Dam59fr

Bonjour,
Voilà, depuis plusieurs mois, mon débit a chuté chez free, je ne suis pas un grand connaisseur (comme beaucoup je pense !!)

des tonnes de questions me viennent en tête...

- pourquoi je suis passé de 4800 kbps a 4300 kbps sans rien faire
- est ce que Free va passer mon secteur TOURCOING 59 en fibre optique ou juste améliorer les installations (avec FT ou pas d'ailleurs...)
- je capte encore la TV mais ne peut pas profiter des vidéos à la demande car débit pourrit
- que puis je faire pour efficacement analyser ma réception Internet et en optimiser son débit....

voilà quelques questions....
j'ai bien tenté sur le net, dans les forums trouver des solutions mais en tant que néophyte c'est pas évident de trouver des réponses concrètes et simples....
si parmi vous il y a des connaisseurs... des techniciens.... des personnes du même secteur (Tourcoing, DSLAM RON59)

c'est avec plaisir que je vous lirai
cordialement

drobi

RON59 baisse de débit... comment comprendre le net et Free!
« Réponse #1 le: 22 September 2010 14:02:18 »
Même constat que moi donc sur Cambrai.

Amusant car une collègue sur Valenciennes connait la même galère depuis cet été (moins de chaînes dispo...).

La réponse invariable de Free : il faut rebooter !

Comme le dit ma fille de 13 ans : ptdr

Dam59fr

RON59 baisse de débit... comment comprendre le net et Free!
« Réponse #2 le: 22 September 2010 14:10:22 »
pour ma part, je ne perds pas de chaine mais plutot de la qualité de chaine
dans le sens où par exemple les VOD de canal plus à la demande, sont en très mauvaise qualité, elles n'arrêtent pas de sauter...

cela dure depuis plusieurs mois...
je ne fais que cela rebooter... mais toujours le meme constat cela va de 4050 à 4300 maxi

je ne trouve de réponse nulle part

biloute

RON59 baisse de débit... comment comprendre le net et Free!
« Réponse #3 le: 22 September 2010 18:06:41 »
demandez un rdv a la hotline , c'est gratuit


Dam59fr

RON59 baisse de débit... comment comprendre le net et Free!
« Réponse #4 le: 23 September 2010 08:45:04 »
bonjour Arnaud
Merci pour l'info, c'est vrai que nous sommes habitués a ce que les services Hotline soient payants...

Je vais effectivement tenter de demander un RDV à la Hotline

je vous tiendrais informé
dam59fr