smdotu

Fibre optique - FTTH à Amiens ?...
« le: 17 August 2010 13:04:56 »
Salut à toutes zé à tousse

Je viens de recevoir un appel d'une personne se présentant comme de chez Free me demandant si je suis bien propriétaire de mon logement...
Elle me dit que cela concerne le câblage de mon logement en fibre optique, que Free prend l'intégralité des frais de raccordement à sa charge et que ma facture resterait inchangée à 29€99/mois bla, bla, bla etc...

Comme elle a  trouvé aussi ma société a la même adresse, elle voulait s'assurer du type de logement.

Elle m'a indiqué qu'elle me ferait parvenir un courrier, je vous tiendrai au jus...

En attendant : est-ce que d'autres amiénois parmi vous ont aussi reçu ce genre d'appel?...!!!

Kami78

« Réponse #1 le: 17 August 2010 18:07:14 »
Oui, il s'agit d'un premier contact commercial. Mais pour info la FTTH Free n'est pas encore massivement opérationnelle et surtout la réglementation est toujours orpheline d'accords entre les opérateurs. De ce fait, ton commercial ne saura pas répondre aux questions simples de propriétaires !

viagautier

« Réponse #2 le: 20 August 2010 11:55:10 »
Je suis tout autant étonner que vous mais apparemment la fibre arrive bel et bien sur Amiens!
Je viens d'être contacter par un conseiller client Free pour me donner l'autorisation de câblage de l'appartement.

Il suffit maintenant de croiser les doigts pour que ma propio accepte (ouais leur cousins vendent du France CIté vision.....)

@ smdotu tu en est où? il t'ont recontacter? tu as des dates?

smdotu

« Réponse #3 le: 20 August 2010 14:01:38 »
@viagautier : je suis toujours dans l'attente de leur courrier de confirmation.
Je suppose que ça va encore prendre quelques semaines, voire quelques mois...

DIDEROT

« Réponse #4 le: 20 August 2010 14:10:57 »
Bonjour,

Je viens de recevoir également un appel téléphonique de Free Infrastructures à 14h pour me demander si j'étais bien propriétaire de mon logement afin de m'envoyer un courrier m'informant du déploiement de la fibre optique dans ma rue.
J'ai essayé d'en savoir plus sur les dates de travaux , modalités d'abonnement, mais le conseiller clientèle n'a pas plus m'en dire plus !!!

Reste à attendre leur courrier !
Je suis surpris de ce déploiement car France Citévision mène également le sien ( certes à son rythme d'escargot à mon goût ) , et a même câblé certains appartements Opac de mon quartier.

Affaire à suivre ...

smdotu

« Réponse #5 le: 20 August 2010 15:27:51 »
Et pourquoi pas un accord FranceCité Vision/Free ?

biofx

« Réponse #6 le: 29 August 2010 09:31:57 »
Hello moi pareil j'ai reçu un appel de Free pour m'informer de l'arrivée de la fibre à amiens ils voulaient savoir si j'étais propriétaire (c'est le cas) et si j'étais intéressé .... j'ai pas hésiter biensûr ;)

Comme vous, attente d'un courrier ...

Par contre au niveau délai je serais plus pour plusieurs mois voir années...

et vous des nouvelles ?

smdotu

« Réponse #7 le: 29 August 2010 12:19:07 »
A ce jour, toujours dans l'attente du courrier...:-(

biofx

« Réponse #8 le: 23 September 2010 10:34:22 »
j'ai téléphoné à FREE infra... pas prévu avant fin 2011 début 2012 pour amiens....

sniff