jlc93110

Actualisation de mon boitier
« le: 26 August 2010 15:13:02 »
Bonjour
Client free depuis 12.2003, je souhaite profiter des dernières technologies proposées par free
(tele avec boitier cpl, wifi integrée...)...........mais voila,
j'ai eu le malheur de demandé le dégroupage en août 2009.

Il apparait que j'ai ainsi perdu mon ancienneté?

Pourrais- je SVP bénéficier de mon ancienneté passé pour avoir le cadeau d'une nouvelle Free!
Je compte sur votre obligence

PS Je serai absent de chez moi du 04 au 23 septembre 2010
donc si possible livraison de mon nouveau boitier avant ou à partir de 23 septembre

Bien à vous

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 27 August 2010 09:17:02 »
Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum de Free, si vous voulez faire une demande quelconque il faut vous adresser à Free par l'intermédiaire de votre console de gestion, mail, chat ou Tel.

Alain

Kami78

« Réponse #2 le: 27 August 2010 16:01:19 »
Phrase un peu trop rapide et cocasse. On peut tout de même répondre à jlc qu'il n'est pas si malheureux que cela d'être en dégroupage total ! Remplacer sa V4 par la V5 lui coûtera peu au regard des innovations qui l'allèchent ! Mais s'il peut attendre 6 mois, il aura d'autres innovations avec la V6...

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 27 August 2010 17:47:26 »
Citation de: Kami78
Phrase un peu trop rapide et cocasse. On peut tout de même répondre à jlc qu'il n'est pas si malheureux que cela d'être en dégroupage total ! Remplacer sa V4 par la V5 lui coûtera peu au regard des innovations qui l'allèchent ! Mais s'il peut attendre 6 mois, il aura d'autres innovations avec la V6...
Vous avez déjà vu Free faire des cadeaux aux gens malheureux vous ???

Alain

polar

« Réponse #4 le: 01 September 2010 21:00:17 »
bonsoir
normalement non et l ancienneté passe a zéro donc 96 - 3 euro par mois maintenant il faut voir avec free si il veule un geste commercial.de toutes façon les vieux clients ne sont pas récompensé de leur fidelité et d ailleurs free connait pas ce mot.cordialement

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 01 September 2010 21:52:23 »
Bonsoir,

Les seuls cadeaux que l'on ait pu connaitre de la part de Free c'était de renouveler toutes les FreeBox V3 en V4 sans frais mais Free avait probablement un intérêt à changer tout son park de V3 en V4 (peut être pour normaliser?? ).

Je dois reconnaitre qu'un technicien Free avait constaté chez moi un défaut quand j'étais encore en dégroupage partiel avec une V3 (désynchronisation de la FreeBox lors des appels sur ma ligne FT) et comme il avait constaté que le problème n'existait pas en testant avec une V4, il avait obtenu auprès de Free un changement gratuit de V3 à V4 pour résoudre ce problème.
 Explication : la V4 corrigeait mieux les erreurs que la V3 , le problème a disparu et depuis je suis passé en DT .

Alain

simon75

« Réponse #6 le: 04 September 2010 18:51:45 »
Citation de: polar
bonsoir
normalement non et l ancienneté passe a zéro donc 96 - 3 euro par mois maintenant il faut voir avec free si il veule un geste commercial.de toutes façon les vieux clients ne sont pas récompensé de leur fidelité et d ailleurs free connait pas ce mot.cordialement
exact free se fout totalement de la fidélité de ses clients et du terme " geste commercial " free n'a qu'un but : le rendement, le mieux c'est de résilier (prochainement pour moi) et de revenir (peut-être) dans quelque temps (année).

à noter que sfr et orange ont un programme de fidélité, free a détruit celui qui existait chez alice (:

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 04 September 2010 21:43:42 »
Bonsoir,

Free tient compte de l'ancienneté dans certains cas comme dans celui d'un Freenaute qui est dans une zone non dégroupée qui va passer en dégroupé, il peut dans ce cas faire la demande en dégroupage total et demander la migration de V4 en V5 sans frais.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=810796#p810796

Alain

simon75

« Réponse #8 le: 06 September 2010 17:43:41 »
Citation de: alainlfanfree
Bonsoir,

Free tient compte de l'ancienneté dans certains cas comme dans celui d'un Freenaute qui est dans une zone non dégroupée qui va passer en dégroupé, il peut dans ce cas faire la demande en dégroupage total et demander la migration de V4 en V5 sans frais.

Alain
Lorsqu'un NRA est dégroupé l'abonné est automatiquement dégroupé mais l'abonné doit demander dans sa console le dégroupage total.

Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez a partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne. Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour effectuer cette démarche. "

il n'y a pas de passage  à V4  à  V5 sans frais ! la V4 est compatible ND ou DT

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 06 September 2010 18:59:58 »
Citation de: simon75
Bonsoir,

Alain
Lorsqu'un NRA est dégroupé l'abonné est automatiquement dégroupé mais l'abonné doit demander dans sa console le dégroupage total.

Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez a partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne. Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour effectuer cette démarche. "

il n'y a pas de passage  à V4  à  V5 sans frais ! la V4 est compatible ND ou DT

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.
Bonjour ,

Regardez le lien que j'ai mis   :   http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=810796

Dans le cas d'un passage de dégroupé partiel en DT  sur un NRA en cours de dégroupage , il y a l'option dans la console de gestion qui permet de demander le  DT sans frais et d'obtenir un changement de Box sans frais.

La réponse de Free à Norrey  :

'' Je vous invite à faire votre demande de migration afin que cette dernière soit effectuée automatiquement suite à la migration de votre zone vers le dégroupage, ce qui vous permettra de bénéficier du modem Freebox dernière version sans frais. ''

Alain

simon75

« Réponse #10 le: 07 September 2010 18:02:51 »
Bonjour ,

Regardez le lien que j'ai mis   :   http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=810796

Dans le cas d'un passage de dégroupé partiel en DT  sur un NRA en cours de dégroupage , il y a l'option dans la console de gestion qui permet de demander le  DT sans frais et d'obtenir un changement de Box sans frais.

La réponse de Free à Norrey  :

'' Je vous invite à faire votre demande de migration afin que cette dernière soit effectuée automatiquement suite à la migration de votre zone vers le dégroupage, ce qui vous permettra de bénéficier du modem Freebox dernière version sans frais. ''

Alain
La réponse de Free :

Chère Madame XXXXXX,

Vous nous contactez au sujet d'une demande de migration et de renouvellement.

Afin que vous puissiez bénéficier du nombre de mois écoulés depuis le début de votre abonnement, je vous invite à faire votre demande de migration dès maintenant depuis votre console de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), et commander la Freebox HD V5 une fois votre zone sera dégroupée.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
XXXXX, Votre conseillère Free

C'est effectivement la bonne réponse .........................................................sauf si l'abonné est doté d'un modem sagem ou d'une freebox v1 à v3 chose peu probable ;)

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 07 September 2010 18:22:41 »
Bonsoir,

Dans le cas d'un modem sagem ou d'une freebox v1 à v3, je suppose que Free accpte de changer et doit être le premier étonné d'un oubli   !!!

Alain