Quand je vois qu'ils ont mis la TNT en troisième position, je me marre !!!
Ici à Nice (en plein centre ville), nous n'avons toujours pas la TNT-HD (sauf pour Arte, la seule chaine qui soit actuellement disponible ici en HD sur la TNT) et nous ne l'aurons pas avant 2011 minimum (c'est paru au journal officiel).
Et je ne crois pas que les niçois soient les seuls dans ce cas-là : on est très nombreux dans les petites villes provinciales de France à ne toujours pas pouvoir recevoir les autres chaines en HD sur la TNT...
Donc, rien que pour ca, je trouve que c'est n'importe quoi de placer la TNT en troisième position. Ou alors se tableau ne juge que sur le seul critère de la qualité de l'image et rien d'autre, auquel cas ce serait bien de le préciser explicitement. Parce qu'il n'y a pas que la qualité de l'image qui compte dans la vie : absence de coupures du signal, taux de couverture du territoire français, son multicanal, nombre de chaines HD disponibles, etc.
Bon, d'ailleurs, tout ceci est aussi valable pour Numéricable : l'offre Numericable n'est accessible que dans les grandes villes, et encore... même pas partout... ca dépend des rues, voire même du numéro des immeubles !!! Là où j'habite (centre ville de Nice) mon immeuble n'est pas câblé par Numéricable, et c'est pareil pour tous les autres immeubles qui sont situés de ce côté-ci de la rue (numéros pairs). En revanche, les immeubles situés en face, dans la meme rue (numéros impairs) sont eux, bien cablés par Numéricale... Donc, avec des trucs pareils... je connais pas les chiffres, mais j'imagine aisément que le taux de couverture des ménages français de Numéricable est encore plus faible que celui de la TNT-HD. Donc, sur la base de ce critère-là, ils devraient etre beaucoup plus bas dans le classement !
Preuve s'il en était que ce classement n'est pas du tout objectif.