Salut,
oui le passage au dégroupage se fait automatiquement. Tu vas recevoir un mail de Free comme celui-ci
"Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne xxxxxxxxxx.
Nous vous remercions de votre fidélité.
Comme prévu, Free Haut Débit a procédé au dégroupage de votre accès ADSL opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement
aux équipements de Free Haut Débit.
Celui-ci est effectif depuis le ..............2014. Si vous n'avez plus de service téléphonique suite à ce dégroupage, ilvous suffit simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
Vous conservez les appels inclus vers les mobiles français et l'Algérie, devenus des services payants optionnels. Vous pouvez choisir de les
résilier à tout moment depuis votre interface de gestion.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
Selon les caractéristiques de votre ligne, le dégroupage vous permet aussi de bénéficier du service Freebox TV (plus de 100 chaînes TV, Radio,...).
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitonsune agréable utilisation de votre Freebox,
L'équipe Freebox"
c'est le mail qu'à reçu mon fils le mois dernier lorsqu'il est passé en dégroupage total.