luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« le: 06 septembre 2010 22:40:02 »
Bonsoir,

J'ai souscrit un abonnement Free NDI mais dans l'attente de la Freebox, j'ai branché un modem Dlink 624T. Il ne trouve aucun signal ADSL même sur le DTI de l'installation sans condo bien sur. Bien sur, je suis bien à l'étape 6 depuis samedi.

J'ai remarqué un truc. Je me suis abonné pour la ligne inactive 0478****25, je l'ai eu dans l'email du dossier reçu.

Mais maintenant, dans l'email qui confirme l'installation, et sur mon compte Free, il s'agit du 0478****44. j'ai aussi mon numéro en 09.


Est-ce normal se changement de numéro ou une procédure normal ?

Que faire ? appelez le 3244 ?

Ps : je suis sur le NRA TOK69 en dégroupage total

Merci d'avance à vous

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #1 le: 06 septembre 2010 23:16:56 »
Bonjour,

 Il est déconseillé de mettre vos N° de tel en clair sur le Forum (c'est pour vous pour ne pas être embêté par les plaisantins, vous pouvez communiquer votre N° uniquement aux Corps qui vous le demandent). Mettez vous en edit pour les supprimer.

 A votre place je contacterais Free pour demander + d'information au sujet de ces N°.

 Alain

hanquez

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #2 le: 07 septembre 2010 08:27:47 »
Salut!

Il est normal qu'on vous donne un numéro en 09 si vous avez demandé un dégroupage total mais par contre le numéro en 04 nde la ligne branchée devrait correspondre à l'ancien numéro france telecom

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #3 le: 07 septembre 2010 08:49:53 »
Bonjour luke42410,

 Depuis combien de temps avez vous fait la demande ?

 Vous pouvez contacter Free par mail, chat ou tel pour avoir + d'informations au sujet des N° de tel.

 Pour le mail :  http://www.free.fr/assistance/mail.html


  Alain


luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #4 le: 07 septembre 2010 12:59:19 »
Bonjour, depuis mardi dernier. Je vais essayer la chat

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #5 le: 07 septembre 2010 13:33:53 »
Oui , il faut tirer au clair l'histoire des deux N°.

 Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #6 le: 07 septembre 2010 17:17:59 »
Trop de monde pour le chat :s

Espoir ou non ? j'ai maintenant la longeur et l'afaiblissement de la ligne qui s'affiche sur Mon Compte ? J'ai pinger sur l'adresse ip, aucune réponse. je sais pas si ça a un rapport.


jeanmarie36

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #7 le: 07 septembre 2010 17:42:16 »
bonjour
pour le changement de numero en 04....... cela est normal France Télécom procède systématiquement a son remplacement lors d'un abonnement ADSL NDI.

Pour la syncro la ligne s'active a l'envoie de la BOX par UPS c'est automatique. l' étape 6 indique de FranceTélécom a branché ta ligne sur un équipement FREE.

Attend la réception et son raccordement sur la prise téléphonique pour appeler la hot ligne Free car il leur est impossible de faire un test de position sans la Freebox.

Chez Free l'identification se fait avec l'adresse MAC de la box envoyé donc ton modem ne peut pas fonctionner.

cela veut dire que c'est la BOX qui t a été envoyé et uniquement celle ci qui fonctionnera chez toi.

Soit patient car tu es dans les délais normaux.

Si a réception de ta box il n'y a pas de syncro , appel Free qui fera un test de position ( environ 48 h)pour vérifier si cela n'est pas une erreur de câblage chez eux, sinon ils émettrons un ticket GAMOT a France Télécom pour verification dans leurs installations (délais France Télécom  2 a 7 jours).


ps je ne travaille pas chez Free mais j ai dejas installé et abonné pres de 30 Freebox,
Jean marie
technitien réseau en retraite

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #8 le: 07 septembre 2010 18:19:30 »
Bonsoir,

 Chez moi je peux faire fonctionner mon modem Dlink en remplacement de la box sur ma ligne en DT et celle en ADSL ONLY

  Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #9 le: 09 septembre 2010 22:29:07 »
Bonjour

Le dernier Email reçu est : "ouverture de la ligne...."

Sinon j'ai ceci, je sais pas si vous savez ce que celà m'informe :



PING 82.226.**.*** (82.226.**.***) 56(84) bytes of data.

--- 82.226.**.*** ping statistics ---
5 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 3999ms

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #10 le: 09 septembre 2010 22:57:02 »
Bonsoir,

 Vous êtes sur TOK69-3   213.228.9.121  82.226.66.0/23 - 82.227.194.0/23
  82.226.66.207 / 8 / 9 / 10  ping  bien

 Oui le ping doit répondre quand ça fonctionne et quand on a pas interdit le ping dessus dans sa console de gestion .

  Donc soit ce n'est pas encore branché correctement, soit il y a problème de branchement.

 Si   Le dernier Email reçu est : "ouverture de la ligne...."     Tout n'est pas encore terminé   !!!


Vous devriez avoir quelque chose comme ça quand ça fonctionnera :

C:>ping 82.226.66.2xx

Envoi d'une requête 'ping' sur 82.226.66.2xx avec 32 octets de données

Réponse de 82.226.66.2xx : octets=32 temps=65 ms TTL=58
Réponse de 82.226.66.2xx : octets=32 temps=66 ms TTL=58
Réponse de 82.226.66.2xx : octets=32 temps=73 ms TTL=58
Réponse de 82.226.66.2xx : octets=32 temps=59 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 82.226.66.2xx:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 59ms, Maximum = 73ms, Moyenne = 65ms

 Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #11 le: 09 septembre 2010 23:58:57 »
Ok donc il faut attendre, ptet lundi. j'ai les infos techniques de ma ligne maintenant

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #12 le: 10 septembre 2010 00:02:21 »
Oui ça semble évoluer , dommage pour vous bien sur que ça ne fonctionne pas ce W.E.

 Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #13 le: 10 septembre 2010 15:59:55 »
Bonjour,

j'ai reçu le courrier des identifiant aujourd'hui; par voie postale.


alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #14 le: 10 septembre 2010 18:05:56 »
Bonjour,

 La Synchronisation ne devrait pas tarder maintenant , début semaine prochaine.

 Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #15 le: 12 septembre 2010 22:18:49 »
Me revoilà

J'ai mis la Freebox pareil. ( j'ai cassé le connecteur 12V, je suis con j'ai pas vu l'adaptateur qui est avec )
Elle reste en chenilliard lent, j'ai donc appellé le 0811 92 3244. Il m'a possé toute ces questions, il a fait un test de son coté il a dit que c'est bon. Il va je crois regarder du coté de Free avant de faire un ticket Gamot. Si quelqu'un peut me le confirmer.

Luca

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #16 le: 12 septembre 2010 22:27:32 »
* 12/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 12/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #17 le: 12 septembre 2010 22:29:36 »
Citation de: luke42410
Me revoilà

J'ai mis la Freebox pareil. ( j'ai cassé le connecteur 12V, je suis con j'ai pas vu l'adaptateur qui est avec )
Elle reste en chenilliard lent, j'ai donc appellé le 0811 92 3244. Il m'a possé toute ces questions, il a fait un test de son coté il a dit que c'est bon. Il va je crois regarder du coté de Free avant de faire un ticket Gamot. Si quelqu'un peut me le confirmer.

Luca
Bonsoir,

 Vous pouvez surveiller sur votre console de gestion l'ouverture et l'évolution d'un éventuel ticket Gamot.

 Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #18 le: 13 septembre 2010 23:28:22 »
Bonsoir

ça a été très rapide :

# 13/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Mais toujours pas de synchro. Je dois appellé l'ATP demain pour qu'ils viennent vérifier l'installation.
Est-ce eux qui vont ouvrir le ticket GAMOT ?

A Bientôt

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #19 le: 14 septembre 2010 06:54:36 »
Bonjour,

  L'ATP viendra chez vous pour constater que le problème ne vient pas de chez vous et fera le nécessaire auprès de FT.

   Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #20 le: 14 septembre 2010 19:04:37 »
14/09/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


ce matin j'ai appellé la ATP " ca sert a rien d'envoyer quelqu'un, qulqun avec FT regarde votre dossier"

En espérant que FT est rapide.


alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #21 le: 15 septembre 2010 08:51:40 »
Bonjour,

  Il faut surtout espérer qu'il trouve bien le problème !

 Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #22 le: 17 septembre 2010 15:50:29 »
Bonjour

Free me rapellera t-il si jamais il y a un retour STT de FT ? pour continuer ou c'est automatique ?

Encore pas de réponse de FT ...

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #23 le: 17 septembre 2010 15:55:41 »
Citation de: luke42410
Bonjour

Free me rapellera t-il si jamais il y a un retour STT de FT ? pour continuer ou c'est automatique ?

Encore pas de réponse de FT ...
Voir votre Interface de gestion Freebox =>   Mon Assistance => Suivre les tickets incident.

  Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #24 le: 20 septembre 2010 23:08:48 »
Bonsoir

Encore aucune nouvelle du GAMOT

A part que j'ai vu 5 camionettes et des sous-traitant tirer des câbles téléphoniques dans la rue, aucun rapport je pense.

Luca

fbxfan

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #25 le: 21 septembre 2010 08:08:25 »
peut-être que si...

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #26 le: 21 septembre 2010 09:29:29 »
Bonjour,

 Ils  ont peut être tous les faisceaux de lignes HS  dans le quartier ??

 Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #27 le: 22 septembre 2010 22:26:33 »
Tout est rentrée dans l'ordre, je n'ai pas eu la suprise de voir l'heure puisque l'électricien à inverser la ligne de la prise téléphone du salon avec l'interphone :s

J'ai fais bon bricolage provisoire en recablant avec épissures dans le DTI, et scotocher le cables sur les lamelles Males. Je sais c'est pas top, je fais avec les moyens du bord. Sinon malgrès se bricolage à l'ancienne j'ai quand même le 20M dans la synchro de la télé et 20 db. En espérant avoir plus après avec du bon travail de recablage.


Résumé :

    * 12/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 12/09/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 13/09/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 14/09/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 21/09/2010 - Suite à la demande du 14/09/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Sinon la Freebox et sa Freeplugs sont très chaud; normal ? ou problème ?

Merci à vous :)


alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #28 le: 22 septembre 2010 22:48:04 »
Bonjour,

  Voila une bonne nouvelle, ça marche !! Je n'ai pas tout compris d'où venait le problème , qui a trouvé ??

  20 Mb , c'est super !!

  Je suppose qu'il a fait chaud aussi dans le 69 aujourd'hui . Les box chauffent l'été, ce sera bien pour l'hiver !!

  Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #29 le: 22 septembre 2010 23:29:30 »
En faite, j'ai vu le retour GAMOT hier soir, et je n'avais pas de synchro, je me suis dit je test mon vieux modem sur le DTI ( sans avoir l'espoir ) et sa synchroniser. Après j'ai testé la cuisine, sa a marché aussi, mais pas le salon, puisque le cable du salon était branché nul part dans le DTI. il a confondu avec l'interphone.

Merci de nouveau

Luca

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #30 le: 23 septembre 2010 00:23:34 »
Donc c'était un problème de branchement chez vous . Tout était mélangé !!

 Mais pour :
 * 21/09/2010 - Suite à la demande du 14/09/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
 
 Il y avait peut être un défaut chez eux aussi ?

 Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #31 le: 23 septembre 2010 14:54:55 »
Oui car sur le DTI avant, pas de synchro

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #32 le: 23 septembre 2010 15:40:43 »
Ok , c'est pas évident quand il y a 2 problèmes en même temps !!

 Alain

luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #33 le: 23 septembre 2010 21:40:17 »
Sinon ils m'ont dit qu'ils sont en train de tester la Freebox pendant 48h, hors avec le nombre d'erreur FEC qu'il y a, ils vont croire qu'il y a problème non ?
Alors que c'est de ma faute.

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #34 le: 23 septembre 2010 22:02:14 »
Il devraient voir la façon dont ça arrive maintenant.

 Alain


luke42410

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #35 le: 07 octobre 2010 13:51:07 »
Re Bonjour

J'ai été facturé 11,90 € pour une presatation d'assistance, alors que le problème ne venait pas de chez moi. Puis-je espérer un remboursement ?

Merci

alainlfanfree

Aucune Synchronisation ADSL
« Réponse #36 le: 07 octobre 2010 14:03:24 »
Bonjour,

 Facturé par Free je suppose.  Vous pouvez essayer la procédure de réclamation de Free.

 Alain