je te rassure c'est la même chose pour moi. c'est un bug de la freebox il faut que la TV soit d'abord allumée avant que le décodeur s'allume !! des rumeurs comme quoi ca devait être corrigé avec cette MAJ mais j'ai toujours ce bug. tu ne peux rien y faire !!
Pour ma part, le problème a été résolu avec le firmware 1.6.7 (et l'est également avec le 1.6.

. J'ai une Samsung LE26R41B (donc un modèle assez ancien).
Situation avant mise à jour :
Allumage télé et attente de l'initialisation de celle-ci (soit environ 5 secondes), puis allumage Freebox ==> OK
Allumage télé puis allumage Freebox sans attendre l'initialisation de la télé ==> "Aucun signal"
Allumage Freebox puis allumage télé ==> "Aucun signal"
Situation suite à la mise à jour :
Quel que soit l'ordre, l'affichage est OK.En revanche, n'ayant que la Freebox connectée à la télé, je n'utilise QUE l'entrée HDMI (il n'y en a qu'une, quand je vous dis que ce modèle ne date pas d'hier !), mais si je me mets sur une entrée différente (RGB, péritelle...), puis que j'allume ma Freebox, la télé ne bascule pas automatiquement sur l'entrée HDMI, et c'est tout à fait normal à mon sens. Si c'est de ce comportement dont vous parlez, alors je doute qu'il puisse être modifié un jour car je pense qu'il n'est pas lié à la Freebox.