Bonjour à tous.
J'ai une Freebox V4.C et, depuis quelques jours, tout fonctionne bien... sauf internet.
La box synchronise, l'heure s'affiche, la TV et le téléphone fonctionnent, le wifi s'affiche et je peux me connecter à mon réseau. Mes appareils reçoivent une adresse IP comme habituellement mais aucune page ne s'affiche. Même les échanges IMAP ne passent pas. C'est comme si j'étais hors-ligne.
J'ai vérifié par la console, il n'y pas d'échanges : ni ping et ni tracerts...
Bien entendu, j'ai fait plusieurs hard reboot et testé plusieurs configurations : routeur désactivé, en ethernet, avec un autre PC, etc...
Et bien entendu, mon PC fonctionne puisqu'il se connecte et je surf parfaitement avec la Freebox de mes parents ou sur le FreeWIFI d'un voisin.
De même, j'ai testé ma Freebox avec d'autres appareils qui s'y connectaient aussi il y a peu de temps (PDA, téléphone portable) mais qui rencontrent désormais les mêmes problèmes lorsque connecté sur elle.
D'autres ont-ils ce problème avec une Freebox V4 ?
Se pourrait-il qu'un module propre à la gestion d'internet soit HS dans ma freebox dans affecter ni le téléphone, la TV ou le Wifi ?
Cordialement,
Seb.