Freenews

France Telecom annonce le déploiement d'un plan visant à réduire les zones blanches inéligibles à l'ADSL, en supprimant progressivement les lignes multiplexées. Objectif : plus de 99% des foyers éligibles à l'ADSL en 2013...

Lire l'intégralité de la news

denischti59

France Telecom va réduire les zones inéligibles à l'ADSL
« Réponse #1 le: 30 September 2010 14:31:59 »
Ils feraient pas mieux de remplacer le cuivre de ces lignes par de la fibre??

caradog

« Réponse #2 le: 30 September 2010 14:49:01 »
Et pour les 1% restants, on fait quoi ?

Ah, ça servait à quelque chose, au moins la notion de service public.

amon2010

« Réponse #3 le: 30 September 2010 16:09:52 »
vous êtes gentils les gars mais faut rester raisonnable!
oui 1 % mais si ça concerne 4 maisons paumées au milieu de rien honnêtement quel est l'intérêt ??
Je pense que ceux qui se sont retirés suffisamment loin pour être dans les 1% c'est que l'adsl ne les intéresse pas plus que ça !

Idem pour la fibre : on y viendra à une couverture 100% fibre (ou presque) !
mais c'est comme pour la voiture, on peut pas demander à avoir dans une clio la même techno que dans une F1 ou une WRC !

Attendons que la fibre soit suffisamment installée dans les grandes villes pour que son cout soit suffisamment abordable pour pouvoir être diffusée sans que cela nous coute 150€/mois d'abonnement !
Aujourd'hui on peut chopper des abo à ~30~€ avec de la fibre grâce à la concentration de la population.

simon75

« Réponse #4 le: 30 September 2010 16:20:49 »
Citation de: amon2010
oui 1 % mais si ça concerne 4 maisons paumées au milieu de rien honnêtement quel est l'intérêt ??
Je pense que ceux qui se sont retirés suffisamment loin pour être dans les 1% c'est que l'adsl ne les intéresse pas plus que ça
Stop à la bêtise !! quand j'ai acheté ma maison internet existait oui et j'avais même un modem Olitec 28800 bauds revendu pour acheter un 33600 et comme je ne suis pas madame Soleil je n'avais pas prévu l'ADSL  et nous sommes des millions dans le même cas.

En tout cas Bravo à FT qui raisonne intelligemment

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 30 September 2010 18:50:56 »
en 2008 France Télécom avait déjas annoncé la fin des multiplex pour 2009....

simon75

« Réponse #6 le: 30 September 2010 19:28:47 »
Citation de: jeanmarie36
en 2008 France Télécom avait déjas annoncé la fin des multiplex pour 2009....
jamais entendu parler ? t'as une source pour appuyer ton propos.

luc paul

« Réponse #7 le: 30 September 2010 19:37:02 »
free marche à Paris mais pour le reste des provinciaux c'est du gros .... boudin !

Qu'on se le dise ! la hot line ne parle pas français. On ne comprend rien à leur charabia !
S'énerve dès lors qu'on ose dire que l'on ne comprend pas !

pendant plus de 10 ans chez orange, débit régulier de 1216 ko, chez free 1 semaine à 2Mo et ensuite bascule en 512 ko d'autorité, vive la liberté !

avec free t'as surtout compris que tu t'es fait avoir !

parigo tete de .... parisiens tete de .... :-)

merci free tu as réduit un peu plus la fracture numérique entre la province et paris ! free je te vomis numériquement !!!

Provinciaux ne vous faite pas avoir !!!!!!

ynos

« Réponse #8 le: 01 October 2010 08:34:04 »
Je trouve que c'est une bonne nouvelle, d'autant que jusque là, même les mairies ne pouvaient rien faire et n'avaient pas leur mot à dire aurpès de FT contre des lignes multiplexées.

Citation de: caradog
Et pour les 1% restants, on fait quoi ?
Rien: s'il ont une ligne de 8 ou 10km, on risque pas de pouvoir faire grand chose.
Et surtout des alternatives existent (internet par WiMax si dans un zone couverte, via 3G/EDGE (si couvert), par sattelite bidirectionnel (toujours couvert), etc...

Faut pas exagérer, les solutions existent.

Citation de: luc paul
J'allais le dire: ne vous faites pas avoir pas les petits trolls qui prennent leur cas pour une généralité :rolleyes:
Ynos, provincial, 10Mbits/s dans mon logement actuel (2.6km de ligne), Free depuis 7 ans sans le moindre souci, la TV en HD alors qu'aucun autre FAI ne me la proposait, etc... Mon cas ne vaut pas forcément plus qu'un cas isolé, mais certainement pas moins non plus.

Saxophile

« Réponse #9 le: 01 October 2010 09:22:34 »
Citation de: luc paul
free marche à Paris mais pour le reste des provinciaux c'est du gros .... boudin !

Qu'on se le dise ! la hot line ne parle pas français. On ne comprend rien à leur charabia !
S'énerve dès lors qu'on ose dire que l'on ne comprend pas !

pendant plus de 10 ans chez orange, débit régulier de 1216 ko, chez free 1 semaine à 2Mo et ensuite bascule en 512 ko d'autorité, vive la liberté !

avec free t'as surtout compris que tu t'es fait avoir !

parigo tete de .... parisiens tete de .... :-)

merci free tu as réduit un peu plus la fracture numérique entre la province et paris ! free je te vomis numériquement !!!

Tu n'as pas mieux à faire que de vomir des inepties?

Kami78

« Réponse #10 le: 01 October 2010 09:56:03 »
C'est lamentable de lire certains propos tartes à la crème. Pour info, le mulltiplexage n'a pas été déployé pour empêcher l'ADSL mais pour équiper en téléphonie vite et pas cher certains lotissements, quand la demande ou la priorité des résidents n'était pas le haut débit mais tout simplement le téléphone.

yeti

« Réponse #11 le: 01 October 2010 10:21:38 »
salut
je vois qu'il y a des gens "énervés" dans le Forum, qui DOIT rester un lieu d'échange de points de vus, et NON de défouloir à "certains" !

"le plus difficile, c'est D'ARRIVER à se contrôler, certains y arrivent, et puis il y a "les autres"* !

* ces autres qui "pètent les plombs" et qui "canardent" au hasard

jeanmarie36

« Réponse #12 le: 01 October 2010 11:52:02 »
pour simon 75
la source
Annonce dans un article de France télécom dans le journal La Nouvelle République édition de Chateauroux.

simon75

« Réponse #13 le: 01 October 2010 12:03:21 »
Citation de: jeanmarie36
pour simon 75
la source
Annonce dans un article de France télécom dans le journal La Nouvelle République édition de Chateauroux.
je suis mort de rire