krapulax

Re : Prévisions dégroupages Var
« Réponse #200 le: 03 May 2012 07:53:56 »
Je sens un ralentissement des prévisions de dégroupage depuis FreeMobile ou c'est juste ma parano qui refait surface ?

:o ??? et et  :P

ziroum

Dégroupages pourquoi cette lenteur
« Réponse #201 le: 17 May 2012 09:04:59 »
Pourquoi est ce aussi long? Problème technique, financier, ou mauvaise volonté de l'opérateur historique? Qui le sait?
A la vitesse ou ça va est ce utile, une nouvelle technologie sera disponible avant que ça soit terminé dans 30 ans.
Pourquoi pas par satellite pour régler la question en une fois? 

carces83

« Réponse #202 le: 06 July 2012 08:13:55 »
Aujourd'hui ajout de : Le Val et cette fois CAC83 pour de bon ...
Message qui date du 17 janvier... le "Pour de bon", c'était un peu s'avancer, non ?  ;D
Bon, quelqu'un a des nouvelles de Carcès, à part qu'il y fait chaud et que les touristes arrivent... mais lorsqu'ils sauront que nous ne sommes toujours pas dégroupé, resteront-ils ?
Peut-être à la rentrée, tout rentrera en ordre, affaire à suivre...
« Modifié: 06 July 2012 08:16:10 par carces83 »

Christian Freenews

Re : Re : Prévisions dégroupages Var
« Réponse #203 le: 09 July 2012 03:14:28 »
Message qui date du 17 janvier... le "Pour de bon", c'était un peu s'avancer, non ?
Effectivement ça traîne, mais c'est toujours d'actualité.

carces83

Re : Re : Re : Prévisions dégroupages Var
« Réponse #204 le: 09 July 2012 09:09:29 »
Effectivement ça traîne, mais c'est toujours d'actualité.
Et en plus, "Noël avant l'heure", on réapparait avec une date 6 juillet 2012... Et dire que Free, depuis une semaine, essaye de nous faire migrer de la V4 vers la V5... Alors que nous avons soif de Révolution... :)

Christian Freenews

Re : Re : Re : Re : Prévisions dégroupages Var
« Réponse #205 le: 09 July 2012 10:20:56 »
Et en plus, "Noël avant l'heure", on réapparait avec une date 6 juillet 2012... Et dire que Free, depuis une semaine, essaye de nous faire migrer de la V4 vers la V5... Alors que nous avons soif de Révolution... :)
C'est vrai que Carcès joue  à j'arrive, je pars depuis 3 fois.
Mais cette fois ci cela semble solide car Le Val est aussi revenue avec Cotignac, alors je pense qu'il faut y croire ...

carces83

Re : Re : Re : Re : Re : Prévisions dégroupages Var
« Réponse #206 le: 09 July 2012 12:47:42 »
C'est vrai que Carcès joue  à j'arrive, je pars depuis 3 fois (...) alors je pense qu'il faut y croire ...
Je vais mettre un cierge...  ;)
je crois que c'est la seule chose qui reste à faire !
Et Le Val qui vient de nous coiffer au poteau... tant mieux pour eux, mais bon... :)
Et nous, et nous, et nous...
« Modifié: 10 July 2012 09:02:53 par carces83 »

Christian Freenews

« Réponse #207 le: 10 July 2012 10:18:35 »
C'est fait pour Carcès, activé ce jour !

carces83

« Réponse #208 le: 10 July 2012 11:53:13 »
C'est fait pour Carcès, activé ce jour !
Vite un médecin, mon coeur... de l'oxygène...
je me permets... allez, soyons fou, de t(vous)embrasser....
yeeeeeeeeeeeeesssss  :-*
"je suis (peut-être) dégroupé, je suis (peut-être) dégroupé, je suis, je suis, je suis (peut-être) dégroupé" (sur l'air de "je suis dans le bus" de la Coupe précédente).
Arriverai-je à demander la FB Révolution le 14 juillet... cela serait le top Républicain !

Aujourd'hui 26 juillet 2012 : je suis dégroupé :( cela fait trois jours que j'ai chenillard... est-ce normal ?
Aujourd'hui 28 juillet 2012 : FreeBox Révolution... et toujours pas le réseau... cela devient lourd !
Aujourd'hui 17 août 2012 : toujours rien... où en est l'obligation de moyen de Free ???
Aujourd'hui 23 juillet 2012 : je suis dégroupé mais sans débit. Ce we je passe chez un autre FAI  :( Moi qui me faisait une joie du dégroupage, mais Free est incapable de me donner une date du retour à la normale, alors...
« Modifié: 23 August 2012 10:28:08 par carces83 »

atacama

« Réponse #209 le: 06 August 2012 17:07:43 »
Bonjour

CLA 83 est annoncé au dégroupage   :)

Est ce que quelqu'un aurait une date ?

Merci par avance

krapulax

« Réponse #210 le: 22 August 2012 14:43:18 »
plus rien depuis le 6 Juillet, plus rien dans les dégroupages et tout pour le mobiles

:-[

KarlNL

« Réponse #211 le: 12 September 2012 13:36:17 »
Morne plaine depuis juillet le département du Var...

Cela dit je regarde, mon NRA qui était "en prévision" chez SFR et rien ailleurs, vient d'être déclaré "dégroupé" chez Orange...
Est ce que ce genre de situation est le signe que Free va commencer à s'y intéresser ?

NRA : NEO83, 859 lignes...

KarlNL

Skyluc

« Réponse #212 le: 22 September 2012 00:45:57 »
Bonne nouvelle ici du 18/09/2012
http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf
Page 50
FOR83 FORCALQUEIRET VAR 83136 Provence-­‐Alpes-­‐Côte d'Azur
ANNEXE : LISTE DES 2662 NOUVELLES COMMUNES
CONCERNEES PAR LES COMMANDES DE DEGROUPAGE DE FREE
liste non contractuelle, sous réserve de faisabilité (sauf difficultés exceptionnelles), sous 12 à 18 mois.
J'espère que cela sera dégroupé dans les premiers d'ici fin 2012
Wait and see (de v4 à v6 révolution j'ai hâte !  ;))
« Modifié: 22 September 2012 00:50:22 par Skyluc »

KarlNL

« Réponse #213 le: 25 September 2012 09:18:57 »
Dans la mise à jour du tableau, sur les 4 lignes ajoutées, 3 étaient déjà prévues (Bargemon, Callian, Forcalqueiret).
Seul Claviers a été ajouté, mais là, impossible de trouver la référence du NRA.

Bref, j'en conclue quand même que Free annonce beaucoup de dégroupages, qui étaient déjà annoncés...

ziroum

« Réponse #214 le: 24 October 2012 07:02:21 »
La lenteur des dégroupages est sidérante. Vrai que l'état, actionnaire de France Télécom, parle de fracture numérique, mais laisse ce boulet propriétaire d'un monopole payé par les français ouvrir un robinet au goutte à goutte. Il faut foncer mais les 2 pieds sur le frein; méthode qui dure quel que soit le parti aux "affaires".
Vivement qu'une nouvelle technologie fasse sauter le bouchon.

krapulax

« Réponse #215 le: 28 October 2012 12:52:21 »
bon ras le bol de RQ183 de Roquebrune sur Argens sous FREE   :'(

Orange c'est dégroupé depuis fin 2011 et nous on est encore en mode "galère" sur ce NRA et quand on compare les prix c'est juste 1€ de plus chez Orange (box comprise)  :P

Amis free de Rocco.... Cassos  ;D

:)

zgroble

« Réponse #216 le: 09 November 2012 14:47:05 »
il est degroupé par orange?
j'ai demandé ils m'ont dis que non...

zgroble

« Réponse #217 le: 09 November 2012 14:50:09 »
parceque je me suis fais un plaisir de quitter freephonie et ca sera pareil pour le net, j'en ai marre de cette box moche qui date deja de 6 ans...

krapulax

« Réponse #218 le: 12 November 2012 08:22:05 »
Salut zgroble,

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/var/rq183-83107rq1.html concerrnant le 183, après La Bouverie et 283 sont déjà dégroupés par Free

;-)

zgroble

« Réponse #219 le: 12 November 2012 16:47:22 »
Salut Krapo hehe
Y à que la tv par ADSL non? Pas de degroupage..
Z

krapulax

« Réponse #220 le: 13 November 2012 06:38:06 »
C'est bien du total pour Orange  ;)

Skyluc

« Réponse #221 le: 21 November 2012 22:36:26 »
FOR83
Allez Petit Papa Niel ! C'est bientôt Noël !
Pense à nous à Forcalqueiret 83136
J'aimerai bien une v6 et te rendre ma v4 les 6 cylindres sa ronronne mieux ;-) !

Skyluc

« Réponse #222 le: 28 December 2012 02:27:34 »
FOR83

Skyluc,
Snif pas de bonne news de noel toujours pas dégroupé for83 jespère début 2013 pour enfin migrer vers la freebox révolution au lieu de la freebox v4

zgroble

« Réponse #223 le: 01 January 2013 09:14:45 »
Orange me propose du 8 mega max? en degroupé? alors que j'ai 13 en non degroupé ....lol

je ne crois pas qu'ils le soient en fait...

en tout cas SFR a degroupé RQ183 !!!!!

tchao freebox v4 lol

Skyluc

« Réponse #224 le: 03 January 2013 01:38:54 »
Re pour zgroble
Bonjour pour rq183 :
Testez votre ligne sur Ariase, dans les résultats, cliquer sur l' onglet infos ADSL, si vous ne pouvez pas avoir l' ADSL2, un sens interdit s' affiche & vous donne la raison.
Je sais que cest etrange mais orange na pas toujours ladsl2+ de dispo ce qui entraine presque moitié moins de debit sur la meme ligne de cuivre et pas de chaine tv en HD
http://www.ariase.com/
Ou sur degrouptest.com
Bonne annee et pour info free est en cours de degroupage vous pourrez si vous le souhaitez revenir chez free lorsquil degroupera et normalement au cours de 2013 il y aura le vdsl2 avec la v6 freebox revolution et si vous etes proche de la borne cad moins de 1km cela vous ameliorera nettement le debit jusqua 100 mega en cuivre alors que la box de sfr ne sait pas le faire ;-) pour le moment car pas equipé
Voir info vdsl2 ici http://www.universfreebox.com/article18228.html

http://www.stats-degroupage.fr/83107RQ1
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/var/roquebrune-sur-argens/83107RQ1.html
Ce qui est etrange cest que sur degroupnews ci dessus il est indiqué que orange a ladsl2+ sur votre nra
A voir donc car orange sort une nouvelle box en fevrier qui a lair pas mal si les debit sont en adsl 2+ qui est compatible vdsl2 il faudra bien sur voir le prix de la liveboxplay qui sera sans doute plus cher que la freebox revolution
http://www.dailymotion.com/video/xvx3cj_le-test-de-la-nouvelle-livebox-tv-play-d-orange_tech#.UOTlwGt5mK0
http://liveboxplay.orange.fr/

Entre une sfr evolution et une livebox play si cest les memes debit en adsl2+ je prefererai la livebox play a votre place
Mais vu que pour ma part jai lab freemobile avec la v4 je garde la v4 en attendant la v6 avec du 100mega vers oct 2013 car je suis a env 140m ;-)

Bonne annee ;-) !
« Modifié: 03 January 2013 02:26:08 par Skyluc »

krapulax

« Réponse #225 le: 03 January 2013 07:26:29 »
Pour répondre @Skyluc

Concernant le rq183 ça fait déjà  presque plus de 2 ans que c'est prévu sur stats-degroupage.fr
C'est mort de toute façon depuis l'arrivée de Freemobile, il y a un point mort sur le dégroupage ça c'est clair !

C'est plus une "fracture" numérique à ce niveau....

Ce que je comprends pas dans la stratégie c'est que RQ283 qui a moins de ligne à été dégroupé avant....

Le rq183 c'est la grosse boite verte à côté de la mairie "d'honneur" en sortant du parking pour info  ;)

Bonne Année bien sûr  :)

un simple freenaute

« Réponse #226 le: 03 January 2013 10:29:25 »
C'est mort de toute façon depuis l'arrivée de Freemobile, il y a un point mort sur le dégroupage ça c'est clair !
Free Mobile est arrivé en janvier et... le nombre de NRA dégroupés n'a jamais été aussi élevé qu'en 2012. Alors point mort ou année record ? Faut choisir, les chiffres sont là !

krapulax

« Réponse #227 le: 03 January 2013 12:19:36 »

J'ai vu les chiffres et quand je vois les "chiffres" (en France on adore les chiffres au passage) Concernant nos villages les dégroupages (pour free entre autre) ne sont pas là il suffit de lire les retours les gens...

Après je ne dis pas qu'il n'y a de dégroupage mais beaucoup d'entre eux sont dans des zones déjà dégroupés (forte demande surement)

Camarade modérateur tu peux me sortir tous les chiffres que tu veux mais la réalité c'est autre chose  !

Thibault

« Réponse #228 le: 03 January 2013 12:33:30 »
J'ai vu les chiffres et quand je vois les "chiffres" (en France on adore les chiffres au passage) Concernant nos villages les dégroupages (pour free entre autre) ne sont pas là il suffit de lire les retours les gens...

Après je ne dis pas qu'il n'y a de dégroupage mais beaucoup d'entre eux sont dans des zones déjà dégroupés (forte demande surement)

Camarade modérateur tu peux me sortir tous les chiffres que tu veux mais la réalité c'est autre chose  !
Bah oui, forcément. Free va dégrouper des zones déjà dégroupées. Vous vous rendez compte de la stupidité de ce que vous racontez ?

krapulax

« Réponse #229 le: 03 January 2013 12:42:33 »
 Quelqu'un a dit "La grande malice des uns est le plus souvent faite de la stupidité des autres"

Ma dernière réponse pour toi jeune geek ;)

Skyluc

« Réponse #230 le: 03 January 2013 13:46:55 »
Bonjour pour rappel peux être que vous faite partie de la 1ère liste de free qui permet d'espérer un dégroupage d'ici env 1 an donc si pas de retard ;-) publié le 18 septembre 2012 donc le 18 septembre 2013.
J'avoue il n'y en a pas beaucoup dans le 83 mais c'est mieux que rien et après s'il y a beaucoup dans une ville de freenaute en non dégroupé je pense que free va vous mettre dans la prochaine liste car il fera des économies par rapport a france telecom :
Allez courage à tous et encore bonne année !
http://www.stats-degroupage.fr/83
« Modifié: 03 January 2013 13:51:37 par Skyluc »

KarlNL

« Réponse #231 le: 09 February 2013 13:15:10 »
Bon, le Var c'est morne plaine pour les dégroupages (PACA en général, partout aussi en fait si on regarde bien...).

NEO83 (Néoules) vient d'être dégroupé SFR après l'avoir été par SFR... mais n'est pas prévu dans le plan de dégroupage de Free... reste plus qu'à espérer qu'ils cherchent à ne pas trop perdre par rapport à la concurrence :-)

Skyluc

« Réponse #232 le: 22 April 2013 15:40:30 »
Bonjour j'ai une question pour la personne de freenews qui gere le tableau de suivi de degroupage du var :
Pourquoi sur le tableau de freenews du var avoir retiré 3 villes de la liste Du "plan de reduction fracture numérique" de free des 4 villes inscrites du 83 Var avec ce symbole * ? 
83 BARGEMON
83 CALLIAN
83 CLAVIERS seule ville restante avec le logo *  dans le tableau sur freenews
83 FORCALQUEIRET ville qui m'interesse bp ;-)
Site freenews avec le tableau :
http://www.freenews.fr/spip.php?article8792
Comuniqué de presse iliad free du 18/09/12  voir page 49 et 50 sur 55

Bonne soiree 

Christian Freenews

« Réponse #233 le: 30 April 2013 15:49:20 »
La réponse (tardive, désolé) est simple, du plan numérique, ces villes sont passées officiellement en prévision dégroupage, et elles figurent dans le tableau (un peu plus haut !)

Skyluc

« Réponse #234 le: 07 May 2013 05:19:50 »
Merci pour votre réponse Christian,
En fait je suis de près le dégroupage de 83 FORCALQUEIRET notamment pour avoir le VDSL2 avec la freeboxV6 car je suis à - de 200m ;-) et bien sur j'ai vu sur le tableau que 83 BARGEMON, 83 CALLIAN et 83 FORCALQUEIRET sont sur le Tableau plus haut.
J'ai juste demandé cela car avant ces 3 villes étaient en double avec "*" en bas du tableau de dégroupage avec la précision que ces 3 villes + 83 CLAVIERS sont aussi sur la liste du "plan de réduction fracture numérique" de free (Comuniqué de presse iliad free du 18/09/12  voir page 49 et 50 sur 55)

PS : j'ai regardé sur la carte de dégroupage de free à ce jour :
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
83 BARGEMON (1388 lignes) = en gris "Dégroupage en cours d'étude"
83 CALLIAN (2590 lignes + grande ville du 83 non dégroupée) = en gris "Dégroupage en cours d'étude"
83 CLAVIERS (???lignes) seule ville restante avec le logo *  dans le tableau sur freenews = ville juste à coté de BARGEMON en orange "Commune partiellement dégroupée"
83 FORCALQUEIRET (966 lignes) ville qui m’intéresse bp ;-) en gris "Dégroupage en cours d'étude"

Bonne Journée et j'espère à très bientôt avec d'autre bonnes freenews de dégroupage !
« Modifié: 07 May 2013 05:35:25 par Skyluc »

Skyluc

« Réponse #235 le: 23 May 2013 10:48:29 »
Bonjour à tous,

J'ai une Info Importante pour les Non dégroupés encore trop nombreux...!

Free remplace la v4 SANS PERTE D’ANCIENNETÉ à leur frais par une V5 (sans boitier TV) en ce moment !

Explications :

Je suis dans une zone non dégroupé et j'avais une freebox v4 depuis env 7 ans jusqu'à mardi 21/05/2013.

1) J'ai reçu il des invitations de free à renouveler par une freebox v5 HD (sans boitier TV) mais avec perte de mon ancienneté ! Ayant déjà un routeur et le wifi avec la carte sur la freeboxv4 je ne voulais pas perdre mon ancienneté pour avoir la freebox v6 dès le dégroupage au moins cher possible cad 29.99€ v4 vers v6.

Ma commune étant dans la liste des 2662 NOUVELLES COMMUNES publiées le 18/09/2012 dégroupé sauf difficultés exceptionnelles), sous 12 à 18 mois (j’ai hâte ;-) !) http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf

2) Le mardi 14 mai 2013 17:04 j'ai reçu un mail de free qui m'indique qu'il me change ma freebox v4 en non dégroupé par une freebox v5 en non dégroupé (sans boitier tv) sans perte d’ancienneté. (voir ci dessous le mail)

=> j’ai donc tel à free le 14/05 au 3244 pour savoir la raison : Pas plus d’info.

Le 17/05 plus de tonalité ! (mais internet OK) Hé oui après avoir retel au 3244 free m’a confirmé que la freebox v4 ne supporte plus le téléphone (Je suppose que c'est peux être lié à un nouvel encodage pour une meilleure qualitée sonore) et par conséquent c’est pour cela que free m’envoi gratuitement la v5 que j’ai reçu seulement le mardi 21 par Chronopost.

Par contre le fait de ne plus avoir de tonalité se fait par abonné ou par région donc il y a des personnes en v4 non dégroupé qui on déjà eu la migration automatique de free en v5 sans perte d’ancienneté depuis 2 mois mais il y en a d’autres qui vont l’être dans les prochains mois.

Pour info : n’ayant pas reçu de mail de free pour le suivi de l’envoi de la v5 j’ai demandé le 17/05 au 3244 le numéro de suivi Chronopost qu’il m’ont donné par tel. Sur le site de Chronopost http://www.chronopost.fr c’était indiqué livraison lundi de pentecôte… j’y croyais à moitié. Effectivement j’ai reçu le colis le mardi matin et dans l’après midi j’ai reçu un sms de d’info de livraison… bref pas encore au point le service de free et Chronopost.

La freebox v5 est installée et l’internet et le téléphone freebox refonctionne de nouveau et j’attends avec impatience d’être dégroupé d’ici normalement maxi mars 2014 pour passer à la v6 avec 29.99€ de frais de migration + VDSL2 à l’automne 2013 je suis à 170m ;-)=100mégas en dw et 50mégas en up ! voir graf ici http://www.pcinpact.com/news/71764-vdsl2-sfr-fibre-optique-ftth.htm

Voir ci dessous l'email de free :

mardi 14 mai 2013 17:04
Objet : [INFO] Renouvellement Freebox

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération sur la ligne 0XXXXXXXXX.

Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une Freebox HD.

Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.

Cette nouvelle Freebox vous sera envoyée par Chronopost à l'adresse d'installation de votre ligne téléphonique.

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner votre ancienne Freebox dans un point relais Kiala :

http://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de votre confiance, Sincères salutations,L'équipe Free.

« Modifié: 24 May 2013 00:58:16 par Skyluc »

trasch

« Réponse #236 le: 02 July 2013 09:14:47 »
Bonjour à tous,
j'habite à Roquebrune sur Argens ( en face du camping des suives ) et je suis apparemment brancher sur RQ283
( source FT ).
Celons plusieurs site, ce NRA serait en plein milieu du village et toujours celons des sites le RQ183 serait vers le camping des Suives donc beaucoup plus prêt de chez moi.
Biensur pour avoir la localisation exacte des NRA c'est impossible par FT.

Quelqu'un connait exactement leur position ?

Merci

Skyluc

« Réponse #237 le: 08 July 2013 22:43:11 »
Trasch : Teste ta ligne ici http://www.ovhtelecom.fr/vdsl/eligibilite.xml
et regarde en bas du test la carte avec le "Chemin théorique vers votre NRA"

A plus

Skyluc

Skyluc

« Réponse #238 le: 25 July 2013 23:03:03 »
Alleluia ! Merci Free ! FOR83 Enfin dégroupé le 24/07/2013 !
Enfin je vais pouvoir avoir la Freebox Révolution V6
puis les 100méga en down et 40 en up en Octobre grace au VDSL2 ! (déjà testé ici www.ovhtelecom.fr)
NRA : FOR83 (FORCALQUEIRET)
Longueur : 170 mètres
Affaiblissement : 2 dB  ;D

ziroum

Re : Prévisions dégroupages Var lambin
« Réponse #239 le: 22 August 2013 08:47:21 »
Voilà déjà une génération d'habitant de villages qui n'a pas connu le dégroupage, certains n'ont pas encore le haut débit. Voyager pendant l'été montre à quel point les opérateurs français accumulent le retard avec leur petit train de sénateur. Qui a le pouvoir de blocage à part France télécoms? Qui a le pouvoir d'actionnaire de lui botter les fesses, l'état. Qui ne le fait pas? Nos politiques qui porteront la responsabilité de l'enterrement d'un secteur clé de l'économie.

babar75

Re : Re : Prévisions dégroupages Var lambin
« Réponse #240 le: 22 August 2013 10:20:43 »
Voilà déjà une génération d'habitant de villages qui n'a pas connu le dégroupage, certains n'ont pas encore le haut débit. Voyager pendant l'été montre à quel point les opérateurs français accumulent le retard avec leur petit train de sénateur. Qui a le pouvoir de blocage à part France télécoms? Qui a le pouvoir d'actionnaire de lui botter les fesses, l'état. Qui ne le fait pas? Nos politiques qui porteront la responsabilité de l'enterrement d'un secteur clé de l'économie.

France Telecom n'existe plus , c'est Orange , et l'etat est actionnaire minoritaire ca fait longtemps qu'il n'est plus maître à bord.

De plus tout les opérateurs ont le droit de dégrouper tout les NRA depuis le lancement du dégroupage , soit plus de 10 ans ... le problème est qu il faut tirer la fibre , et que ca coûte cher , très cher ! donc les FAI ont commencés par les NRA les plus rentables ( Toulon , La Seyne , Six fours etc ) et a mesure se sont intéressés aux NRA moins rentables car plus petit, aucun rapport avec un blocage de France Telecom ici...

D'ailleurs si FT avait tenté de bloquer quoi que ce soit , ce serait logiquement les plus gros NRA , or ce sont précisément eux qui ont été dégroupés en premier.

La réalité est bien plus amère  : On s'occupe d'abords des gros qui rapportent , ensuite des moyens , et les petits on verra un jour ...pour info c'est pareil pour la fibre.

Ps : FOR83 etait déja degroupé par SFR , il ne faut pas dire non plus que " les villageois"  découvrent le haut débit et le dégroupage
« Modifié: 22 August 2013 10:24:08 par babar75 »

Skyluc

« Réponse #241 le: 24 October 2013 23:16:08 »
Je ne comprends pas pourquoi free qui a dégroupé For83 le 24/07/2013 c'est a dire 3 mois avant le lancement sur toute la France du Vdsl2 le 1er oct 2013 n'a pas mis cette technologie dans ce nra For83 c'est trop .... bip... j'attends avec impatience cette mise à jour qui me permettra d'avoir un super débit env 100méga au lieu de 20méga en donwload et surtout 40méga en upload au lieu de 1méga ex envoi de photo beaucoup plus rapide. Allez free soit rapide pour cette mise à jour s'il te plait pour For83
a197 : non compatible VDSL2
a42a : compatible VDSL2

ziroum

« Réponse #242 le: 31 October 2013 15:49:23 »
J'habite une petite commune du Var mon NRA POU83 n'est même pas dans la liste. A ce rythme notre 4è puissance mondiale aura dans 20 ans le dégroupage complet que le Burkina Faso a dès aujourd'hui. Ceux qui voyagent se rendent compte du retard qu'ont pris les télécoms françaises, les autres pensent que c'est normal.
La mauvaise volonté de l'entreprise qui a les clés des centraux est en train de faire prendre un retard historique à ce pays dans un secteur clé. L'état en est actionnaire, bravo pour sa vista.

KarlNL

« Réponse #243 le: 19 February 2014 07:49:44 »
Ah bah il y a eu du ménage dans le tableau, c'est cool. En plus j’aperçois que NEO83 est déclaré dans les tables de routage. Yes !

Cela signifie que le dégroupage est en route OK, mais quel est le délais pour que le dégroupage soit effectif ? J'ai cherché en vain sur internet (mal sûrement) des informations pour comprendre tout cela...

KArl

KarlNL

« Réponse #244 le: 04 June 2014 08:05:03 »
Y'a pas à dire l'activité du dégroupage dans le Var (et la région PACA par la même occasion) est très intense en ce premier semestre.

Dommage qu'en passant en dégroupage total on perde son ancienneté et qu'on soit obligé de raquer 119 rots pour accéder à la Freebox Revolution :-(

Du coup, le femtocell ils iront voir ailleurs pour que je l'utilise. Pourquoi permettre à Freemobile de faire des économie en réduisant son itinérance, si d'un autre côté, après 11 ans de fidélité on paie à max (et je parle même pas de la période RTC).

KarlNL

Skyluc

« Réponse #245 le: 28 June 2014 23:40:16 »
Réponse pour KarlNL :
Je suis en freebox v5 et le NRA FOR83 a été dégroupé le 25/07/2013 (2 mois avant le lancement du vdsl2 en france mais au 1er oct pas de vdsl2)
J'ai tel ce jour au 3244 je leur dit que je suis en freeboxv5 et que pour migrer soit j'ai :
0€ de frais pour passer en Dégroupé Total
+119.99€ pour avoir la freebox v6
Total 119.99€
ou
29.99€ pour avoir la freebox v6
et 90€ pour avoir le dégroupage total
Total IDEM 119.99€

Et là surprise le conseillé du 3244 me réponds pour les anciens abonné comme mon père le conseillé 3244 de free a eu un mail d'instruction :
SI on fait Dégroupage TOTAL 0€ + Freebox v6 119.99€ on aura un remboursement de 90€ donc une total de 29.99€ pour les 2 opérations au lieu de 119.99 mais attention il faut que cela soit fait en moins de 30jours les 2 opérations

De plus je lui fait répéter et il me dit ne vous inquiétez pas je suis enregistré donc il n'y a pas de pb je ne peux pas dire n'importe quoi donc cela a l'air cool

Le conseillé m'a dit que c'était un consillé de niveau supérieur et qu'il pouvait faire par tel la demande de geste commercial

Tel pour vérifier de ton coté et tiens moi informé
A bientôt

sebastopaul

« Réponse #246 le: 29 June 2014 13:57:23 »
Il fallait passer en dégroupage total quand ta ligne a été dégroupée, ça aurait été gratuit ça n'aurait pas posé de problème la migration vers la V6.

Skyluc

« Réponse #247 le: 29 June 2014 18:31:29 »
Reponse pour Sébastien :
Lorsque mon père c'est inscrit il n'y avait pas de freebox only cad v4 degroupage partiel uniquement. Et j'ai tel au 3244 lors du dégroupage en juillet 2013 et dans mon cas on passe de 35.98e non degroupé sans tv a non degroupé 29.99e ou on peu cder un boitier tv avec option a 1.99e si on dde le dégroupage total c gratuit car pas fait de changement depuis 7 ans mais a ce moment là le prix de la freebox v6 passe de 29.99e à 119.99e ce qui est fort de café compte tenu du fait que 7 ans sans changement et egal à 2 x 3ans sans remise a zero de lancienneté sauf augmentation de 29.99 à 35.98e de la part de free cest sans doute pour cela que free ma proposé ce geste de remboursement de 90e
Par contre pour ceux qui sont en freebox only (qui ne paie plus abonnement a france tel) cad nra non dégroupé qui on leur nra qui ce degroupe par free il passe en dégroupé total à 32.99 avec tv en v5 et peuve cder la v6 pour 29.99e
« Modifié: 29 June 2014 18:43:07 par Skyluc »

KarlNL

« Réponse #248 le: 09 July 2014 16:00:27 »
Salut,

Merci pour les réponses. J'ai fait ma demande de migration vers la Freebox V6 fin juin, soit 2 mois après la dégroupage de mon NRA. Du coup, j'ai une facturation de 119.99 € pour la migration, dès la facture de juillet.
Ça fait un peu mal au derrière, mais après avoir tenté plusieurs fois au 3244 d'avoir une fleur eu égard à ma fidélité, je me suis dit que tant pis, je tentais pour voir si ça passait sans prendre le coup de bambou. Raté donc. Dommage...

KarlNL

Silvencito

« Réponse #249 le: 17 July 2015 16:29:51 »
(allez hop ! on déterre un cadavre)
Ça y est tous les quartier de FREJUS sont dégroupés par FREE !
En fait : PRESQUE tous... celui de Saint Jean de Cannes (NRA SJC83) sera sans doute le dernier j'imagine, et vivement que ce soit fait !
Si quelqu'un avait des précisions, une date peut-être car pour l'instant en 2015 toujours rien... ?
Ca fait un peu tâche pour le coup  >:(