Bonjour,
D'apres ce que je lis je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la freebox,
J'ai une Freebox et suis en dégroupage total (sans migration auparavant) , ma freebox fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 11 jours et maintenant elle reste bloquée à l'etape 6 qui correspond à la mis à jour dans le manuel free (trait horizontaux, allant du bas vers le haut.
J'ai téléphoné plusieurs fois à free et mis à part avoir explosé mon forfait telephonique je n'ai pas eu de réponse clair , à priori ils me disent que le problème vient de ma ligne telephonique qu'il faut rajouter des filtres sur toutes mes prises téléphonique .... , un peu simple .... (car pendant 1 mois ça fonctionnait sans problème).
J'ai essayer ma freebox chez un ami et elle arrivait au stade du rectangle.
Je suis allée voir si j'avais un condensateur dans les 2 prises murales de ma maison et je n'ai rien vu ...
Sur certaine discussion de ce forum j'ai vu qu'en cas de degroupage total il ne fallait garder que les 2 fils, le blanc et le gris,(autant de fils blanc et gris que de prise, soit 2 pour moi) il est vrai que sur ma seconde prises (là où se trouve branchée ma freebox) j'ai un veritable arc en ciel :-) mais avant cela fonctionnnait bien et de toute façon sur la 2 ieme prise mon problème persiste, impossible de me connecter sur le net.
Donc ma question, d'après votre experience : mon problème vient il reellement de mes prises ? ... ou il y a t'il un autre probème sur ma ligne ou alors le problème viendrait de free ?
merci de bien vouloir me renseigner et de m'éclairer de vos lumières.
Cordialement
Nathalie