jcmica

Dégroupage total : Portage de l'ancien numéro de tel.
« le: 11 September 2010 11:27:18 »
Dégroupé partie depuis qq. mois, j'ai demandé à Free de passer en dégroupage total mais en conservant mon ancien numéro de tel. (num. France Télécom) et ce matin :
- Oh ! joie je peux de nouveau atteindre mon interface de gestion : donc je suis passé en dégroupage total
mais
- Oh ! MISERE !!!! mon ancien numéro est déclaré inaccessible !!!??,!!§!!????

Cette situation n'est peut-être que provisoire : le temps que..... et j'ai tort de m'inquiéter, de donner des coups de pied dans le modem etc...

Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente...

PS Si cette situation perdurait comment retrouver cet ancien numéro ?

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 11 September 2010 13:31:18 »
Bonjour,

Ne donnez pas des coups de pied dans le modem !!  En principe c'est assez rapide, mais il faut parfois un peu de temps pour que le transfert se fasse dans les bases .

En principe maintenant la portabilité du N° FT est cochée par défaut quand on demande le dégroupage total ,  avez vous remarqué quand vous l'avez fait ?

Votre N° en 095x xx fonctionne t 'il ?

Alain

jcmica

« Réponse #2 le: 11 September 2010 17:57:44 »
Donc, pas d'inquiétude à avoir : je vais retrouver mon numéro dans quelques jours m^me si dès à présent Free me déclare dégroupé total. OK ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.

jcmica

« Réponse #3 le: 11 September 2010 18:00:34 »
Pour être complet : le 095 xxx fonctionne bien. Mais il fonctionnait avant du temps de feu 04 xxx. Mais puisque feu renaitra de ses cendres :-)...

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 11 September 2010 18:29:55 »
OK J'espère que vous retrouverez tout en fonctionnement normal rapidement (on est tous pressés et impatients).

Avez vous noté une amélioration de votre débit lors du passage en dégroupage?

Alain

jcmica

« Réponse #5 le: 11 September 2010 18:36:05 »
J'avais aussi adressé un mail à l'assistance de Free. Je viens de recevoir une réponse (elle n'a pas traînée : cela est tout à leur honneur). Je la reproduis ici :

"Cher Monsieur C...,

Vous vous interrogez sur la portabilité de votre numéro géographique en "04" suite à la migration vers l'offre Freebox total.
D'après la notification de l'opérateur historique, votre ligne a bien été câblée le 10/09/2010 à l'offre Freebox total avec portabilité du numéro en "04", qui vous permettra de garder la réception des appels émis vers ce numéro.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Richard LOMBARD, Service Mailer Free"

On ne peut être plus clair :  il suffit donc d'attendre.

Cordialement

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 11 September 2010 18:46:30 »
Super ! Donc bonne communication de Free, ce sera OK certainement en début de semaine prochaine, il y a une modification à faire dans les bases par FT pour renvoyer votre 04 xx sur votre  095x xx. Bon W.E.

Pas mal le mail à l'assistance de Free!! Ils ont répondu efficacement .

Alain

jcmica

« Réponse #7 le: 12 September 2010 09:52:55 »
12/09 . Ce matin, j'ai retrouvé l'usage de mon 04... Tout est désormais OK... Il suffisait d'être patient.
A noter :
- la rapidité et la pertinence de la réponse de l'assistance de Free. Un bon point !!
- la bienveillance de Alain que je remercie. Autre bon point !!!

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et en plus il fait soleil !!!
Cordialement

JC.

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 12 September 2010 10:31:58 »
Donc super tout va bien pour vous maintenant !  

Euh !! pour le soleil, si vous pouviez en envoyer un peu en région Parisienne pour sécher la pluie !!

Alain