Oui, il y a eu un raté ....
Pour le dégroupag de VIB38, j'ai écrit il y a quelques temps à la mairie pour avoir plus d'infos sur le sujet...
>Mail du 25/08/06
>Bonjour,
>
>Cela fait plusieurs mois que des travaux de voirie sont en cours Avenue Aristide Berges.
>
>J’aurais aimé savoir si ces travaux incluent le passage de fibre optique pour raccorder le DSLAM de Villard-Bonnot et ainsi permettre le dégroupage ADSL de la zone (environ 7 000 abonnés concernés). Ce dégroupage était prévu par les opérateurs ADSL pour le 1° semestre 2006…
>
>Si oui, savez-vous pour quand la fin des travaux est prévue.
>
>
>>Réponse de la mairie (le 25/08/06)
>>Bonjour,
>>
>>Nous bien lu votre message et nous vous transmettons les informations suivantes :
>>
>>Les travaux réalisés avenue Aristide Bergès consistent à la reprise des réseaux eaux usées, eaux pluviales, télécom et électricité . Il n'y a aucun passage de fibre optique , élément d'ailleurs complètement indépendant de la question du dégroupage .
>>S'agissant du dégroupage , la commune était à nouveau intervenu auprès des opérateurs qui mentionnent sur leur site que le dégroupage est en cours .
>>Espérant vous avoir éclairé et restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleurs salutations .
Pas de fibre --> ca ne vas pas nous aider ca !!!
>2° Mail du 07/09/06
>Bonjour,
>
>Tout dabord, merci de votre réponse.
>J'aimerais savoir, en complément d'information, ce que vous entendez par "S'agissant du dégroupage , la commune était à nouveau intervenu auprès des opérateurs qui mentionnent sur leur site que le dégroupage est en cours".
>Est-ce que le dégroupage de la zone Villard-Bonnot est un projet "en cours"
>et si oui, avez vous une idée de la période possible de mise en service ou bien les opérateurs (Free en ce qui me concerne) annoncent un "dégroupage en cours" fictif ?
>
>>Réponse de la mairie (le 15/09/06)
>>Bonsoir,
>>
>>La commune est intervenue auprès de différents opérateurs pour porter un message commercial des abonnés . Elle n'a pas le pouvoir ni de décider , ni d'obliger un opérateur à dégrouper . Donc difficile pour elle de savoir s'il s'agit d'un dégroupage en cours fictif . Le mieux est de contacter le service client de free .
>>Désolé de ne pouvoir vous faire une meilleure réponse .
Bah la non plus ca nous aide pas plus....
Affaire à suivre toujours et toujours ...