Noashe

[IDF] Une partie de l'Essonne dans le brouillard
« Réponse #50 le: 21 January 2006 14:23:56 »
je confirme, plus de télé chez moi non plus (VIR91), et une freebox qui se désynchronise toujours autant.

[GK]LT RAPOSA

« Réponse #51 le: 21 January 2006 15:00:44 »
salut,nouveau sur etampes , j'ai pris free degroupage total ,je viens de chez aol,si les problemes continus je vais commencer a regretter (depechez vous free pour la tele).

shurikn

« Réponse #52 le: 21 January 2006 15:12:24 »
plus de télé chez moi non plus (CMZ91)

chris91

« Réponse #53 le: 21 January 2006 15:56:22 »
plus de tv depuis ce matin sur bty91

renart

« Réponse #54 le: 21 January 2006 16:17:03 »
idem chez moi depuis ce matin sur vig91 et pourtant un très bon débit(8Mo), mais une télé remplie de chaine à écran noir^^

pegaz91

« Réponse #55 le: 21 January 2006 17:31:20 »
donc ces bien un probleme qui touche une majorité de l'essonne !! plus de flux TF

Thrust

« Réponse #56 le: 21 January 2006 17:35:44 »
La télé est de retours sur COR91... :)

schtroumf

« Réponse #57 le: 21 January 2006 17:44:37 »
télé de retour sur VIR91 aussi

spykeleef

« Réponse #58 le: 21 January 2006 18:39:52 »
de meme pour montgeron retour tv, je vais voir pour brunoy.

shurikn

« Réponse #59 le: 22 January 2006 00:22:04 »
télé de retour...

shurikn

« Réponse #60 le: 22 January 2006 20:00:19 »
bizarre mes caractéristique de ligne sur la télé ont changé je passe d'un débit ATM Max de 8900Kb/s (9000 selon les jours) a 10500Kb/s et dans la partie ADSL toujours, de nouvelles choses sont apparues si quelqu'un peut m'expliquer a quoi ca sert (baux dhcp etc...) ;)

Marc (MC Cob)

« Réponse #61 le: 22 January 2006 20:03:50 »
Citation de: shurikn
bizarre mes caractéristique de ligne sur la télé ont changé je passe d'un débit ATM Max de 8900Kb/s (9000 selon les jours) a 10500Kb/s et dans la partie ADSL toujours, de nouvelles choses sont apparues si quelqu'un peut m'expliquer a quoi ca sert (baux dhcp etc...) ;)
hors sujet, merci d'en parler sur ce forum

http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=34

Marc (MC Cob)

boris91

« Réponse #62 le: 25 January 2006 07:17:20 »
Probleme sur BTY91 debit max de 600k et plus de tv bien sur et cela depuis hier 24/12/05

phillynux

« Réponse #63 le: 25 January 2006 08:04:21 »
Citation de: mccob
Ce qui montre notamment que les gens qui se plaignent de problèmes de débits, feraint bien de vérifier leur installation terminale avant de parler de problèmes débits.
Citation de: Arnaud78
Tout à fait d'accord.
Certains profitent de ce genre de news pour y insérer leurs problemes personnels !
Et si un NRA a un probleme, alors ça affecte tous les Freenautes, sauf bien sur si c'est seulement un DSLAM qui est en panne et que les autres fonctionnent.Mais si c'est un probleme de saturation du lien NRA-POP, alors ça concerne tous les abonnées du NRA car tous les DSLAM d'un opérateur sont reliés sur la même fibre.
D'accord et pas d'accord , que penser des nombreux postes de personnes qui constatent des chutes de débit importante
après un dégroupage "totale" ....... ( débit satisfaisant avant le dégroupage  et médiocre voir mauvais après le dégroupage ) et
ceci , sans qu'aucune modification de l'installation terminale  n'ai été réalisée ........ ????????

Cordialement

Kageryuzan

« Réponse #64 le: 25 January 2006 11:38:18 »
j'ai envoyé un e-mail à Free pour ETA91, faites de même :)

kaelvin

« Réponse #65 le: 24 July 2006 17:40:05 »
Une fois de plus je demande a chacun d'entre vous d'être vigilant car une fois plus les débits sont à la baisse ces derniers temps. J'ai perdu 400Ko/s depuis une semaine.

ypj

« Réponse #66 le: 07 October 2009 22:32:25 »
BUR91  abonné depuis 3 ans je n ai jamais eu de probleme jusqu a cet ete une baisse de debit de 50%
chose notable la semaine chaque matin je test ma ligne en rebootant la box adsl  tout semble correct meme si le debit ( 3, 2 mg )reste bien en de ca des 5mg et qq que j avais comme debit moyen precedement  par contre chaque soir au heure de pointe c est a dire a partir de 20 h 00 baises de debit immage tv figée et sur freetv ma ligne ne me permet pas autre chose que du basse definition donc pour ceux comme moi qui ont souscrit un abonnement canal on peut continuer a payer sans avoir le service apres de nombreux mail pour lesquels j ai eu les memesreponses automatiques que vous connaissez j ai tenter le chat d enorme difficultés a se connecter de meme que pour les pages de gestion "mon compte " voir meme des deconnections car le serveur ne repond pas .....
sur ce les seules reponses obtenue d une maniere comme d une autre ont ete nous vous proposons la visite d un technicien au prix de 49 euros !  mon installation est tout a fait correctement installée et vérifiée  d ou quelle utilité
lorsque l on lit tout ces commentaires sur les problemes révélés dans le 91  meme si il y a qq abonnés qui un peu exentrés a cette zones ne subissent pas ces aléas  d ou interrogations sur l attitude de free qui fait abstraction de tout ces problemes répétés sur cette meme zone  on voit de plus en plus cette expression qui revient encore et encore : surbooking DSLAM   qu en est il exactement sommes nous dependant d une sous capacité par rapport aux nombre d abonnés ( Alice ...) et d une baisse de debit due a une surcharge
de la quand est il des abonnés qui via Free ont souscrit des abonnements a canal et qui attendent le service pour lequel ils payent
j aimerai beaucoup avoir une reponse claire et honete de la part de Free a ce sujet et vos commentaires bien sur
je regrette fortement cette baisse de qualite de service de la part de free qui jusque la avait ete le meilleur fai
que j ai eu , surtout a l heure ou il est question de diversifier leur offre : telephonie mobile ... qui ternie fortement leur image et certainement sous estime l effet de bouche a oreille qu une telle attitude peut engendrer

j espere que ces péripécies  ne seront tres vite qu un mauvais souvenir mais cela commence a deja durer depuis un moment ...
salut a tous

Marc (MC Cob)

« Réponse #67 le: 08 October 2009 09:06:51 »
Citation de: ypj
BUR91  abonné depuis 3 ans je n ai jamais eu de probleme jusqu a cet ete une baisse de debit de 50%
chose notable la semaine chaque matin je test ma ligne en rebootant la box adsl  tout semble correct meme si le debit ( 3, 2 mg )reste bien en de ca des 5mg et qq que j avais comme debit moyen precedement  par contre chaque soir au heure de pointe c est a dire a partir de 20 h 00 baises de debit immage tv figée et sur freetv ma ligne ne me permet pas autre chose que du basse definition donc pour ceux comme moi qui ont souscrit un abonnement canal on peut continuer a payer sans avoir le service apres de nombreux mail pour lesquels j ai eu les memesreponses automatiques que vous connaissez j ai tenter le chat d enorme difficultés a se connecter de meme que pour les pages de gestion "mon compte " voir meme des deconnections car le serveur ne repond pas .....
sur ce les seules reponses obtenue d une maniere comme d une autre ont ete nous vous proposons la visite d un technicien au prix de 49 euros !  mon installation est tout a fait correctement installée et vérifiée  d ou quelle utilité
lorsque l on lit tout ces commentaires sur les problemes révélés dans le 91  meme si il y a qq abonnés qui un peu exentrés a cette zones ne subissent pas ces aléas  d ou interrogations sur l attitude de free qui fait abstraction de tout ces problemes répétés sur cette meme zone  on voit de plus en plus cette expression qui revient encore et encore : surbooking DSLAM   qu en est il exactement sommes nous dependant d une sous capacité par rapport aux nombre d abonnés ( Alice ...) et d une baisse de debit due a une surcharge
de la quand est il des abonnés qui via Free ont souscrit des abonnements a canal et qui attendent le service pour lequel ils payent
j aimerai beaucoup avoir une reponse claire et honete de la part de Free a ce sujet et vos commentaires bien sur
je regrette fortement cette baisse de qualite de service de la part de free qui jusque la avait ete le meilleur fai
que j ai eu , surtout a l heure ou il est question de diversifier leur offre : telephonie mobile ... qui ternie fortement leur image et certainement sous estime l effet de bouche a oreille qu une telle attitude peut engendrer

j espere que ces péripécies  ne seront tres vite qu un mauvais souvenir mais cela commence a deja durer depuis un moment ...
salut a tous
C'est quoi le lien avec le sujet initial ... ?

L'article date de 2006... et les problèmes abordés ont été résolus depuis longtemps.

Je connais beaucoup de Freenautes dans le 91 qui n'ont pas de problème avec la Freebox.

ypj

« Réponse #68 le: 08 October 2009 19:33:45 »
le sujet est peut etre ancien c est vrai mais pour autant je pense reste d actualité  il y a peut etre d autre forums ou il pourait aussi figurer  les " brusque chutes de debit " il y en a pas que dans le 91  c est vrai
et comme ici il est question du 91 ....
mais si il y a des suggestions merci de m indiquer dans lesquels les questions que je pose auraient une meilleure ecoute , ce que je cherche ce n est pas une polemique mais bien des reponses a mes interrogations
comme par exemple : apres a peu pres 3 ans d un service d exellente qualité
depuis cet ete je n ai que 3,2 MG dans le meilleur des cas c est a dire a des heures ou tres peu de personnes sont connectées  matinée ou apres midi en semaine et qu apres 19 h ce debit chute progressivement pour en moyenne etre a 2 MG ce qui m empeche de beneficier des services tele canalsat que j ai souscrit via FREE
cette situation se reproduit jour apres jour sans aucune amelioration
je cherche dons des reponses
habitant a orsay ( adsl 2+ ) limitrophe des Ulis qui a ete cablé en fibre optique il est certainement normal que tout le monde n est pas dans mon cas mais a lire certains commentaires je n ai pas la sensation d etre un cas isolé
vitime de chute de debit
ils sont bien loint les 4,5 a 5 MG que j avais jusqu a cet ete

ypj

« Réponse #69 le: 30 April 2010 08:49:01 »
je reviens une fois encore pour le meme probleme
on va encore peut etre me dire pourquoi rouvrir cette vielle discussion .....

suis sur Orsay  limite les ulis  connecté sur dslam bures /les ulis  les interventions qu ils font actuellement : installation en ce moment de nouvelles connections cablées sur les ulis expliqueraient peut etre les chutes de debits repetées et une moyenne en baisse constante a croire que la fibre s installe aux depend de l adsl  
au fil du temps je suis passé d un debit de 5,5 a 6 mb pour plafoner a l heure  ou je vous parle a 3,3  avec les concequences habituelles image tele figée ou mosaique , souscription a canalsat inexploitable et utilisation d internet en meme temps que la tele pas la peine de donner de details

cela devient periodique et regulierement 2 a 3 fois par an chute du debit  donc je reviens regulierement vers free pour demander une prestation a la hauteur de ce qu il m ont vendu
cela leur prend en moyenne 3 a 4 semaine pour recuperer un 4 voir dans meilleur des cas 4,3 mb ce qui me donne la possibilité d utiliser a nouveau la tele avec canalsat que je paye quand meme dans l interval !

bien sur on va tester ma ligne encore une fois pour me dire que tout est corect  oui elle fonctionne mais le debit est insufisant pour un usage normal
c est a dire tele et internet
abonnement tele canalsat souscrit via free j insiste !!!
et internet ( sans pour autant faire de video chat ou de jeux en ligne )
regarder la tele pendant que qq un surf sur le net est chose impossible pour le moment  , regarder la tele sans coupure est deja une performance !

si quelqu un peut m indiquer un autre forum ou ma requette aurait plus d echo  
merci d avance