Kram667

Passage d'un technicien d'Illiad...
« le: 28 August 2010 08:36:07 »
Bonjour,

le jeudi 20 août dernier, une personne frappe à ma porte (j'habite en résidence à la Rochelle). Il se présente comme quelqu'un d'Illiad et me dit que depuis le 17 juillet dernier mon quartier (qui est sous opérateur "Illiad") est passé en ADSL2+ à cause du passage à la Télé tout numérique le 19 octobre prochain.

Après tests de téléchargement, mon débit est plus faible qu'avant. Il m'a dit qu'il allait contacter Illiad car je devrais être au moins à 22mégas, mais depuis pas de nouvelles de Free.

Deux questions me viennent à l'esprit :

-était-ce vraiment une personne de chez Illiad ? Je lui ai demandé sa carte, il me l'a montré.

-si vous êtes de Mireuil, savez vous si on est effectivement en ADSL2+ ? Personnellement, je rencontre des baisse de débit (800ko/s au lieu de mes 1500).

Merci d'avance,
Kram.

un simple freenaute

Passage d'un technicien d'Illiad...
« Réponse #1 le: 28 August 2010 12:54:47 »
Bonjour,

C'est probablement un démarcheur payé par Iliad (Free/Alice). Bizarre de parler d'Iliad sachant que ça n'existe pas dans la tête des gens qui s'attendent à une marque clairement identifiée.

E0017 est dégroupé par Free depuis des années donc nécessairement équipé ADSL2+. Pour savoir à quel débit s'attendre, vu qu'une défaillance ou une amélioration générale est hautement improbable, il nous faudrait des infos ligne, des infos affichées sur la TV... (bref, tout ce qui est demandé dans la section "problèmes de ligne").