour et demi ça repart de plus belle... Alors ce qui est bien c'est que je ne sais pas pourquoi ça a commencer à beuger de la sorte ni comment ils sont résolu le problème et ni comment c'est revenu, c'est compliqué.

Je ne sais plus quoi faire car il y a quelques mois, ils m'ont fais intervenir 4 technicien ( 3 Free et deux FT ) pour venir diagnostiquer le problème. Hors ils n'ont rien détecter niveau matériel à mon domicile, m'ont fais part de leur étonnement car j'habite à côté de la central et que mes caractéristiques de ligne sont excellentes.

Je ne sais pas si c'est juste temporaire ou alors comme avant mais je n'ai plus trop de patience avec Free. :s

Si des personnes ont des conseils à me donner ou ont vécu la même chose, votre aide me serais précieuse.

Merci!

PS : J'ai constater que j'avais une hausse anormal du FEC et HEC ( 118248561 UP pour le fec et 1945906 UP pour le HEC pour une valeur de 9 pour le down et 0 pour le fec )

fbxfan

Déconnection du modem
« Réponse #1 le: 01 October 2010 07:51:25 »
Que voulez-vous dire par "déconnection" du modem ? Repasse-t'il par 8888 quand il saute, ou se contente t'il d'alterner entre affichage de l'heure et chenillard rapide ?

Alex42

Déconnection du modem
« Réponse #2 le: 01 October 2010 14:44:37 »
Il se contente juste d'alterner entre l'heure et chenillard rapide

fbxfan

Déconnection du modem
« Réponse #3 le: 01 October 2010 15:37:26 »
Donc a priori le boîtier ADSL n'est pas en cause. Essayez sur l'arrivée FT de votre logement.

Alex42

Déconnection du modem
« Réponse #4 le: 01 October 2010 21:31:33 »
D'accord, que faut-il que je vérifie précisément, merci.

fbxfan

Déconnection du modem
« Réponse #5 le: 02 October 2010 13:51:47 »
Si le boîtier d'arrivée est équipé d'une prise "test DTI", branchez votre Freebox dessus et voyez si c'est mieux.

Alex42

Déconnection du modem
« Réponse #6 le: 05 October 2010 14:44:38 »
Salut,

Je n'ai pu encore faire ce que vous m'avez conseillé. Mais j'ai un petit doute sur mes infos sur ma ligne.

http://img842.imageshack.us/i/photo0649.jpg/

J'ai pris une photo pour que ça sois plus clair. J'ai vu que ça pouvais venir d'une alimentation fatigué, mais le soucis c'est que je l'ai changer et rien ne change. ( Alimentation netbit )

Bref, j'ai eu une seule déconnexion en 24h, je ne sais pas si ça s'arrange ou pas. Free n'as rien détecté donc bon...

fbxfan

Déconnection du modem
« Réponse #7 le: 05 October 2010 21:09:51 »
Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ?

La voie montante est parasitée. Elle devrait être à fond (1024 kbps ATM). Ca va mieux pour le canal descendant, qui n'est cependant pas au mieux non plus (pourrait être vers 24000-25000 en Standard et 26000-27000 en PATATE).

Faites le test demandé (sur l'arrivée FT). Vérifiez qu'il n'y a aucun condensateur dans aucune des prises du logement, ni dans l'arrivée FT.

Si ça ne donne rien de mieux sur les débits ATM :

1) Mesurez votre débit montant et descendant via http://www.speedtest.net/ obtenu en étant connecté en ethernet (notez-les ou, mieux, copiez le lien afin de le mettre ici plus tard).
2) Débranchez le bloc d'alim du boîtier ADSL de sa prise électrique.
3) Coupez le disjoncteur général du logement.
4) Rebranchez le boîtier ADSL, cette fois-ci sur onduleur (préalablement chargé) ou sur rallonge électrique tirée depuis chez un voisin.
5) Refaites le test 1 en utilisant un ordi portable préalablement chargé, toujours via ethernet.