flunch

Etapes migration vers freebox optique ?
« le: 27 August 2010 12:42:11 »
Bonjour,

Actuellement en freebox adsl, ma prise fibre optique vient d'être installée, et mon bouton de migration apparait bien dans ma console de gestion, mais avant de lancer la migration j'aurais quelques questions sur les étapes :
Notamment :
- Est-ce que l'accès internet ADSL est coupé automatiquement à un moment pour être basculé sur la connexion fibre, ou bien est-ce qu'on peut avoir les deux en parallèle le temps de valider que tout marche bien (je n'ai besoin ni du téléphone ni de la télé, juste internet) ?
- Est-ce que la freebox optique récupère la même IP fixe que la connexion ADSL une fois la migration terminée ? Ou bien est-ce qu'on nous attribue une nouvelle IP fixe ?
- Est-ce que la freebox optique a les mêmes options de configuration ? Choix du mode routeur/bridge, définir une IP DMZ, ...

Merci d'avance !

Kami78

« Réponse #1 le: 27 August 2010 15:50:16 »
1 - Pas de crainte à avoir car les deux connexions cohabiteront le temps qu'il faudra, tant que les services FTTH ne seront pas au niveau des services ADSL.
2 - En principe c'est une nouvelle adresse IP, mais conserver la même serait une innovation épatante.
3 - La freebox optique est encore en rodage et beaucoup de différences existent. Il est d'ailleurs très probable qu'elles subsisteront pour la plupart jusqu'à la sortie des nouveaux matériels annoncés désormais fin 2010 début 2011.

Akaryatrh

« Réponse #2 le: 28 August 2010 09:33:59 »
Citation de: Kami78
1 - Pas de crainte à avoir car les deux connexions cohabiteront le temps qu'il faudra, tant que les services FTTH ne seront pas au niveau des services ADSL.
Salut,
Cela implique que lors de la migration on conserve sa Freebox HD pour y switcher en cas de pépins ?

people

« Réponse #3 le: 29 August 2010 13:41:51 »
Citation de: zebpanam
Citation de: Kami78
Salut,
Cela implique que lors de la migration on conserve sa Freebox HD pour y switcher en cas de pépins ?
Le boitier HD on le conserve de toute façon pour la tv (voire une 2e tv vu que la box optique a une sortie TV).
Par contre la freebox V5 (ADSL) on la renvoie une fois que tout a migré sur l'optique, toute façon la ligne est coupée une fois que c'est fait (24 ou 48h après la migration de tous les services pour ma part) ;)

Akaryatrh

« Réponse #4 le: 29 August 2010 14:43:12 »
Citation de: people
Par contre la freebox V5 (ADSL) on la renvoie une fois que tout a migré sur l'optique, toute façon la ligne est coupée une fois que c'est fait (24 ou 48h après la migration de tous les services pour ma part) ;)
Alors je comprend pas l'intervention de Kami78 qui indique que les deux connexions cohabitent tant que les services ne seront pas à niveau (puisque les services FreePlayer, etc… ne sont pas encore existants sur l'offre optique). À moins que les services en question soient le minimum (TV + tel + connexion internet) ?

people

« Réponse #5 le: 29 August 2010 15:11:31 »
Citation de: zebpanam
Alors je comprend pas l'intervention de Kami78 qui indique que les deux connexions cohabitent tant que les services ne seront pas à niveau (puisque les services FreePlayer, etc… ne sont pas encore existants sur l'offre optique). À moins que les services en question soient le minimum (TV + tel + connexion internet) ?
C'est ça ;)
Internet, télé (éventuellement abo canal+ etc...), téléphone (le transfert du num' géographique prends un peu plus de temps).

Akaryatrh

« Réponse #6 le: 29 August 2010 15:40:32 »
Dommage :) En espérant que Free mettra rapidement à jour le FW de la FBO pour accéder à tous les services.

Kami78

« Réponse #7 le: 30 August 2010 09:26:59 »
Il faut lire les newsgroups Proxad pour découvrir que la qualité de service FTTH ne reprend pas tous les éléments de l'ADSL, sauf hélas la qualité TV qui est la même, bien dommage d'ailleurs ! Mais il n'existe aucun engagement de Free sur cette qualité de service, les CGV FTTH n'existant pas encore. Donc ce sont celles de l'ADSL qui s'appliquent, et si tu veux toutes les fonctions il faut conserver ta connexion ADSL, la FTTH étant pour le moment en test.